Prestashop Logo

Prestashop

La solution CMS Prestashop offre une méthode simple et facile de créer en quelques clics une boutique en ligne.

Actuellement, les entrepreneurs et les commerçants recherchent des solutions faciles pour créer rapidement des boutiques en ligne. Cependant, avec les codes HTML, construire un site est très complexe pour les novices. Des alternatives simples « builder » comme Prestashop constituent des outils efficaces à utiliser.

Qu’est-ce que Prestashop ?

Prestashop est un CMS e-commerce doté d’un système builder simplifié et facile à manipuler. Elle évite à l’utilisateur de passer par la case des codes HTML indispensables pour construire un site. Depuis l’application, il est possible d’accéder directement à des fiches-produits. L’utilisateur peut aussi obtenir un site personnalisé au design très attractif. En tant qu’outil commercial, Prestashop permet de gérer la structure du site ainsi que toutes les activités en ligne. Si la plateforme « open source » est surtout prisée par les débutants, elle dispose de fonctionnalités avancées pour les experts.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Prestashop est un logiciel libre. L’usager a immédiatement accès à des codes sources basiques pour construire son site web. Toutefois, c’est l’avantage même du programme, car il est alors modifiable. Il est donc possible de concevoir rapidement une e-boutique sur-mesure. Faire appel aux services d’un développeur est une bonne idée pour générer une structure plus complexe du site. Avec Prestashop, la liberté sur les thématiques et les plugins est illimitée. Cette application web donne la possibilité d’introduire des templates sur les modèles et les thèmes adaptés à un site web. D’autant plus qu’avec la responsive design, la conversion vers un affichage mobile est plus simplifiée. Prestashop est aussi accompagné d’outils marketing de qualité pour l’amélioration des activités, et pour la gestion plus facile de l’e-boutique. Un bonus de référencement SEO est offert pour une meilleure position du site sur les moteurs de recherche.

Combien coûte Prestashop ?

Prix : Gratuit

Quelles sont les alternatives à Prestashop ?

Les avis sur Prestashop

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This