Qu’est-ce que Google Lighthouse ?
Créé en 2018, Google Lighthouse est un outil open source permettant à son usager d’effectuer un audit SEO complet d’un site web. Il a pour objectif d’analyser principalement la performance et l’accessibilité de ce dernier. Il prend en charge des éléments tels que la taille de la police ou le mobile friendly dans ses évaluations. L’existence de méta description et méta titre, la pertinence des liens ou le nombre de plugins sont aussi examinés. Pour pouvoir utiliser Lighthouse, il faut préalablement installer Chrome. Son examen se mesure par des résultats se chiffrant entre 0 à 100. Lighthouse s’adresse principalement aux développeurs web, aux référenceurs et aux gestionnaires de sites web.
Quelles sont les principales fonctionnalités ?
Google Lighthouse dispose d’une fonctionnalité d’analyse. Grâce à des applications web progressives, il évalue les services connectés au site ou les contenus non affichés. Il assure ainsi le bon référencement du site. Il est doté d’une option performance qui détecte les failles concernant la vitesse de chargement. Dans ses vérifications, il considère pareillement l’accessibilité du site, surtout pour les personnes présentant un handicap. Grâce à ses fonctions « pratiques d’excellence », il procède également à l’étude de la sécurité du site. Ainsi, Google Lighthouse est en mesure de proposer des axes d’amélioration.
Combien coûte Google Lighthouse ?
Prix : Gratuite
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