La technologie de génération de voix par IA exploite des algorithmes avancés d’intelligence artificielle et de deep learning pour produire des voix semblable à un humain à partir d’un texte. Celle-ci a fait des progrès considérables au cours des dernières années, passant de sorties robotiques et non naturelles à des voix qu’il est de plus en plus difficile de distinguer de la parole humaine réelle.

Dans cet article, nous allons vous présenter les 12 générateurs de voix IA les plus avancés en 2024.

ElevenLabs

ElevenLabs

ElevenLabs se compose de deux fonctionnalités pour la génération de voix avec l’IA. La première est la synthèse vocale, qui permet de transformer n’importe quel texte en véritable discours humain. Il suffit d’insérer le texte, de choisir la voix que vous préférez et de produire.

VoiceLab est la deuxième fonction, qui vous permet de copier une voix à partir d’un échantillon d’enregistrement. En d’autres termes, vous pouvez copier votre propre voix avec la fonctionnalité Instant Voice Cloning ou Professional Voice Cloning selon le rendu que vous souhaitez.


Avec la fonctionnalité Voice Design, il est également possible de créer une voix IA sur mesure. Ici, vous pouvez modifier des variables telles que le sexe, l’âge et l’accent pour créer une voix totalement différente. Actuellement, vous pouvez choisir l’une des voix que vous avez créées ou clonées lorsque vous souhaitez synthétiser la synthèse vocale. En utilisant les mêmes critères de conception de la voix, vous pouvez modifier la voix de votre clone.

> Lire notre avis complet sur ElevenLabs

Murf AI

Murf

Murf est l’un des générateurs de voix d’IA les plus connus et les plus étonnants du marché. Il permet à quiconque de convertir du texte en discours, en voix off et en dictée. Les développeurs de produits, les podcasters, les formateurs et tous ceux qui travaillent dans le business en ligne peuvent tous en tirer un grand avantage.

Murf produit rapidement et avec peu d’efforts des voix naturelles. Ces voix peuvent ensuite être utilisées dans presque tous les secteurs d’activité. Murf a plusieurs applications grâce à sa bibliothèque de plus de 110 voix dans 15 langues différentes.

Lovo

Lovo AI

Lovo.ai est l’une des plateformes les plus fiables et les plus conviviales pour créer des voix qui ressemblent à celles de personnes réelles. Genny, un générateur de voix d’IA à la pointe de la technologie, doté de fonctions de synthèse vocale et d’édition vidéo, vient d’être mis sur le marché par Lovo. Il permet de produire des voix étonnantes, semblables à celles des humains, et les producteurs de contenu peuvent éditer des vidéos en même temps.

Avec Genny, vous pouvez choisir parmi plus de 500 voix d’IA dans plus de 150 langues et plus de 20 ambiances. Les voix ont une qualité réaliste et humaine et sont d’un niveau professionnel. Vous pouvez affiner votre voix et lui donner le son que vous souhaitez en utilisant l’éditeur de prononciation, l’accentuation, le contrôle de la vitesse et le contrôle de la hauteur.

Synthesys

Synthesys

Synthesys développe une technologie algorithmique révolutionnaire qui permet de convertir rapidement et efficacement du texte en voix-off et en vidéo. Qu’il s’agisse de vidéos explicatives de votre site Web ou de tutoriels de produits, vous pouvez créer des présentations multimédias très attrayantes avec des voix humaines authentiques.

Grâce aux technologies Synthesys TTS et TTV, vous n’avez pas besoin de faire appel à des voix-off coûteuses ni de consacrer beaucoup de temps à la post-production. Et cela ne vous permet pas seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de créer un lien émotionnel avec votre public. Que ce soit pour des campagnes de marketing ou des vidéos de support client, faire entrer le processus de production dans l’ère numérique n’a jamais été aussi facile, grâce à Synthesys !

Speechify

Speechify

Speechify permet de convertir n’importe quel texte en parole. Cette plateforme web peut convertir des PDF, des courriels, des documents et des articles en fichiers audio qui peuvent être écoutés au lieu d’être lus. Vous pouvez choisir parmi plus de 200 voix réalistes et modifier la vitesse de lecture avec cette application.

Le logiciel de traitement de texte est intelligent et peut reconnaître plus de 15 langues différentes. Il peut également transformer facilement un texte imprimé scanné en fichier audio.

