Slack Logo

Slack

Slack enregistre chaque jour sur sa plateforme d’échange près de 10 millions d’utilisateurs installés dans plus de 150 pays.

Initialement prévu pour l’usage interne d’une entreprise, Slack s’est développé et s’adresse désormais à tous les professionnels. Ses options sont intéressantes, ayant convaincu des millions d’utilisateurs dans le monde. En permettant la centralisation des informations et des échanges, cet outil présente une interface intuitive et résolument minimaliste.

Qu’est-ce que Slack ?

Les réunions d’équipe et les échanges entre les collaborateurs comptent parmi les piliers d’une performance et d’une productivité optimales. Slack facilite la communication collaborative en étant compatible avec les ordinateurs et les Smartphones. Via un groupe privé, les invités de la réunion peuvent intervenir, réagir et échanger.

Slack renvoie à Searchable Log of All Conversation and Knowledge. Similaire aux applications de conversation instantanée, Slack propose aussi le transfert de fichiers et de documents divers. La centralisation, l’archivage et l’organisation des échanges constituent les intérêts majeurs de cet outil pour les entreprises.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Slack ne présente aucune interface sophistiquée ni des outils complexes. Ainsi, sa simplicité constitue son grand avantage. Avec un échange plus fluide et instantané, le logiciel organise les discussions par chaîne. Il permet d’effectuer plusieurs tâches indispensables pour maintenir la cohésion d’une équipe à travers des conversations pertinentes et bien organisées.

Conçu pour le travail d’équipe, Slack s’avère compatible avec d’autres applications de collaboration. Autrement dit, il dispose d’une fonctionnalité qui avise à chaque changement d’un document, même intégré dans d’autres logiciels. Ainsi, les utilisateurs de Slack sont connectés et informés de chaque action qui les concerne.

Par ailleurs, l’option search est une aubaine pour retrouver des fichiers égarés. L’archivage et l’accès aux conversations simplifient les réunions sur des bilans ou des feedbacks, entre autres. En entreprise, Slack est recommandé pour discuter rapidement, efficacement et en toute transparence avec les collaborateurs.

Quels sont les avantages de Slack ?

Les principaux avantages de Slack sont sa conception conviviale et la facilité avec laquelle les administrateurs peuvent intégrer de nouveaux membres. Les spécificités sont les suivantes : Les équipes d’aujourd’hui veulent un logiciel de communication réactif qui va au-delà de la simple collecte de canaux. Slack est un hub qui stocke les discussions dans des bases de données afin qu’elles soient accessibles à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Comme la plateforme utilise une interface conviviale et intuitive, les actions peuvent être réalisées rapidement. Le programme étant hébergé dans le nuage, il n’y a pas besoin d’installations compliquées, de maintenance ou de formation.

Slack a été créé pour aider les utilisateurs à passer d’une communication asynchrone à une communication synchrone, permettant des réponses en temps réel. Les messages sont entièrement consultables et consolidés, ce qui permet aux nouveaux employés de se tenir au courant des discussions de l’équipe.

Les groupes privés, la navigation, les canaux de communication et le partage interne-externe sont quelques-unes des autres fonctionnalités utiles de cette application.

Slack est l’un des systèmes les plus populaires et les mieux intégrés disponibles aujourd’hui. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les grandes entreprises mondiales ont choisi cet outil pour leurs équipes. Le système s’intègre à presque tous les programmes populaires, notamment MailChimp, Google Drive, Zendesk, Dropbox, GitHub et les principales plateformes de médias sociaux.

Les utilisateurs qui souhaitent tester le programme peuvent le faire gratuitement. Le meilleur aspect est qu’il n’y a pas de limitation du nombre d’utilisateurs ou de la durée d’utilisation.

Combien coûte Slack ?

Prix : Abonnement dès $6,67/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Les avis sur Slack

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This