Dernière modification le 3 août 2021

Il existe de nombreuses alternatives qui reprennent les fonctionnalités d’optimisation de Google Adsense. Cependant, aucune n’est aussi élaborée et rentable que l’application Ezoic. Pour les éditeurs qui recherchent l’outil le plus performant pour monétiser leur site web, cette technologie tout-en-un est l’idéal. Voici un tour d’horizon de l’efficacité de l’application.

Présentation d’Ezoic

Ezoic est une plateforme intelligente qui remplit plusieurs fonctions. Toutes ses fonctionnalités convergent vers le même objectif : optimiser le contenu des sites web pour les rendre significativement plus rentables. L’application s’adresse avant tout aux éditeurs de sites internet.

Ceux-ci peuvent être des entreprises, des plateformes de presse, des blogueurs, et quiconque souhaitant générer plus de revenu à travers leur site web. En particulier, Ezoic se focalise sur l’optimisation du contenu publicitaire des sites et la personnalisation des affichages par utilisateur.

Présentation Ezoic

C’est Dwayne Lafleur, l’ancien PDG de Cubics, qui a créé Ezoic. Cubics n’étant rien de moins que le premier réseau publicitaire de Facebook, Lafleur a décidé de mettre son expertise au service des éditeurs de site web. Sa compréhension poussée des plus grands défis dans la monétisation publicitaire explique la qualité singulière des services d’Ezoic. D’ailleurs, cette rigueur et cette constante recherche de l’excellence ont valu à Ezoic le titre de partenaire certifié de Google. L’outil est non seulement approuvé par Google, mais en plus, le géant du net lui a aussi décerné le prix de l’innovation en entreprise en 2016.

Découvrir Ezoic

 

Les fonctionnalités

Ce qui rend Ezoic particulièrement puissant comparé aux autres applications, c’est d’une part son intelligence artificielle développée, et d’autre part, ses nombreuses fonctionnalités. Parmi les fonctionnalités les plus importantes, on peut citer :

Ad Tester

Un site a beau être optimisé, il n’est malheureusement pas possible de trouver la formule universelle qui plait à tous les visiteurs. Et c’est pour cette raison qu’Ad Tester est la solution la plus pertinente. Cette fonctionnalité d’Ezoic permet d’effectuer différents tests sur les visiteurs du site de l’éditeur et de collecter la réaction des internautes en fonction des publicités affichées.
Le contenu publicitaire, la taille des encarts, les couleurs et autres paramètres sont étudiés pour offrir un contenu personnalisé pour chaque profil de visiteurs. L’objectif est d’atteindre un meilleur trafic, un engagement maximal, et un temps prolongé sur le site.

Site Speed

Cette fonctionnalité d’Ezoic se focalise sur la vitesse de chargement du contenu des sites web. En effet, un site moins rapide peut causer une perte de trafic conséquente tant sur le court que sur le long terme. C’est pour cette raison que les fonctionnalités comprises dans le Site Speed Accelerator représentent un forfait à part entière en dehors des outils de monétisation. Sans rien changer au contenu du site, le Site Speed Accelerator utilise le Smart Caching et autres solutions intelligentes pour améliorer considérablement l’expérience des visiteurs.

Big data Analytics

Grâce au système de collecte et d’analyse de données d’Ezoic, les éditeurs peuvent accéder aux informations les plus importantes pour optimiser leur site web. Le Big Data Analytics permet une compréhension en profondeur des éléments qui génèrent le plus de revenus sur un site.

Analytics Ezoic

Les pages les plus rentables, la longueur optimale des articles SEO, l’engagement de chaque visiteur, et bien plus encore sont livrés à l’éditeur. Avec ces données, il peut optimiser le contenu qu’il publie et travailler en synergie avec les fonctionnalités d’amélioration d’Ezoic.

