Dernière modification le 14 juin 2024

Asana est un logiciel de gestion d’entreprise très apprécié sur le marché. Il est connu pour les nombreux avantages qu’il peut offrir aux responsables d’entreprise. Mais, vous pouvez toujours utiliser d’autres alternatives au cas où vous rencontrez des soucis sur l’utilisation de ce produit. Voici une sélection, des meilleurs alternatifs à Asana pour gérer vos différents projets

1. monday.com

Monday vous offre un seul espace de travail pour gérer l’entreprise. Facile à utiliser, le logiciel donne un large choix sur les modèles visuels pour la personnalisation de l’espace de travail. Monday propose aussi d’intégrer directement les outils dont vous disposez déjà comme Gmail ou le pack Office. L’intégration ne prendra pas beaucoup de temps. On peut dire que ce logiciel facilitera le travail de chaque équipe de travail dans l’entreprise. Les travaux répétitifs peuvent être automatisés pour gagner du temps tout en évitant les erreurs. Le support clientèle est disponible tous les jours et à toute heure si vous avez des questions. On a d’ailleurs fait un comparatif entre Asana et Monday.

2. ClickUp

Clickup

ClickUp est une solution de gestion de projet de choix pour travailler en toute efficacité. Meilleure alternative à Asana, elle offre une plateforme plus polyvalente et personnalisable, dotée d’une IA. Ainsi, elle peut s’adapter à différents types de projet, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Sa flexibilité exceptionnelle vous permet d’ailleurs de la configurer selon vos besoins. À distance ou au bureau, la collaboration n’a jamais été aussi fluide qu’avec ClickUp, car la communication est centralisée en un seul endroit. Si ses tableaux blancs vous permettent de réfléchir sur des idées et de rédiger des plans, ses autres fonctionnalités vous donnent la possibilité d’optimiser votre productivité et de suivre votre travail.

3. TeamGantt

Teamgantt

TeamGantt est un logiciel de gestion de projet qui se base sur le diagramme de Gantt pour répondre aux attentes des utilisateurs. Il est facile de planifier et de gérer chaque étape du projet avec cet outil. Pour aller plus loin, il ne faut pas hésiter à inviter d’autres personnes pour prêtre mainte forte sur le diagramme. Même vos clients pourront y jeter un œil ou apporter leur collaboration. Il suffit d’utiliser l’option « glisser-déposer » pour planifier le projet et commencer le travail. Il suffit de choisir les tâches à réaliser pour la réalisation du projet. Notez que vous n’avez pas besoin d’une formation spécifique pour utiliser ce logiciel.

4. Jira

JIRA Software

Chaque membre de votre équipe pourra se servir librement du logiciel Jira pour travailler. Son utilisation ne se résume pas à la planification des travaux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un suivi et pour publier les travaux. Jira offre l’opportunité de hiérarchiser et de discuter du travail en équipe. D’ailleurs, vous aurez droit à une bonne visibilité tout en mettant en place un plan de travail parfait. N’oubliez pas d’intégrer rapidement sur le logiciel tous les outils déjà présents sur votre ordinateur avant son installation. Ce logiciel permet en même temps d’améliorer les performances de l’équipe que ce soit sur le plan individuel ou collectif.

5. Trello

Trello

Trello est recommandé pour mettre en avant la collaboration et l’union des membres de l’équipe. Ils sauront travailler ensemble dans une ambiance plaisante, mais aussi enrichissante. Cela facilitera à coup sûr la mise en place des tableaux ainsi que des cartes et les listes nécessaires. Trello garantit une bonne organisation à l’équipe, peu importe la situation. Ainsi, la collaboration sera au beau fixe du début jusqu’à la fin de chaque projet réalisé. Pour plus de détails, le logiciel donne accès facilement aux commentaires ainsi qu’aux pièces jointes laissées par les membres de l’équipe. Enfin, l’option « Butler » permet d’automatiser certaines tâches et d’éviter les pertes de temps.

6. Project Monitor

Project Monitor

Project Monitor est une solution de gestion de portefeuille de projets qui fournit aux entreprises une gamme d’outils collaboratifs, les aidant à rationaliser les processus liés à la gestion de portefeuille, à la planification des capacités, à la gestion des tâches, etc. Le logiciel permet aux organisations d’avoir une vue d’ensemble des tâches en cours et de suivre le statut des projets sur un tableau de bord centralisé.
Il s’agit d’un outils de gestion de portefeuille de projets convivial et personnalisables pour tous les types de secteurs (informatique, construction, stratégie, projet interne, etc.)

7. Workzone

Workzone

À la fois puissant et pratique, Workzone est un logiciel à ne pas prendre à la légère pour assurer la gestion de projet de votre entreprise. Avant d’aller plus loin, sachez qu’il permet de comparer les projets prévus et en cours pour savoir ceux qui sont sur la bonne voie. Il permet aussi de connaitre les projets en retard. De ce fait, vous aurez plus de facilité à orienter l’équipe sur les travaux à prioriser. Il faut savoir que toutes les informations peuvent être partagées dans le cloud pour que chaque membre de l’équipe puisse les vérifier. Chaque travail se fera en équipe et en toute sécurité avec Workzone.

8. ActiveCollab

ActiveCollab

Avec ActiveCollab, vous aurez un contrôle parfait sur tous les projets de l’entreprise. Vous ne serez plus obligé de ramener du travail à la maison en utilisant ce logiciel. Cela est dû à sa facilité d’utilisation qui permet d’avancer rapidement dans chaque projet. Pour aller plus loin, il permet de mettre en place un processus précis pour chaque intervention. Notez que rien ne sera laissé au hasard avec l’utilisation de ce produit. Il est bon de savoir que tous les membres de l’équipe seront pleinement engagés dans le travail avec l’utilisation de ce logiciel. La prise en main de ce produit est aussi très facile.

9. Scoro

Scoro

Voici un logiciel tout-en-un qui permet de gérer efficacement les activités d’une entreprise. Scoro vous assistera dans l’évolution de votre projet vu qu’il donne accès à tous les éléments nécessaires pour travailler. Ce produit procure un important gain de temps, car vous ne serez plus obligé d’ouvrir de nombreux outils pour la réalisation d’un projet. N’hésitez pas à partager la progression du dossier avec les membres de l’équipe. Cela se fait facilement avec des tableaux de bord que vous pouvez personnalisés ainsi que des rapports qui seront établis automatiquement. Le logiciel est accessible, à tout moment peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

10. Podio

Podio

 

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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