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Odoo

Odoo est une plateforme pour gérer votre entreprise grâce à des applications intégrées et simples via une seule interface.

Qu’est-ce que Odoo ?

Odoo est une suite d’applications commerciales open-source, entièrement intégrée et personnalisable, comprenant des applications de gestion d’entreprise, de CRM, d’ERP, de fabrication, d’inventaire et de comptabilité dans une seule solution logicielle. Selon le vendeur, Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et de tous budgets.

La profondeur de l’intégration dans Odoo aide les utilisateurs à réduire les processus manuels redondants. Chaque module est interconnecté pour offrir une expérience intégrée d’une application à l’autre, et les utilisateurs peuvent automatiser de nombreux processus qui, autrement, nécessiteraient des entrées manuelles dans plusieurs applications. Odoo conserve toutes les fonctions commerciales en un seul endroit, ce qui permet aux équipes de collaborer avec d’autres départements à partir d’une plateforme unifiée.

Odoo est un logiciel open-source et offre des fonctionnalités de sécurité aux communautés de technologie commerciale et de développement de logiciels du monde entier. Le marché d’Odoo offre de nombreux modules et applications qui, selon le fournisseur, sont adaptés à une variété de besoins commerciaux.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

En tant que solution open-source, Odoo et ses fonctionnalités/modules peuvent être modifiés au niveau du code pour répondre aux demandes spécifiques d’un utilisateur. L’étendue de ses fonctionnalités comprend des outils qui traitent des ventes, de la facturation, des points de vente, du marketing par courriel, de la gestion des abonnements et plus encore. Les modules suivants représentent la fonctionnalité de l’ERP :

Commerce électronique : Avec une plateforme de commerce électronique intégrée, les stocks et les ventes peuvent facilement être maintenus via des ajustements de stock et des rapports automatiques. Les portails dédiés aux clients aident à garder les données des clients organisées avec le suivi des commandes et les réclamations, permettant aux clients de télécharger les factures et les bons de livraison, ainsi que de visualiser les expéditions en attente à partir d’un seul endroit.

CRM : Odoo offre une interface utilisateur intuitive conçue pour les ventes et un tableau de bord qui rend un large aperçu des activités de vente. Il fournit également des conseils utiles et les meilleures pratiques pour permettre aux clients de configurer et de déployer stratégiquement leur CRM. L’interface utilisateur mobile d’Odoo s’adapte aux membres d’une équipe de vente distribuée, même sans connexion Internet.

Inventaire : La gestion unique des stocks en double entrée d’Odoo permet un suivi complet des matériaux et des produits, du fournisseur au client. Les clients peuvent emballer et livrer les commandes avec ou sans lecteur de codes-barres. Odoo prépare les ordres de livraison pour les clients en fonction de la disponibilité.

Fabrication : Les entreprises peuvent utiliser Odoo pour gérer toutes leurs opérations d’assemblage et/ou de fabrication. Odoo déclenche automatiquement des contrôles de qualité pour le département de fabrication.

Comptabilité : Odoo automatise l’ensemble du processus de facturation, permettant aux clients de gagner du temps sur la saisie des données. Les utilisateurs ont également un accès instantané à toutes les fonctionnalités de comptabilité sur leurs appareils mobiles. En quelques clics, les entreprises peuvent également suivre automatiquement les actifs et les tableaux d’amortissement et générer des écritures d’amortissement, ainsi que gérer tous les événements associés aux actifs.

Ressources humaines : Avec le module de gestion des employés d’Odoo, les entreprises peuvent rassembler dans une seule base de données toutes les informations concernant chaque employé, en enregistrant son statut, son titre de poste, son type de contrat, ainsi que ses dates et horaires. Les clients peuvent également créer des feuilles de temps hebdomadaires et mensuelles et retracer le temps passé par les employés par projet.

Combien coûte Odoo ?

Prix : Abonnement dès 18€/mois
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Oui

Les avis sur Odoo

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Questions fréquentes

Comment intégrer Odoo ?
Le déploiement d’Odoo peut être réalisé de trois manières différentes. Les clients peuvent implémenter le logiciel eux-mêmes. Les clients peuvent mettre en œuvre le logiciel avec l’aide d’Odoo en achetant des Success Packs (recommandé pour les entreprises comptant moins de 50 utilisateurs). Ou bien, les clients peuvent mettre en œuvre le logiciel avec l’aide des partenaires d’Odoo (recommandé pour les organisations comptant plus de 50 utilisateurs).

Quel est le niveau de support ?
Odoo propose du matériel de formation/éducation, de la documentation utilisateur, des vidéos et une version d’essai gratuite, afin que les entreprises puissent tester le logiciel. Il fournit un support fonctionnel et des services de correction de bogues sur les fonctionnalités standard, 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7, en anglais, par email pour les clients payants.

Est-ce que Odoo CRM propose une API ?
Oui, vous pouvez obtenir une API de service web pour accéder facilement à toutes applications personnalisés. Aucun code supplémentaire n’est requis.

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