AMP Converter

L’AMP Converter d’Ezoic, seul convertisseur AMP certifié par Google, est une fonctionnalité majeure de l’application. Il permet de convertir un site web en version mobile parfaitement opérationnel et hautement esthétique. Les éditeurs peuvent à la fois conserver la qualité de leur contenu et toutes leurs annonces publicitaires pour ne rien prendre en revenus.
Parmi les convertisseurs AMP disponibles, celui d’Ezoic domine largement grâce à son intelligence artificielle étudiée. Il est à même de régler les différents problèmes rencontrés couramment par les éditeurs lors de la conversion de leur site web en version mobile.

Layout Tester

Le Layout Tester permet à l’application Ezoic de connaître les préférences des visiteurs du site web en matière de mise en page. L’éditeur peut sélectionner les différents types de mise en page qu’il souhaite tester sur son site web. L’application recueille alors les résultats des différents choix et peut en déduire les options les plus performantes pour attirer du trafic et allonger les sessions.
Grâce à cet outil, la présentation des éléments du site web est personnalisée en fonction des préférences de chaque visiteur. Des tests sur version mobile sont également disponibles pour optimiser le contenu en toute circonstance.

Header Bidding

Il s’agit de la gestion des enchères d’en-tête du site web d’un éditeur. Les enchères d’en-tête côté serveur, si elles sont bien implémentées, peuvent représenter une proportion importante des revenus publicitaires du site. Cependant, l’implémentation de celles-ci n’est pas toujours simple et recèle parfois des problèmes pouvant nuire à l’expérience des utilisateurs et ainsi affecter le trafic.
Grâce à un système intelligent, le Header Bidding d’Ezoic résout tous les problèmes de latence, de vitesse de chargement et autres, liés aux ventes aux enchères d’espaces publicitaires.

Ezoic : combien ça coûte ?

Il existe plusieurs plans tarifaires en fonction des besoins de chaque éditeur. Les fonctionnalités de base sont entièrement gratuites pour tous les sites web. Ce sont par exemple le Big Data Analytics, le générateur de SSL, le support client, et l’Account Manager. Cette première formule exclut les outils de monétisation d’Ezoic.

Pour accéder aux autres outils de la plateforme et monétiser son site web, l’éditeur a le choix entre deux options. Il peut utiliser gratuitement les outils de monétisation d’Ezoic s’il accepte que la plateforme affiche une pub au bas de chaque page de son site web. Sinon, un autre moyen de paiement pour cette même offre est de verser 10% des revenus publicitaires mensuels à la plateforme.

Pour les entreprises et les éditeurs de sites de plus grande envergure, une formule plus complète est disponible. Ce forfait propose des modèles sur mesure pour accommoder les attentes de chaque entreprise. Pour accéder à cette offre, l’entreprise n’a qu’à contacter la plateforme pour obtenir un devis. Toutes les formules sont sans engagement et peuvent être résiliées à tout moment.

Les éditeurs peuvent souscrire une fonction supplémentaire qui est le Site Speed Accelerator. Le tarif varie selon le site, mais fonctionne selon un système de prix dégressif. Ezoic affirme même que si le site en question n’obtient pas un score PageSpeed Mobile Google de 80 ou plus, cette fonctionnalité est offerte.

En résumé

Ezoic est un outil tout-en-un très puissant pour monétiser un site web à travers les revenus publicitaires. Il se présente comme la meilleure alternative à Google Adsense. L’intelligence artificielle d’Ezoic et son système de Big Data lui permettent d’optimiser chaque site web selon les besoins des visiteurs. À titre d’exemple, j’ai quasiment triplé mes revenus publicitaires comparé à Google Adsense.

De la vitesse de chargement au format du contenu publicitaire, une multitude de fonctionnalités avancées améliore considérablement l’expérience des internautes sur le site. Mais tout naturellement, ce sont les éditeurs qui ont le mot de la fin et contrôlent l’intégralité du contenu sur leur site web. Quelle que soit la formule choisie, Ezoic est l’outil le plus intéressant pour tous les profils d’éditeurs de site web.

Découvrir Ezoic

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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