Listnr

Listnr

Le générateur de synthèse vocale par l’intelligence artificielle de Listnr offre la solution parfaite pour tous ceux qui cherchent à créer une synthèse vocale réaliste. Avec plus de 900 voix, il couvre tous les besoins audio, de l’utilisation commerciale à la création de contenus audio étonnants en quelques minutes.

Avec plus de 75 langues disponibles, vous pouvez facilement convertir n’importe quel texte en une voix réaliste et la télécharger sous forme de fichier MP3 ou WAV. Le tout créé à l’aide d’une technologie d’IA à laquelle 25 000 clients font confiance chaque jour pour des voix off professionnelles. Listnr fait en sorte que votre matériel se distingue par son style et son ton de voix originaux !

Play.ht

Play ht

Play.ht est un générateur avancé de synthèse vocale utilisant les technologies de pointe de géants de l’industrie tels qu’IBM, Microsoft, Amazon et Google pour produire de l’audio et des voix. Cet outil excelle dans la transformation de textes en voix naturelles et offre la possibilité de télécharger les voix off générées aux formats MP3 et WAV.

Avec Play.ht, les utilisateurs peuvent sélectionner un type de voix et saisir du texte en l’important ou en le tapant directement dans l’outil. Ce texte est ensuite converti de manière transparente en une voix qui ressemble beaucoup à la parole humaine. L’outil permet également d’affiner la sortie audio à l’aide de balises SSML, de divers styles vocaux et de prononciations personnalisées.

Speechelo

Speechelo

Speechelo est une application innovante de synthèse vocale en ligne qui offre aux utilisateurs une expérience sans faille. Alimenté par une technologie d’intelligence artificielle avancée, le logiciel peut convertir n’importe quel texte donné en une voix semblable à celle d’un humain. Ses capacités vont au-delà de la simple conversion, puisqu’il lit à haute voix l’intégralité du message en tenant compte de ses ponctuations et syntaxes.

Cela permet d’obtenir un son vraiment réaliste, difficile à distinguer d’une véritable voix humaine. En plus de cette fonctionnalité impressionnante, Speechelo prend en charge plus de 30 langues et offre un vaste choix de styles de voix. De plus, avec sa plateforme basée sur le stockage externe, il est très pratique à utiliser depuis n’importe quel appareil informatique. En bref, Speechelo permet de créer facilement des fichiers sonores professionnels et originaux.

Audiosonic

Audiosonic

Audiosonic de Writesonic est un générateur de voix d’IA qui peut vous aider à transformer votre texte en voix réalistes et humaines instantanément. Il offre des capacités de synthèse vocale qui peuvent changer la donne pour les entreprises et les créateurs qui cherchent à offrir des expériences audio exceptionnelles à leur public. En tirant parti de la technologie de synthèse vocale, le générateur de voix d’IA gratuit peut vous aider à créer une voix off d’IA professionnelle.

Il ne se contente pas de convertir mécaniquement un texte en une parole plate et robotique. Il insuffle la vie aux mots, en les transformant en voix humaines étonnamment authentiques, et ce, en quelques secondes. Cela signifie que ces voix générées par l’IA ressemblent davantage à des voix humaines naturelles.

Resemble.ai

Resemble ai

Resemble.ai est un paquet impressionnant et puissant pour créer des voix personnalisées pour les saveurs Aircall, Unity et TikTok, avec une gamme de cas d’utilisation intégrée. Il fournit une vaste base de données de clones de voix d’IA et permet aux utilisateurs de télécharger ou d’enregistrer leur propre voix à cloner. En outre, la fonction de localisation permet de doubler les enregistrements dans d’autres langues, ce qui en fait un outil flexible. Deux plans sont proposés : Build et Enterprise.

Notevibes

Notevibes

Notevibes offre une série de fonctions pratiques qui facilitent grandement la satisfaction de vos besoins en matière de conversion texte/audio. Grâce aux voix naturelles disponibles en 201 langues, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour effectuer le travail – vous pouvez désormais le faire vous-même en toute simplicité. De plus, avec des fonctionnalités telles que le mixage de musique et de fond sonore via des balises SSML et la sécurisation des fichiers pendant 14 jours, Notevibes est une solution efficace et rentable pour les entreprises et les particuliers à la recherche de services de conversion texte-parole. Qu’il s’agisse de la diffusion de discours, de la création de dialogues de personnages de jeux ou d’échantillons de pistes musicales, Notevibes peut vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin pour un prix de départ raisonnable de seulement 7 $ par mois !

