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Buffer

Buffer permet aux entreprises de maîtriser leur présence sur les réseaux sociaux grâce à divers outils intéressants.

Buffer est un outil conçu pour aider les entreprises à maintenir et à optimiser leur présence sur les réseaux sociaux. Dédié principalement aux community managers et administrateurs de page, il fonctionne aussi bien sur un smartphone qu’un ordinateur.

Qu’est-ce que Buffer ?

La présence sur les réseaux sociaux contribue grandement dans le succès d’une entreprise, d’où l’utilité de Buffer. L’administration de plusieurs comptes prend du temps et impacte sur la productivité. Cet outil de gestion des réseaux sociaux prévoit des fonctionnalités permettant de programmer des publications, mais aussi d’analyser des données. Disponible en ligne, il est compatible avec tout type de support et d’appareils mobiles. L’utilisateur peut y accéder sur un navigateur web. Il peut aussi se connecter sur Buffer à partir d’un Smartphone sous Android ou d’un appareil iPhone. Il constitue un allié de taille pour les administrateurs de comptes comme les community managers. Cette solution convient aussi bien sur Facebook que sur Pinterest. Les utilisateurs sur Instagram et LinkedIn peuvent aussi gérer à partir de cette application.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Buffer est une excellente alternative pour la gestion des comptes d’entreprise sur les réseaux sociaux. Il est parfois difficile de jongler avec les publications, les commentaires, et le suivi. L’enjeu est encore plus important lorsqu’il faut gérer plusieurs réseaux sociaux. Le logiciel simplifie le travail en proposant un tableau de bord unique pour l’ensemble des comptes. Toutes les tâches habituelles sur les réseaux peuvent y être planifiées. De plus, étant disponible en extension, l’utilisateur n’a pas toujours besoin d’ouvrir la plateforme. Les paramètres sont complets pour des publications en accord avec les besoins du web : localisation, hashtag, mention, et commentaires. Une option alerte est accessible pour rappeler des publications programmées. Proposé avec un outil de travail collaboratif, Buffer invite les membres d’une équipe à accéder au même tableau de bord, mais également à interagir. Deux options principales constituent le programme : Publish pour les publications et Analyze pour les suivis. Les abonnements permettent la gestion de 8 à 25 comptes, avec une programmation jusqu’à 2 000 messages.

Quels sont les avantages de Buffer ?

Les principaux avantages de Buffer consistent à vous faire gagner du temps dans la gestion des comptes de réseaux sociaux de votre entreprise, à programmer les publications et à vous fournir des informations essentielles sur les performances marketing. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages de ce produit.

Buffer possède une structure bien organisée qui facilite la mise à jour de tous vos comptes de médias sociaux. Il dispose d’une interface utilisateur attrayante avec des options pour ajouter des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, LinkedIn et Twitter. Sa fonction automatisée simplifie la programmation des publications et son interface utilisateur est attrayante et propose des options pour ajouter des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, LinkedIn et Twitter.

En outre, elle vous permet de composer des “tweets” et des mises à jour de statut. Grâce à l’option de programmation des publications, vous pouvez publier sur plusieurs réseaux de médias sociaux en même temps. Vous pouvez soit publier vos articles immédiatement, soit utiliser l’option “Ajouter à Buffer” pour laisser le programme déterminer quand ils seront publiés.

Buffer dispose également d’un plugin de navigateur pour Chrome, Safari et Firefox qui permet aux utilisateurs de partager des articles sur plusieurs sites Web. L’icône sera ajoutée à votre navigateur actuel, ce qui vous permettra de partager un lien à partir de la page web actuelle en utilisant Buffer. Il recommande également des textes qui peuvent être utilisés en conjonction avec le lien. Il est possible de faire un post instantané ou de programmer un post en utilisant Buffer.

Les statistiques de Buffer peuvent vous aider à déterminer si vos choix de contenu et de programmation sont bénéfiques ou non. Ses analyses intégrées constituent un bon équilibre. Les informations qu’il fournit peuvent être utiles pour expliquer le nombre de clics, de retweets, de mentions et la portée potentielle de vos messages, le tout étant présenté de manière élégante, sans nécessiter une procédure de travail fastidieuse.

Combien coûte Buffer ?

Prix : Abonnement dès $5/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

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