Google AdSense Logo

Google AdSense

Les promotions ciblées génèrent des revenus grâce à la régie publicitaire développée par Google : Google AdSense.

Avoir une visibilité sur Internet s’avère essentielle, mais générer des revenus à partir des campagnes publicitaires est nettement mieux. Avec Google AdSense, les efforts sont proportionnellement récompensés, notamment grâce à la rémunération des éditeurs de site.

Qu’est-ce que Google AdSense ?

Google AdSense monnaie les annonces sur le moteur de recherche en rémunérant les éditeurs à chaque action de l’internaute. Que ce soit par clic, par visite ou autre, l’éditeur touche une commission. Ce programme de Google consiste à cibler les publicités, mais surtout à proposer des contenus pertinents.

En attirant des internautes, en invitant à des actions et en générant du trafic, un site devient rentable. Cet outil s’adresse autant aux plateformes internet qu’aux propriétaires de chaîne YouTube. Actuellement, Google AdSense compte pas moins de 2 millions d’annonces.

Quel est le fonctionnement de Google AdSense ?

Tout d’abord, Google doit approuver votre site internet. Google ne divulgue pas ses critères d’approbation. Mais si votre site a un contenu unique et respecte les règles d’AdSense, vous pouvez postuler. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans.

Une fois votre candidature approuvée, vous pouvez faire en sorte que des annonces apparaissent sur votre site. Vous pouvez choisir les types d’annonces à diffuser et l’endroit de la page où elles apparaissent. Mais les entreprises qui apparaissent sur votre site font des offres pour obtenir le droit d’y figurer.

AdSense permet aux annonceurs de se disputer l’espace sur votre site en fonction de votre contenu et de leurs chances d’obtenir des clics sur leurs annonces de la part des visiteurs. Google détermine ce dernier point par le biais du « score de qualité » de l’annonceur. Deux facteurs entrent en jeu ici. Le premier est le taux de clics, ou CTR (click-through rate). Il s’agit du pourcentage de visiteurs de votre site qui, selon Google, cliqueront sur les annonces.

L’autre est un groupe de ce que Google appelle « les facteurs affectant la qualité de l’expérience utilisateur lors de la visualisation de l’annonce ». Google ne divulgue pas ces facteurs, mais selon son site d’aide, la pertinence de l’annonce et l’expérience de la page de destination sont essentielles.

Combien coûte Google AdSense ?

Prix : Gratuit

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Pin It on Pinterest

Share This