Le processus de traduction peut souvent être fastidieux car il nécessite des recherches approfondies et des connaissances contextuelles. Heureusement, la révolution numérique a entraîné la création d’outils en ligne qui permettent de faciliter la traduction Vous trouverez ci-dessous une liste de services de traduction gratuit que nous vous recommandons.

1. Deepl

Deepl

Deepl utilise l’apprentissage automatique pour fournir des traductions instantanées qui sont encore plus précises que celles données par Google. Mais ce n’est pas tout, DeepL utilise également l’IA (intelligence artificielle) pour apprendre en permanence et produire des résultats remarquablement bons, même avec des phrases longues, au point qu’aucune intervention humaine n’est nécessaire. Dans la plupart des cas, le service gratuit est capable de traiter une expression populaire. Bien que la liste de langues de DeepL ne soit pas aussi étendue que celle de Google, elle comprend néanmoins un grand nombre des langues les plus couramment parlées, vous permettant de traduire librement entre l’anglais (britannique ou américain), l’allemand, le français, l’espagnol, le portugais, l’italien, le néerlandais, le polonais, le russe, le japonais et le chinois.

Un avantage significatif par rapport à Google, surtout pour les traducteurs, est la possibilité de cliquer sur n’importe quel mot et de voir des suggestions de traduction alternatives. Cela signifie que si la traduction de DeepL ne vous convient pas à un moment donné, vous pouvez simplement cliquer sur le mot et le remplacer par quelque chose de plus approprié. DeepL est disponible dans une édition pour navigateur ainsi que dans un logiciel gratuit pour Windows ou Mac.

2. Google Translate

Google Translate

Google Translate est le traducteur le plus connu. La majorité d’entre nous est familière avec Google Translate et ses capacités. Bien que certaines fonctionnalités, comme la reconnaissance automatique des langues, se soient améliorées au fil du temps, vous trouverez quelques erreurs de traduction courantes dans l’appli. Le site Web, l’application iOS et l’application Android de Google Translate sont en constante évolution. Leur fonction de traduction tapée prend en charge 103 langues, dont 52 continuent de fonctionner même lorsque l’appareil est éteint, ce qui est parfait pour vos projets de voyage hors réseau !

La fonction Word Lens, qui ne cesse de se développer, invite les utilisateurs à pointer l’appareil photo de leur téléphone vers un panneau ou un texte à proximité. Word Lens superpose alors à l’image originale une superposition de texte AR dans la langue préférée de l’utilisateur.

3. Reverso

Reverso

Avec Reverso, vous pouvez traduire instantanément du texte à partir de n’importe quel site web ou via l’application. Saisissez un mot ou une phrase pour trouver une pléthore d’exemples en contexte qui vous aideront à comprendre les différences entre les différentes traductions. Avec le dictionnaire de synonymes intégré basé sur l’IA, vous pouvez améliorer votre écriture dans 13 langues. Vous pouvez également accéder à vos phrases préférées, aux prononciations correctes et au conjugueur, comme sur le site Web.

Reverso fournit également des éléments de base pour l’apprentissage des langues, comme des matières de révision et des informations sur la prononciation, permettant aux utilisateurs d’écrire, de lire et de parler dans la langue étrangère de leur choix. Lorsqu’il s’agit de traduction, Reverso surpasse la recherche traditionnelle dans les dictionnaires. Son système comprend des termes liés à la finance, à l’industrie, à la technologie et à la médecine. Il comprend même des conjugaisons, des expressions idiomatiques et des traductions inversées. Le logiciel est particulièrement utile pour les professionnels car il traduit les mots et les aide à les prononcer correctement et dans le bon sens.

4. Systran

Systran

Systran est l’une des principales solutions de traduction qui peut être utilisée sur une variété de réseaux, y compris l’Internet, les serveurs d’entreprise et les postes de travail individuels. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur. Systran a été un pionnier en termes d’avancées technologiques dans le domaine de la traduction informatique et du traitement du langage naturel. Elle a fourni une variété de solutions commerciales à des entreprises de divers secteurs et a aidé des contacts dans 130 combinaisons linguistiques différentes.