Animaker Voice

Animaker Voice

Animaker est un outil d’animation et est accompagné d’un fantastique générateur de voix d’IA appelé sobrement Voice. Cet outil offre un plan gratuit à vie substantiel avec 5 téléchargements mensuels et 2 Go de stockage. Son moteur de synthèse vocale peut parler plus de 50 langues et 200 voix d’IA différentes. La méthode simple en quatre étapes consiste à composer un contenu, à choisir le genre, la langue et le ton de la voix, puis à le réviser à l’aide de différents effets d’IA, tels que « newscaster » (présentateur de nouvelles) pour donner une touche d’actualité.

Comment fonctionnent les générateurs de voix via IA

Les générateurs de voix grâce à l’IA sont basés sur des algorithmes capables de reproduire la voix humaine avec une grande précision et un rendu proche de la réalité. Pour cela, ils se fondent sur une immense banque de données sonores dites phonèmes, extraites de différentes sources telles que des interviews, des enregistrements d’émissions radiophoniques ou encore des bandes sonores de films et de séries télévisées.

Une fois cette étape effectuée, le générateur fait appel à diverses techniques d’apprentissage automatique comme celle du Deep Learning, afin de générer un modèle capable de créer des voix synthétiques crédibles et naturelles à partir de ces données.

Pourquoi utiliser un générateur de voix d’IA ?

Les générateurs de voix d’IA offrent de nombreux avantages par rapport aux outils traditionnels d’édition du son et de la voix. En voici quelques-uns

Gagner du temps de production

Les générateurs de voix d’IA vous permettent de créer des voix humaines en un rien de temps. Ils sont parfaits pour réduire le temps consacré à la création de contenu audio, comme les voix off, les podcasts ou les réponses automatisées du service clientèle. Vous pouvez également gagner du temps sur l’édition et le processus d’enregistrement.

Économiser de l’argent

C’est un avantage évident de l’utilisation d’un générateur de voix. Vous pouvez économiser l’argent que vous auriez autrement dépensé pour embaucher un narrateur professionnel, y compris les salaires et autres paiements récurrents.

En fait, vous pouvez produire un contenu de haute qualité tout en réduisant les coûts. De plus, si vous cherchez à gagner de l’argent avec l’IA, vous pouvez créer et télécharger du contenu sur YouTube, Spotify et d’autres plateformes numériques.

Automatisation

Une fois que vous avez saisi le script, le générateur de voix d’IA commence automatiquement à produire du contenu, ce qui vous permet de créer rapidement un grand nombre de contenus audio. Ils peuvent être utiles pour les tâches automatisées telles que le support client, le chatbot et la narration de contenu.

Personnalisation et cohérence

Les générateurs de voix peuvent produire différentes voix, ce qui vous permet d’expérimenter les accents et les tons qui conviennent à votre public cible. Vous pouvez personnaliser les voix pour la narration, les livres audio et le marketing.
Ce niveau de personnalisation peut vous aider à développer une voix unique qui améliore la reconnaissance et l’engagement des clients.

Générer des voix en plusieurs langues

Avec un générateur de voix, vous pouvez générer des fichiers audio dans la langue de votre choix. Ces systèmes utilisent des algorithmes qui analysent le volume de l’échantillon et génèrent une version synthétique.

L’IA analyse ensuite la bande sonore et génère de l’audio, traduisant automatiquement le texte et l’audio. Avec un choix de plusieurs langues, vous pouvez vous adresser à des publics du monde entier.

Un contenu illimité

Au lieu d’écrire un scénario et de recruter des acteurs, comme c’est le cas pour la création de contenu traditionnelle, vous pouvez consulter une liste d’acteurs vocaux issus de l’IA ou écouter des échantillons audio avant de trouver des idées innovantes pour un nouveau contenu. Vous pouvez également coupler cette technologie avec les meilleurs générateurs d’histoires d’IA pour obtenir des idées de scénario uniques.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This