Metricool Logo

Metricool

Optimisez l’efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux et votre site web avec Metricool. Ses services englobent plusieurs analyses.
L’utilisation de médias sociaux est incontournable pour les entreprises du XXIe siècle. La quasi-totalité des leads y étant présente, les responsables marketing cherchent à optimiser la communication via ces canaux. Gérer plusieurs pages et différents comptes demande pourtant beaucoup de temps. Il faut aussi s’occuper des publications, des commentaires, des publicités, des statistiques, etc. L’outil digital Metricool est une bonne alternative pour desserrer cette contrainte.

Qu’est-ce que Metricool ?

Avec Metricool, les utilisateurs peuvent gérer plus efficacement les données présentes sur leurs médias sociaux. Les contenus publiés, les publicités et les notifications y afférents seront tous accessibles depuis l’outil. Il n’est plus nécessaire de se connecter sur toutes les plateformes pour être informé des actualités. Cela inclut, entre autres, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, TikTok, Facebook Ads, Google Ads, etc. Metricool dispose d’une version gratuite conseillée pour les sociétés qui souhaitent se familiariser avec ce logiciel. Pour accéder à plus d’options, elles peuvent choisir l’offre payante. Actuellement, de grands groupes et des entreprises de renom l’utilisent. Adidas, Peugeot, Warner Music ou encore Unicef font partie de ses clients de référence.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Metricool propose de simplifier l’organisation et l’analyse de vos outils de communication digitale. L’ensemble des données sur tous vos réseaux sociaux, sites internet et blogs est désormais réuni sur une seule plateforme. L’offre gratuite donne déjà accès à un profil Metricool pouvant être relié à un compte par média social. Par ailleurs, le programme permet de planifier l’envoi de contenus en fonction des habitudes de vos clients cibles. Il est aussi possible de suivre l’affluence et les interactions sur les réseaux sociaux. Les indicateurs pour chaque publication, comme le nombre de réactions, de commentaires ou d’hyperliens cliqués sont disponibles. En analysant vos données, Metricool vous indique les canaux de communication les plus efficients. Il vous fournit également un rapport quant à la portée de vos campagnes publicitaires.

Combien coûte Metricool ?

Prix : Abonnement dès 10,00€/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Non

Les avis sur Metricool

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This