Dans cette revue de WebSelf, nous passons en revue l’une des solutions francophone de création de site internet. Ce test vous aidera à comprendre toutes les fonctionnalités gagnantes de WebSelf, son plan tarifaire, ses avantages et ses inconvénients. Et à la fin de cet article, vous devriez avoir une bonne idée si WebSelf est la solution idéale pour votre projet de création de site internet. Commençons par une question simple mais importante, qu’est-ce que WebSelf ?

Présentation de WebSelf

WebSelf est un outil de création de sites web qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer, modifier et publier votre propre site web gratuitement sur Internet, sans aucune connaissance technique requise. Le logiciel est accessible gratuitement et est vraiment facile à utiliser. De plus, WebSelf inclut toutes les fonctionnalités essentielles pour créer un site web professionnel en quelques minutes.

Webself est conçu par NovAxis Solutions Inc, une équipe de passionnés Québécoise. La société créée en 1989 propose des solutions innovantes, ergonomiques, et faciles à utiliser pour concevoir des sites vitrine et e-commerce en seulement quelques clics.

Fonctionnalités de WebSelf

Passons maintenant en revue les principales fonctionnalités de WebSelf.

Facilité d’utilisation

WebSelf _ Facilité d'utilisation

WebSelf offre un éditeur de type “drag and drop” facile à utiliser pour créer des sites web. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en codage, vous pouvez commencer à créer un site web professionnel immédiatement, même si vous êtes un débutant. L’interface du créateur de site est très simple et son design intuitif permet une navigation aisée.

Des modèles d’apparence professionnelle

WebSelf _ Des modèles d'apparence professionnelle

Si vous utilisez WebSelf pour créer votre site web, vous n’aurez pas besoin de créer votre site web à partir de zéro. Vous pouvez simplement créer votre compte et commencer par choisir le bon modèle de design qui correspond à votre catégorie d’entreprise. Ensuite, vous pouvez simplement faire glisser et déposer n’importe quel élément que vous souhaitez modifier et aussi ajuster et personnaliser la couleur, les images, l’en-tête, la police et autres. Leur fonction de conception peut vous aider à gagner du temps.

Convivialité avec les mobiles

WebSelf _ Convivialité avec les mobiles

Lorsque vous créez un site Web, vous devez vous assurer qu’il est adapté aux téléphones portables. Que signifie “adapté aux mobiles” ? Cela signifie que lorsque votre site web se charge sur d’autres appareils, ce sera vraiment génial si la conception du site web est adaptée aux appareils qu’ils utilisent, que ce soit un PC, un ordinateur portable, un iPad, une tablette ou un smartphone. L’un des avantages que WebSelf offre en plus de ses modèles de sites web, c’est qu’il propose des modèles adaptés aux mobiles pour créer votre site web.

Optimisation pour le SEO

Lorsque vous créez un site Web pour votre présence en ligne, il est essentiel de choisir un constructeur de sites Web qui est adapté au référencement. Si votre site est optimisé pour Google et d’autres moteurs de recherche, il augmentera certainement votre visibilité en ligne et attirera plus de public sur votre site.

La bonne nouvelle, c’est que WebSelf peut vous aider à créer un site Web qui est adapté au référencement et qui permet à Google et aux autres moteurs de recherche d’explorer efficacement chaque page, d’interpréter le contenu, de l’indexer dans leur base de données et d’attirer du trafic.

Avec WebSelf, vous pouvez facilement configurer certains paramètres, comme les titres des pages, les méta-descriptions, le plan du site, le fichier robots.txt, etc. pour améliorer la visibilité de votre site dans les résultats de recherche. En plus de cela, lorsque votre site est partagé sur Facebook, vous pouvez facilement personnaliser le texte et l’image qui apparaissent.

Fourni avec un nom de domaine et un hébergement

Si vous utilisez le plan premium de WebSelf, vous pouvez avoir un nom de domaine personnel avec .com (www.yourbrandname.com). Un nom de domaine qui représente votre marque est important pour renforcer votre crédibilité et faciliter la commercialisation de votre marque. Mais si vous avez déjà votre propre domaine, vous pouvez aussi le connecter ou le transférer à WebSelf. En plus du nom de domaine, WebSelf offre un hébergement web gratuit tout compris. Actuellement, ils hébergent plus de 2,5 millions de sites web avec un temps de disponibilité de 99,99%, une infrastructure cloud révolutionnaire, des protocoles de sécurité sophistiqués et un hébergement sur deux continents.

WebSelf eCommerce

WebSelf dispose de toutes les fonctionnalités pour créer une boutique avec son offre eCommece. Vous pouvez gérer votre propre boutique en ligne en toute simplicité. Pour améliorer vos ventes en ligne, choisissez d’abord un modèle parmi notre large sélection de styles tendance, puis configurez votre inventaire, choisissez ensuite vos options de paiement et utilisez nos nombreuses fonctionnalités !

