Dernière modification le 22 février 2023

Guide des tailles des images et vidéos sur LinkedIn

LinkedIn répond aux problèmes de développement de votre réseau d’affaires.Le développement du réseau est toujours croissant grâce à des différentes mises à jour plus compétitives et modernisées. Pour que vos relations aux clients ou aux partenariats soient claires sur LinkedIn, vous devez avoir un contenu visuel de haute qualité. Vos images de profil, de pages entreprises ou de publicités devront être de haute qualité. Cela permet d’inciter l’utilisateur à vous prendre au sérieux.

Résumé des dimensions sur LinkedIn

Formats Linkedin

Source : Guide des Réseaux Sociaux 2022 – ecommerce-nation.fr

Il ne faut pas oublier que les formats des images partagées sont cruciaux pour le développement de réseau des affaires. LinkedIn héberge aussi des vidéos avec des formats très attractifs.

Taille d’images d’un profil sur LinkedIn

Plusieurs images dont votre profil, photo de couverture ou vos images de liens URL extérieurs sont centralisés sur votre profil LinkedIn. Pour avoir un affichage plus adapté, ces images doivent être de qualité très attractive et adaptée.

Taille de photo de profil sur LinkedIn

Sachez que votre photo de profil LinkedIn est généralement très importante pour relater votre propos. Pour avoir une photo de profil de haute qualité, il vous faut une  taille d’image de  400 x 220 px au minimum avec 8 Mo maximum.

Taille de photo de couverture sur LinkedIn

La bonne qualité d’une photo de couverture sur LinkedIn est très utile pour valoriser davantage votre profil. Généralement, il vous faut une taille minimum de 1192 x 220 px et 1584 x 396 px, c’est la taille recommandée.

La photo de couverture peut être surplombée par la photo de profil. Si c’est le cas, vous ne devez avoir que 1350 x 220 pixels avec un poids maximal de 8 Mo.

Tailles d’images des pages sur LinkedIn

Les pages entreprises sont aussi très importantes. Nous vous montrons les détails d’images idéales à respecter pour vos pages LinkedIn Entreprise.

Taille d’image de logo pour une page sur LinkedIn

Il s’agit de Logo LinkedIn Company et Logo Square sur LinkedIn. Un Logo LinkedIn Company doit contenir 300 x 300 px (PNG, JPG ou GIF). Un Logo Square sur LinkedIn doit contenir jusqu’à 60 x 60 px (PNG, JPG ou GIF).

Taille de couverture page sur LinkedIn

Pour vos pages LinkedIn, vous devez choisir des images de taille 1192 x 220 px au minimum et 1584 x 396 px de taille recommandée.

Il est préférable que votre photo de couverture dépasse le logo d’entreprise. Donc, il vous faut des images de taille visible de 135 x 220 pixels avec un poids maximal de 2Mb.

Tailles d’images de publicité LinkedIn

Si vous élaborez une campagne publicitaire sur LinkedIn, vous devez d’abord insérer votre logo. Dans ce cas,  il est judicieux de choisir la taille de 100×100 pixels.

Taille d’image sponsorisée sur LinkedIn

Il est très important d’utiliser des images pour les contenus sponsorisés sur le web. La meilleure taille pour une image sponsorisée est de 1200×627 pixels (ratio 1.91:1) sur LinkedIn.

Les formats vidéos sur LinkedIn

Sur LinkedIn, des qualités de vidéo sont requises pour qu’elles soient  acceptées. Nous vous présentons alors de guide des tailles des vidéos idéales pour le développement de votre réseau d’affaires.

Les formats de vidéos acceptés sur LinkedIn

Voici, la variété de format vidéo accédée à LinkedIn :ASF, AVI, FLV, MPEG-1 et MPEG-4, MKV, QuickTime, WebM, H264/AVC, MP4, VP8, WMV2 et WNV3

Un certain nombre de critères de format vidéo doit être respecté pour avoir une meilleure visibilité :

  • Le poids de votre vidéo LinkedIn doit être au minimum de 75 Ko et 5 Go au maximum ;
  • Les fréquences vidéo LinkedIn comportent plus de 10 images par seconde et moins de 60 images par seconde ;
  • Une vitesse entre 192 Kbits/s et 30 Mbits/s doit être respectée pour accéder à LinkedIn ;
  • La durée minimum de 3 secondes et maximum de 10 minutes de vidéo sur LinkedIn doit être respectée ;
  • La taille de fichier minimum des vidéos accordées par LinkedIn est de 256 x 144 pixels. La taille maximum des LinkedIn est de 4096 x 2304 pixels. Vous pouvez choisir jusqu’à la dimension et résolution 4K.
  • LinkedIn accepte aussi les proportions vidéo 1:2.4 et 2.4 :1

Les dimensions des vidéos

Les dimensions conditionnent la facilité d’ouverture des vidéos, alors elles sont importantes.

  • Pour le post organique :256 x 144 px à 4096 x 2304 px suffit ;
  • Pour la vidéo publicitaire , il faut 640 x 360 px à 1920 x 1080 px (paysage), 360 x 360 px à 1920 x 1920 px (carrée) ou 360 x 640 px à 1080 x 1920 px (verticale)

Ratio des vidéos

  • Pour la vidéo organique : 1:2.4 / 2.4:1 est requis ;
  • Pour la vidéo publicitaire : 16:9 / 1:1 / 9:16 est nécessaire.

Durée maximale des vidéos

  • Pour le post organique : la durée est de 10 minutes ;
  • Pour le poste sponsorisé : la durée maximale est de 30 minutes.

Poids maximum des vidéos

  • Pour le post organique : 5 Go sont tolérables ;
  • Pour la vidéo publicitaire : il vous faut 200 Mo.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This