Dernière modification le 6 décembre 2023
L’embauche d’un expert Facebook Ads peut s’avérer utile si vous essayez d’accroître votre audience et d’augmenter votre taux de conversion à l’aide des publicités Facebook. Mais qu’est-ce qui fait d’une personne un spécialiste de la publicité sur Facebook, et cela vaut-il la peine la recruter ? Nous avons pesé les avantages et les inconvénients.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un expert Facebook Ads ?
Une personne qui a plusieurs années d’expérience en matière de Facebook Ads peut être considérée comme un expert, mais il faut regarder les compétences en détails sur les différentes tâches qui doivent être effectuées :
- Gérer la stratégie Facebook Ads
- Rédiger les textes (copywriting)
- Créer des visuels
- Créer des formulaires de génération de leads et des landing pages
- Tester et contrôler les campagnes
- Effectuer des rapports
- Mesurer et optimiser les campagne.
Comment un expert Facebook Ads peut-il vous aider ?
La question est de savoir si vous devez faire appel à un spécialiste Facebook Ads ou essayer de vous débrouiller seul. Il y a plusieurs raisons de faire appel à un spécialiste Facebook Ads, que ça soit une agence ou un consultant indépendant, ainsi que la façon dont un tel expert peut être très bénéfique :
1. Il a la capacité de cibler votre audience
La localisation, la démographie et l’âge ne sont que quelques-uns des choix de ciblage. Pour tirer parti de tout ce que Facebook Ads a à offrir, vous pouvez créer des audiences similaires, des audiences personnalisées et empiler vos choix de ciblage.
Un expert sera en mesure de vous dire quels choix de ciblage sont les meilleurs pour chaque secteur.
2. Il est capable d’utiliser le remarketing à votre avantage
Le remarketing peut considérablement augmenter votre retour sur investissement. Les personnes qui ont visité votre site ou interagi avec vous de quelque manière que ce soit peuvent avoir besoin d’une exposition supplémentaire à votre marque avant d’acheter, ce qui peut être réalisé en marquant les visiteurs du site avec un cookie.
Même si vous ne savez pas comment faire, un expert Facebook Ads peut vous aider à le faire. Il saura ce qui fonctionne en général et pourra affiner vos listes de remarketing pour augmenter votre retour sur investissement.
3. Un expert Facebook Ads à la capacité de s’adapter aux restrictions
Comme Facebook ne veut pas que ses utilisateurs soient importunés par des publicités constantes ou inadaptées, il est difficile de concevoir une publicité Facebook qui sera acceptée sans perdre de temps ou risquer que le compte soit signalé.
Facebook tient à protéger ses utilisateurs. Ils ne veulent pas qu’ils soient ennuyés par les publicités ou insultés par des posts sponsorisés. Il y a beaucoup de règles à respecter afin qu’une publicité soit approuvée.
Engager quelqu’un qui connaît les complexités des règles et des règlements vous facilitera grandement la tâche.
Les critères pour trouver un expert Facebook Ads
Il existe quelques éléments essentiels pour trouver la personne idéale :
Les témoignages
Bien qu’il existe plusieurs méthodes pour employer quelqu’un, il est essentiel de choisir une personne qui connaît bien la publicité Facebook. En ce qui concerne les références des candidats potentiels, assurez-vous de faire vos devoirs.
Les précédents missions réalisées
Une fois que vous avez trouvé la bonne personne, demandez à examiner ses précédents portfolios et les résultats qu’elle a produits pour d’autres clients. La personne que vous employez doit connaître votre public cible et le ton de sa voix, mais c’est ici que vous pouvez aller plus en profondeur lorsque vous décrivez le projet sur les places de marché.
Le coût
Les consultants en publicité peuvent facturer plusieurs centaines d’euro la journée ou mettre en place des forfaits. Il est également très courant que l’expert Facebook prennent également une commission en fonction des ventes réalisées.
Bien qu’il y ait une différence de prix significative, il y a quelques éléments à prendre en compte. La majorité des coûts dépendent de facteurs tels que :
- L’expérience
- La complexité du projet
- Le ROI
Si vous considérez que vous dépensez déjà de l’argent pour le marketing Facebook, engager un expert sera difficile, surtout si vous avez un budget limité. En fonction de votre budget, plus ils offrent de services, vous devriez être en mesure de voir un retour sur investissement substantiel, mais tout dépend des résultats qu’ils produisent.
Comment briefer correctement un expert Facebook Ads
Pour maîtriser la publicité Facebook avec l’aide d’un expert, il est nécessaire de suivre certaines bonnes pratiques afin de trouver la ou les personnes appropriées. Voici ce que vous pouvez faire :
- Partagez vos objectifs et votre budget : Une fois que vous avez trouvé la personne idéale, vous devez être clair sur vos objectifs et votre budget. Bien qu’un expert puisse vous aider à fixer des objectifs sur la base de ses connaissances, vous devez définir les objectifs fondamentaux.
- Examinez le plan : Parce qu’ils sont plus compétents que vous en matière de publicité Facebook, demandez-leur d’examiner votre stratégie de marketing et de peaufiner les détails en fonction de votre contribution, afin que vous soyez à l’aise avec toutes les sélections.
- Mettez la stratégie en action : Les premières semaines de votre campagne seront une courbe d’apprentissage abrupte, car vous devrez déterminer qui s’engage avec votre entreprise et qui ne le fait pas.
- Contrôlez et modifiez les résultats : Un spécialiste des publicités Facebook sera en mesure de vous montrer les résultats et d’apporter les modifications nécessaires à vos publicités. Si vos publicités ne sont pas efficaces, il est bon de suivre leur évolution dans le temps, et avoir une relation de travail avec un spécialiste des publicités Facebook peut vous aider.
En résumé
Si vous disposez d’un budget serré, il peut être tentant de vouloir gérer vous même vos campagnes Facebook Ads. Vous devriez toutefois éviter cette tentation car le risque de perdre de l’argent est élevé si vous ne savez pas exactement comment fonctionne la publicité sur Facebook. Sans les connaissances et l’expérience appropriées, vos publicités n’auront pas les meilleurs résultats possibles et votre retour sur investissement en souffrira.
Il y a beaucoup de tâches qu’il vaut mieux laisser à un expert, et la publicité Facebook est l’un des meilleurs choix. Les publicités Facebook sont complexes, de l’identification des cibles à la mise en place des campagnes, en passant par l’exécution des publicités et le suivi des résultats, afin que vous puissiez procéder aux ajustements nécessaires pour obtenir les meilleures performances possibles.