Si vous avez une ambition internationale, vous choisissez les pays où vos articles seront vendus et comment ils seront livrés, ainsi que les devises dans lesquelles ils seront vendus. Il est aussi possibilité d’utiliser l’option multilingue pour traduire votre site et vous développer sur de nouveaux marchés dans le monde entier !

Support et ressources en ligne

WebSelf a une grande équipe de support professionnel pour vous aider à créer votre site web. Et en plus de l’équipe de support, WebSelf a l’Académie WebSelf. Cette plateforme est une plateforme d’apprentissage interactive pour les utilisateurs de WebSelf et toute autre personne qui souhaite en savoir plus sur les outils numériques du web.

Les formations de l’Académie couvrent un large éventail de sujets liés au web design, au marketing en ligne et à toute autre activité en ligne. Les sujets sont constitués d’une série de vidéos à regarder, de quiz à compléter au mieux de vos capacités, et de tâches à accomplir sur votre site web.

Fonctions avancées

WebSelf _ Fonctions avancées

Les autres fonctionnalités avancées de WebSelf qui méritent d’être mentionnées sont ;

  • Maps : Vous pouvez utiliser WebSelf avec Apple Maps pour montrer aux visiteurs comment se rendre à votre entreprise ou à votre événement.
  • Photographies et vidéos : Vous pouvez soit télécharger vos propres photos, soit consulter la photothèque gratuite. Envoyez un lien vers une vidéo YouTube. Et pour le plan premium de WebSelf, vous pouvez maximiser l’apparence professionnelle de votre site web, avec des images de haute qualité et libres de droits.
  • Statistiques : Les statistiques de WebSelf vous tiendront au courant du trafic de votre site. Vous pouvez également intégrer WebSelf avec Google Analytics, ou un autre outil de statistiques web populaire, dans vos statistiques.
  • Site multilingue : Si vous avez souscrit à un plan premium, vous pouvez avoir un site qui est disponible en plusieurs langues pour augmenter votre présence en ligne à l’échelle mondiale.
  • Protection par mot de passe : WebSelf dispose également d’une fonction de protection par mot de passe qui permet de protéger certaines pages ou tout le contenu de votre site pour les visiteurs. Cette fonction n’est disponible que dans les plans premium.

Prix

Parlons du prix car le plan tarifaire est souvent le facteur essentiel à considérer avant de prendre la décision d’utiliser un logiciel. Si l’on se base sur les offres proposées par WebSelf, cette plateforme a un plan tarifaire très compétitif et est également flexible.

Tarifs Webself

Voici les plans tarifaires que WebSelf propose :

  • Gratuit : Il n’y a pas de limite de temps et il n’y a pas de frais, ce plan est complètement gratuit et sans aucune obligation.
  • Basic : Le plan de base est idéal si vous commencez à construire votre site Web et il ne coûte que 8,95 $ par mois.
  • Pro : Et si vous êtes prêt à faire passer votre site au niveau supérieur, vous devriez considérer le plan Pro de WebSelf pour 13,95 $ par mois.
  • Ecommerce : Le plan Ecommerce de WebSelf offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer votre site web et il ne coûte que 18.45$ par mois.

Exemples de sites réalisés avec WebSelf

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de sites conçus avec l’aide de WebSelf afin de vous donner un aperçu du potentiel de l’outil :

Avantages et inconvénients

Les pour : 

  • WebSelf est un constructeur de site web français et offre un excellent support qui parle français au cas où vous auriez besoin d’aide pour créer votre site web.
  • Offre un plan gratuit illimité pour commencer
  • Excellente interface et très facile à utiliser
  • Offre une grande variété de modèles avec un design réactif.
  • Site web facile à référencer

Les contres :

  • Leur plan gratuit n’offre que 5 pages de sites Web et pour accéder à d’autres fonctionnalités, vous devrez peut-être passer à un plan premium.

Verdict

WebSelf permet aux entrepreneurs de créer facilement leurs sites sans avoir à se soucier de dépenser trop d’argent pour leur conception et leur développement. La meilleure partie de WebSelf est que le constructeur de site de base est entièrement gratuit. Vous pouvez l’utiliser gratuitement aussi longtemps que vous en avez besoin. Cette plateforme peut certainement être la solution que vous recherchez pour créer un site web de qualité professionnelle avec un minimum d’effort et un maximum de liberté créative. Inscrivez-vous et commencez à construire votre site web dès aujourd’hui avec WebSelf !

 

9.1
Fonctionnalités 9.0
Prise en main 9.0
Templates disponibles 9.0
Rapport qualité/prix 9.5
Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This