Comment annuler une demande connexion sur LinkedIn
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous pouvez annuler les demandes de connexion LinkedIn en attente. Cela ne sera pas communiqué à la personne.
Tant que le membre de LinkedIn n’a pas approuvé votre invitation, vous pouvez révoquer chaque invitation LinkedIn que vous avez soumise par erreur ou à regret.
Si vous avez soumis une invitation LinkedIn et que vous la remettez maintenant en question, vous pouvez l’annuler immédiatement.
Si vous supprimez votre invitation LinkedIn avant que les destinataires ne révisent leurs invitations, ils ne sauront pas que vous avez retiré l’invitation, à moins qu’ils n’aient configuré des alertes.
Alors, vous ne serez pas autorisé à renvoyer une invitation au destinataire jusqu’à 3 semaines après en avoir supprimé une.
Pourquoi ma demande de connexion n’a pas été acceptée ?
Voici quelques raisons pour lesquelles vos demandes de connexion peuvent ne pas être acceptées :
- Le destinataire ne souhaite pas se connecter avec vous. Il y a de fortes chances que le destinataire ait cliqué sur le bouton Ignorer.
- Le destinataire a un certain nombre de demandes de connexion et n’a pas encore répondu à la vôtre.
- Le destinataire n’utilise pas régulièrement le réseau.
- Le destinataire a atteint sa limite de 30 000 relations. Vous ne pouvez alors seulement suivre son profil.
Bon à savoir :
- Le retrait d’une invitation empêchera le destinataire de recevoir d’autres courriers électroniques de rappel pour accepter l’invitation.
- Si vous retirez une invitation, le destinataire n’en sera pas informé.
- Si le destinataire a déjà accepté votre invitation à se connecter, vous avez toujours la possibilité de le supprimer en tant que connexion.
- Vous ne pouvez pas débloquer ou afficher vos invitations bloquées. Voici la page d’assistance pour en savoir plus sur le réglage de vos paramètres concernant les personnes autorisées à vous envoyer des invitations.
Quelques conseils
- Supprimez toutes les demandes en attente qui n’ont pas été acceptées depuis plus de deux semaines.
- N’envoyez des demandes de connexion qu’à des personnes que vous connaissez (LinkedIn peut signaler votre compte pour avoir envoyé des demandes à des personnes que vous ne connaissez pas).
- Ne vous découragez pas si certaines de vos demandes sont ignorées ou non acceptées – cela nous arrive à TOUS !
- Si le nombre de vos connexions LinkedIn est important, la composition de votre réseau l’est encore plus. Pensez qualité plutôt que quantité.
Comment procéder pour annuler une demande de connexion sur LinkedIn
Pour afficher et retirer vos invitations envoyées :
- Cliquez sur l’icône « Mon réseau » en haut de votre page d’accueil LinkedIn.
Vous pouvez accepter ou ignorer les invitations en attente affichées en haut de la page. - Cliquez sur « Voir tout » à côté de Invitations en haut de la page « Mon réseau ».
Vous serez redirigé vers la page Gérer les invitations. - Cliquez sur l’onglet « Envoyées » à coté de « Reçues ». Remarque : vous verrez une liste des invitations que vous avez envoyées à des personnes, des pages et des événements et qui attendent toujours une réponse.
- Cliquez sur « Retirer » à côté du nom d’un destinataire.
- Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, confirmez votre décision.