Si vous êtes abonné à Canva en Équipe, vous avez peut-être eu une mauvaise surprise dans votre boîte de réception : Canva Teams augmentera ses prix à partir du 17 février 2025.

L’entreprise australienne de création graphique a justifié cette hausse de prix en expliquant qu’il s’agit d’une mesure nécessaire pour continuer à améliorer son produit.

« Parce que nous améliorons sans cesse Canva, nous avons modifié le tarif de notre abonnement Canva en Équipe, pour le porter à 90 euros / année par personne (pour un minimum de 3 personnes). Ce changement nous permet de continuer à développer des produits innovants comme notre Suite Studio, le Studio magique, des outils de gestion de la marque, et d’autres fonctionnalités très prisées.

Ce changement signifie que, par exemple, un plan pour 5 personnes qui coûtait 109,99 € par an coûtera désormais 360 euros à l’année. Cela représente une augmentation de prix qui quadruple le coût précédent.

Une réduction de 40 % pour la première année

Pour atténuer l’impact de cette nouvelle, Canva a annoncé qu’elle appliquerait une réduction de 40 % sur le prix des nouvelles équipes Canva au cours de la première année. Cette remise s’appliquera également aux prix des nouveaux utilisateurs ajoutés à l’équipe au cours de cette période. Cependant, la société souligne que « si vous annulez votre abonnement, passez votre plan Teams à un plan Pro, ou choisissez la facturation mensuelle après le 17 février 2025, vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction ».

Les personnes concernées par ce changement recevront un rappel 30 jours avant l’entrée en vigueur du nouveau prix. De même, Canva enverra un avis à ceux qui maintiennent leur abonnement 30 jours avant la fin de la période de réduction.

Pour reprendre l’exemple précédent, le compte Canva Teams qui coûte actuellement 109,99 euros et qui passera à 360 euros après la mise à jour des prix, coûtera 216 euros la première année avec la réduction appliquée.

Une mesure qui n’a pas été bien accueillie

Comme prévu, un changement de cette ampleur n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs de Canva.


Il faut dire que jusqu’à présent, Canva se positionnait comme une alternative simple et abordable à d’autres logiciels de conception comme Photoshop.

Avec un changement de prix aussi radical, Canva ferme effectivement la porte à ces utilisateurs fidèles, en se détournant de ses racines en tant que solution de conception accessible pour tous. Nul doute que beaucoup vont se tourner vers des alternatives à Canva moins chers.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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