Avec la plus grosse communauté d’utilisateurs, de développeurs et de modules, PrestaShop se place parmi les plateformes d’e-commerce les plus populaires au monde. Vous envisagez de créer votre propre boutique en ligne ? Ce CMS pourrait bien être l’outil idéal pour vous. Il permet notamment de concevoir une solution e-commerce à la fois élégante et ergonomique.
Découvrez dans cet article 15 exemples de sites réalisés avec Prestashop qui mettent en valeur les dernières tendances en matière de design et d’expérience utilisateur.
Sommaire
Ocarat
Incontournable de la bijouterie sur internet, Ocarat est un excellent exemple de la réussite qu’il est possible d’atteindre avec Prestashop. L’utilisation de cette plateforme a été un choix judicieux, car le site peut encaisser beaucoup de trafic et de commandes. De plus, il dispose désormais de nombreux outils adaptés à ses besoins : commerce unifié, gestion de stock, analyse pricing et SEO. Parce qu’Ocarat est axé User Centric depuis ses débuts, l’expérience utilisateur est bien fluide. Le temps de chargement des pages est d’ailleurs rapide que la navigation devient très agréable.
K-Way
K-Way est une marque de vêtements imperméables, célèbre pour sa veste coupe-vent en nylon. Après sa refonte sur Prestashop 1.7, le site de vente en ligne est dorénavant mobile first. Arborant un design responsive, il s’adapte à toutes sortes d’appareils : ordinateur, tablette et smartphone. En plus des remplacements et paramétrages des divers modules et fonctionnalités spécifiques, ces derniers ont fait l’objet d’une mise à jour. Il intègre d’ailleurs de nouvelles maquettes graphiques sur mesure.
la belle-iloise
La belle-iloise est l’expression même de la puissance de Prestashop. Après sa refonte, le site s’est considérablement amélioré et il délivre une performance optimale. La conception UX a permis de simplifier le parcours client et à rendre la navigation intuitive et agréable. L’interface utilisateur, elle, est plus séduisante et fonctionnelle que jamais. De plus, elle met en valeur les offres proposées par la marque favorisant l’engagement client. Des développements spécifiques, comme la refonte de l’espace Mon compte et du tunnel d’achat, ont été réalisés afin d’offrir une expérience client sans faille, même dans un environnement en constante évolution.
Parashop
Parashop réunit toutes les fonctionnalités dont les internautes ont besoin pour profiter d’une expérience d’achat fluide et agréable. Réalisé avec Prestashop, le site est visuellement attrayant, performant et intuitif. L’ensemble des contenus est bien agencé et l’espace blanc bien utilisé. Le ton pastel des couleurs utilisées combiné aux magnifiques photos offre un rendu doux et beau à voir. Sur Parashop, tout a été organisé de façon à permettre aux consommateurs de trouver rapidement ce dont ils cherchent.
Les savons de Lyna
Le site Les savons de Lyna retrace une belle histoire d’amour et de famille. En un simple coup d’œil, celui-ci reflète l’univers doux et naturel de leurs produits. Vous pouvez d’ailleurs remarquer qu’ils utilisent un joli design minimaliste pour captiver l’intérêt des consommateurs. Pas besoin de faire une grande promotion, car les articles se vendent d’eux-mêmes. La mise en page est bien organisée, le chargement des pages est rapide, et l’expérience utilisateur agréable.
Stade Français Paris
La boutique officielle en ligne du Stade Français Paris n’est plus à présenter. Développée avec la célèbre plateforme Prestashop, elle propose aux internautes une expérience utilisateur agréable et sans couture. La navigation est d’ailleurs fluide et les pages ne prennent qu’un instant pour se charger. Niveau design, le site en met plein la vue : une couleur pétillante qui capte l’attention et de belles images et photos. Le tout est agrémenté par un agencement bien réfléchi et des menus bien organisés.
Bleuforêt
Reflet d’un savoir-faire unique autour du tricotage de la fibre textile, le site de Bleuforêt a pris un nouvel élan après sa refonte sur la solution Prestashop 1.7. Pour combler le manque d’optimisation et son instabilité, un audit de performance technique et UX ainsi qu’une série de maintenance ont été réalisés. La boutique en ligne est plus performante que jamais et l’expérience de navigation optimale. Qui plus y est, elle intègre les fonctionnalités essentielles pour fluidifier le parcours d’achat.