Les principaux avantages de Systran sont l’amélioration de la collaboration, la traduction instantanée et la prise en charge des services en ligne. SystranTranslator convertit avec précision des documents, des textes, des photographies, des pages Web et des courriels dans une multitude de langues. Il aide les utilisateurs à comprendre le même document en plusieurs langues, ce qui leur permet de communiquer plus efficacement. L’interface utilisateur est si simple à utiliser que vous pouvez l’utiliser à tout moment et de n’importe quel endroit. Même une fois la traduction terminée, le style des documents est conservé. Pour les traductions plus complexes, vous pouvez utiliser le traducteur de fichiers rapide de Systran. Celui-ci convertit automatiquement un fichier ou un dossier entier, ce qui lui permet de gérer de vastes volumes de données en même temps.

5. Translate.com

Translate

Translate.com propose un service qui aide les entreprises à établir une identité de marque internationale tout en mettant l’accent sur la personnalisation de l’expérience du consommateur. Sur son site Web, vous verrez un panneau qui ressemble presque à celui de Google Translator, où vous pouvez effectuer des traductions gratuites avec de bons résultats. Toutefois, à la différence de Google Translator, vous pouvez recourir à divers services ou plans, notamment des traductions professionnelles, technologiques ou documentaires qui exigent précision et cohérence.

Vous pouvez également recourir à une “traduction humaine”, dans laquelle une personne experte produit la meilleure traduction possible sans compromettre l’exactitude du texte ou du document traduit. Au cas où vous en auriez besoin, vous pouvez également consulter l’historique des traductions que vous avez demandées ou produites. En raison des limites de la capacité de ces systèmes à comprendre le sens, le jargon ou la traduction la plus appropriée pour un mot dans un cas donné, il y aura toujours des défaillances majeures dans toute traduction automatique. C’est là qu’une supervision humaine est nécessaire pour améliorer la précision et l’efficacité de la traduction automatique.

6. Microsoft Translator

Microsoft Translator

Microsoft Translator est un logiciel de traduction personnel gratuit qui permet de traduire du texte, des paroles, des conversations, des images de caméra et des captures d’écran dans plus de 70 langues. Vous pouvez également télécharger des langues gratuitement pour utiliser la traduction hors ligne. Le puissant service de traduction automatique de Microsoft gère les traductions dans les applications de votre téléphone et de votre PC, dans Workplace, dans Bing et dans un certain nombre d’applications et de sites Web partenaires. Cette application est utile pour faire tomber les barrières linguistiques à la maison, au travail et partout ailleurs. Elle est simple à utiliser et à intégrer à une variété d’autres plateformes, produit rapidement des résultats de haute qualité et décompose les longues phrases en morceaux faciles à gérer.

7. Yandex Translate

Yandex Translate

Yandex.Translate est un traducteur dont l’interface est bonne, simple et directe. Ce que je préfère dans Yandex Translate, c’est qu’il vous permet de traduire facilement un message d’une langue à une autre. Yandex.Translate propose également une application que vous pouvez installer sur votre smartphone pour vous aider à traduire hors ligne. Cela est particulièrement utile si vous vous trouvez dans une région sans accès à Internet ou si vous êtes en voyage. L’application mobile vous permet également de pré-télécharger un pack de langues afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement lorsque vous êtes hors ligne. Elle fournit également une excellente assistance car elle dispose d’un vérificateur d’orthographe très utile en cas de besoin. Leur interface de base vous permet d’enregistrer le texte et comprend un clavier à l’écran pour certaines langues (mais pas toutes), ce qui est très utile, et vous pouvez enfin lire le texte à haute voix et la traduction.

8. Traducteur Babylon

Babylon Translation

Babylon fournit un traducteur automatique pour traduire des mots simples, des textes complets, des phrases, et plus encore. Recherchez littéralement des millions de termes dans la base de données de Babylon Software, qui contient plus de 1 700 dictionnaires, glossaires, thésaurus, encyclopédies et lexiques couvrant un large éventail de sujets dans plus de 77 langues. Vous pouvez traduire des phrases complètes, des mots isolés, trouver des synonymes et des antonymes, et traduire de pratiquement n’importe quelle langue vers n’importe quelle langue. Vous pouvez traduire et récupérer des informations en cliquant simplement sur n’importe quel document sur leur ordinateur à l’aide du logiciel Babylon.

 

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This