Détourer les images est une fonction communément attribuée aux designers et spécialistes du graphisme. Avec les réseaux sociaux et une passion pour la photographie, cette activité est devenue très commune. Si les logiciels professionnels comme les suites Adobe connaissent du succès, il existe d’autres solutions. Retrouvez notre liste de 8 outils de détourage accessibles pour tous.

Wondershare PixCut

Wondershare PixCut

Wondershare PixCut mise avant tout sur l’intelligence artificielle. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à accéder à la plateforme et télécharger l’image directement sur le site. Ensuite, l’outil se chargera de détourer l’image pour enlever le fond. Vous devrez simplement délimiter la zone à détourer. Wondershare PixCut est idéal pour les novices. Il convient aussi à ceux qui ne souhaitent pas passer par des logiciels professionnels et complexes comme Photoshop. Le résultat s’obtient en quelques minutes et est téléchargeable directement depuis l’outil.

Remove.bg

Remove.bg

Avec un coup de baguette magique, l’arrière-plan de votre image est automatiquement supprimé grâce à Remove.bg. Une action qui peut se réaliser en seulement 5 secondes. Ce qui évite de longues minutes à détourer minutieusement chaque partie d’une image avant de l’enlever. Avec l’outil, il est possible de détourer n’importe quelle image, quelle que soit sa taille. Vous pouvez ensuite modifier le background selon vos besoins, en ajoutant par exemple une autre image ou des graphismes. Une édition rapide et facile qui ne nécessite pas d’expérience en retouche photo pour un résultat réussi. De plus, Remove.bg peut s’intégrer à d’autres logiciels via des plug-ins de conception.

Clipping Magic

Clipping Magic

Clipping Magic est l’outil de détourage par excellence pour supprimer rapidement des arrière-plans en quelques secondes. Ce programme dispose d’une intelligence artificielle de découpage. Celle-ci délimite les zones à supprimer et passe au détourage rapidement. De plus, une fonction permet d’affiner les bords, ce qui offre un rendu satisfaisant. Ainsi, il est possible de réaliser de détourer des images complexes telles que des cheveux ou encore une signature.

Clipping Magic est également un éditeur intelligent. Il effectue tout le travail fastidieux à votre place et se charge des retouches et des suppressions éventuelles.

PicWish

PicWish

PicWish est un outil gratuit, facile à utiliser qui permet toujours d’obtenir un découpage précis. Grâce à sa technologie avancée d’intelligence artificielle, vous pouvez vous effacer l’arrière-plan automatiquement. En outre, les fonctions de sélection manuelle de l’arrière-plan vous aideront à sélectionner des objets compliqués avec plus de précision. Cet outil en ligne gratuit offre une fonction de recadrage simple dans laquelle vous pouvez ajuster librement la taille de votre photo ou définir les rapports d’aspect prédéfinis. Enfin, vous pouvez modifier ou ajouter un nouvel arrière-plan en un instant.

Removal.ai

Removal-ai

Pour un résultat rapide, sans problème, passez par Removal.ai. Un outil accessible en ligne qui vous permet de supprimer le fond d’une image en quelques secondes seulement. Celui-ci se charge de supprimer l’arrière-plan à votre place. Outre le détourage, l’outil est aussi capable de modifier les images. Il crée des fonds uniques artistiques, avec des graphismes ou des présentations visuelles originales. Removal.ai détecte également les points à éliminer automatiquement et procède à la suppression. Les parties découpées seront lisses et sans imperfection.

Photo Scissors

Photo Scissors

En plus d’enlever l’arrière-plan, Photo Scissors peut remplacer le background par un fond transparent ou coloré. L’outil est en mesure de traiter les formats JPG, WebP et PNG à une taille maximale de 10 Mb. Entre autres, il est également possible de :

  • Flouter le fond ;
  • Détourer avec précisions les cheveux ;
  • Éditer les logos.

De plus, Photo Scissors vous permet d’importer les photos ou images à traiter directement depuis d’autres sites. Ce qui vous permet de passer immédiatement au traitement. Vous pouvez utiliser l’outil en ligne ou télécharger le logiciel pour accéder à des fonctionnalités plus complètes.

InPixio

inPixio

InPixio est le logiciel de détourage automatique par excellence. En quelques clics seulement, les backgrounds de vos photos sont immédiatement supprimés. Vous devrez simplement télécharger l’URL du fichier sur la plateforme. Ensuite, c’est l’outil qui se charge de terminer toutes les tâches d’édition. Il est capable de détourer toutes les formes, que ce soit des personnes, des objets …. Vous pouvez également passer par un détourage manuel afin d’obtenir un résultat plus précis. L’outil vous aide sur les actions à effectuer pour un résultat exceptionnel. InPixio peut être utilisé pour tout type de projets, qu’ils soient professionnels ou non. Cette solution est conseillée pour ceux qui recherchent un outil de détourage rapide.

Slazzer

Slazzer

L’automatisation du détourage est une fonctionnalité mise en avant par Slazzer. Avec l’outil, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances spécifiques en matière d’édition d’images. C’est le programme qui se charge de tout faire à votre place. Après avoir téléchargé l’image sur la plateforme, l’intelligence artificielle remplace automatiquement l’arrière-plan. Vous pouvez par la suite choisir de continuer d’éditer l’image ou télécharger le produit fini. En utilisant Slazzer, vous obtiendrez un résultat satisfaisant avec un détourage professionnel et sans débordement. L’outil s’occupera de toutes les tâches relatives à l’édition. À noter toutefois que la version gratuite de l’outil ne permet pas d’accéder à toutes ses fonctionnalités.

Icones8

Icones8

Pour des détourages faciles, passez par Icones8. Conçu pour les novices, ce progiciel permet de supprimer un background en un clic. Il suffit de déposer l’image sur la plateforme. L’outil procède ensuite aux modifications souhaitées. Cela vous évitera un long processus manuel de détourage. L’outil est aussi capable de remplacer le background par une autre image ou des fonds transparents. Une fois le processus terminé, vous pourrez télécharger le résultat. Tout ce que vous avez à faire est de patienter tranquillement qu’Icones8 édite votre image.

Pin It on Pinterest

Share This