Pinel et Pinel
Plongez dans l’univers du luxe et de l’élégance, et laissez-vous succomber par les produits de Pinel et Pinel. Le site de la marque incarne l’audace, la fantaisie et la vision créative de son fondateur. Son design est frappant, moderne et contemporain. Le choix des couleurs est pertinent. Du noir et blanc, un classique très chic avec une touche gold. De l’agencement des contenus à l’organisation du menu, tout a été pensé pour faciliter le parcours d’achat et offrir une expérience de navigation sans pareil.
Harcour
Marque de vêtements de sport dédiée au monde équestre, Harcour propose des produits de qualité, dessinés et créés en France. Afin de mettre en avant son savoir-faire à la française au plus grand nombre, sa boutique en ligne a été réalisée avec Prestashop. Que ce soit au niveau du visuel ou de l’interface, tout a été bien pensé. L’usage judicieux du blanc et l’agencement du contenu promettent des pages bien aérées. Tandis que les photos utilisées sont de haute qualité.
Satellite Paris
La boutique en ligne de Satellite Paris a tout pour plaire les internautes : une page bien aérée et des textes accrocheurs. L’usage de l’espace blanc est d’ailleurs judicieux offrant un rendu visuel harmonieux. La mise en page est soigneusement conçue et la navigation fluide, offrant une expérience utilisateur intuitive et agréable. Quant aux photos présentes sur le site, elles sont d’une qualité incroyable avec un rendu très professionnel.
La Pipe Rit
Leader de la vente de pipes, La Pipe Rit est le site par excellence pour trouver les dernières pipes en bruyère fabriquées à Saint-Claude et partout dans le monde. Site moderne et charmant, celui-ci dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter le parcours d’achat. Outre les menus bien organisés, La Pipe Rit propose des options de filtrage pour affiner la recherche. Avec une bonne vitesse de chargement, l’expérience de navigation est à son top.
Karma Koma
Pour accélérer son développement sur le web, autant sur le territoire français et à l’international, la boutique en ligne de Karma Koma a été réalisée avec Prestashop 1.7. Après sa refonte, le site intègre une partie blog. Des maquettes sur mesure en version responsive ont également été créées. Outre l’intégration de graphique et de nouvelles fonctionnalités, Karma Koma dispose d’une passerelle ERP avec sa solution IP Soft. Si le design de ce site e-commerce est aussi moderne qu’élégant, les détails de ses contenus sont chics et sophistiqués.
Hexoa
Pour la réalisation de son site, Hexoa a choisi Prestashop en raison de sa grande flexibilité, sa multitude de fonctionnalités natives et son écosystème riche en modules et thèmes. Le design de la boutique en ligne a été conçu pour offrir une expérience d’achat fluide et agréable. Tandis que son catalogue de produits est organisé de manière claire et simple. La navigation est donc plus simple, ce qui permet aux clients de trouver plus rapidement ce dont ils cherchent.
Blazing Tail
Blazing Tail est une boutique en ligne spécialiste du rachat et de la vente de cartes TCG Pokémon, One Piece, Lorcana… Dans le cadre de sa création, le célèbre CMS Prestashop a été choisi pour sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités personnalisables. Pour marquer les esprits, elle arbore un design moderne et original suivant une ligne graphique percutante correspondant à l’univers des collectionneurs. Le choix des couleurs est judicieux : un mix entre blanc, nuances d’orange et marron foncé. De plus, l’interface est intuitive et les contenus bien organisés.
Fast Suspension
Fast Suspension est un site e-commerce français qui a choisi la plateforme Prestashop pour présenter et vendre son catalogue de suspensions pour VTT. Facile à naviguer et fluide, il promet une expérience utilisateur très agréable. Son interface est conviviale et intuitive à la fois. Si son design est responsive et élégant, ses contenus sont percutants, mais surtout optimisés pour le référencement. Ses produits sont d’ailleurs mis en valeur à travers des photos de qualité professionnelle.