Inutile de vous rappeler l’importance de vos images sur les médias sociaux. Dans ce guide utile, nous avons compilé les tailles les plus récentes des images pour les plateformes les plus populaires.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des tailles d’image optimales en 2021 pour Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest, TikTok et Snapchat

Pourquoi est-il important d’avoir des images de bonnes tailles pour les réseaux sociaux ?

Lorsqu’il s’agit de générer un contenu visuel exceptionnel pour les réseaux sociaux, il y a beaucoup de choses à faire correctement.

Vous devez vous assurer que les photos que vous utilisez ne violent pas les droits d’auteur. Vous devrez vous procurer des photos de banques d’images de haute qualité si vous ne disposez pas de photos originales. Vous devez également vous renseigner sur les ressources disponibles pour vous aider à améliorer vos photos sur les médias sociaux.

En outre, vous devez vous assurer que la taille de vos images sur les réseaux sociaux est correcte. Et il est essentiel de le faire correctement car :

  • Cela évite la pixellisation et l’étirement gênant des images. Et en évitant cela, vos photos paraîtront plus professionnelles.
  • Le flux de chacun de vos canaux sera adapté à vos images. Cela peut contribuer à stimuler l’engagement.
  • Il garantit que votre public voit l’image dans son intégralité. Une partie du message de votre marque peut être rognée en raison d’une taille incorrecte.
  • Il permet à votre contenu d’être à l’épreuve du temps. Savoir comment travailler avec les tailles d’images des réseaux sociaux peut vous faire gagner du temps et vous épargner des problèmes d’affichage à l’avenir.

Guide 2021 des tailles d’images des réseaux sociaux en infographie

Infographie Tailles d'images des réseaux sociaux 2021

Tailles d’images recommandées pour Facebook en 2021 :

Facebook, qui reste le réseau social le plus populaire de la planète, devient de plus en plus visuel et mobile. Les utilisateurs sont encouragés à éviter les photos trop commerciales ou axées sur les produits, car il s’agit toujours d’un réseau social à la base. Au lieu de cela, efforcez-vous de dépeindre le côté humain de votre marque et, comme pour toutes les plateformes de médias sociaux, utilisez la meilleure qualité possible et visez les dimensions idéales d’une publication Facebook.

  • Taille de la photo de profil Facebook : 180 x 180 pixels
  • Taille de la photo de couverture Facebook : 820 x 312 pixels
  • Taille de l’image du lien de partage : 1200 x 630 pixels
  • Taille de l’image publiée sur Facebook : 1200 x 630 pixels
  • Taille de l’image mise en évidence sur Facebook : 1200 x 717 pixels
  • Taille de l’image de l’événement Facebook : 1920 x 1005 pixels
  • Taille de l’image de couverture d’un groupe Facebook : 1640 x 856 pixels
  • Taille de la vidéo Facebook : 1280 x 720 pixels
  • Taille de l’image publicitaire Facebook : 1200 x 628 pixels
  • Taille de la publicité vidéo Facebook : 1080 x 1350 pixels (ratio 4:5), au moins 1080 x 1080 pixels, les ratios de 16:9 à 9:16 sont également pris en charge
  • Taille de la publicité Facebook Story : 1080 x 1920 pixels
  • Taille de l’image publicitaire pour Facebook Messenger : 1200 x 628 pixels

Tailles d’images recommandées pour Instagram en 2021 :

Bien que les Stories d’Instagram aient suscité beaucoup d’attention ces derniers temps, vous pouvez encore attirer l’attention avec des images statiques – un conseil est d’utiliser des filtres. Tirez le meilleur parti des trois formats possibles (carré, paysage et portrait) et cadrez vos images en conséquence. Gardez toutefois à l’esprit que cette variante nécessite l’utilisation des bonnes dimensions de post Instagram.

  • Taille de la photo de profil Instagram : 110 x 110 pixels
  • Taille des photos Instagram : 1080 x 1080 pixels (carré), 1080 x 566 pixels (paysage), 1080 x 1350 pixels (portrait)
  • Taille des Stories Instagram : 1080 x 1920 pixels
  • Tailles recommandées pour les vidéos Instagram : 1080 x 1080 pixels (carré) 1080 x 567 pixels (paysage), 1080 x 1350 pixels (portrait)
  • Posts et publicités en carrousel : 1080 x 1080 pixels (carré) recommandé, 1080 x 566 pixels (paysage) et 1080 x 1350 pixels (portrait) sont également pris en charge, peut être une vidéo ou une image statique
  • Durée maximale des vidéos Instagram : 60 secondes
  • Vignettes de photos Instagram : 161 x 161 pixels
  • Taille des publicités Instagram : 1080 x 566 pixels (paysage), 1080 x 1080 pixels (carré)
  • Taille de la vidéo Instagram IGTV : 1080 x 1920 pixels
  • Taille de la photo de couverture IGTV : 420 x 654 pixels
  • Instagram Reels: 1080 x 1920 pixels

Tailles d’images recommandées pour Twitter en 2021 :

Les tweets contenant des images ont plus de chances d’être retweetés que ceux qui n’en contiennent pas. Pour vous démarquer dans un fil d’actualité qui évolue rapidement, vous aurez besoin de photos attrayantes. Une approche visuelle que les entreprises peuvent adopter pour améliorer l’engagement consiste à créer des infographies faciles à lire mais riches en informations.

  • Taille de la photo de profil Twitter : 400 x 400 pixels
  • Taille de l’image de couverture Twitter : 1500 x 500 pixels
  • Taille de l’image du message Twitter : 1200 x 675 pixels
  • Taille minimale de l’image de la carte Twitter : 120 x 120 pixels
  • Taille de la vidéo Twitter : 1280 x 1084 pixels
  • Durée maximale d’une vidéo Twitter : 140 secondes
  • Taille de l’image Twitter pour les publicités : 800 x 418 pixels (carte de site Web), 800 x 800 pixels (image de carte d’application), 800 x 800 pixels (carrousels), 800 x 418 pixels (carte de message direct), 800 x 418 pixels (carte de conversation).
  • Taille de la publicité Twitter (vidéo) : 720 x 720 pixels (carré), 1280 x 720 pixels (paysage), 720 x 1280 pixels (portrait) Durée : 12 secondes ou moins (recommandé), 2 minutes et 20 secondes (maximum)
  • Image miniature de la vidéo : 640 x 360 pixels (minimum)
  • Taille des images Twitter pour les fleets : 1080 x 1920 pixels

Tailles d’images recommandées pour LinkedIn en 2021 :

De nombreuses entreprises pensent à tort que LinkedIn est un réseau professionnel ennuyeux où vos profils n’ont pas besoin de se démarquer. Si la cohérence et la clarté sont les facteurs les plus essentiels à prendre en compte, un profil LinkedIn bien conçu peut être un atout et une carte de visite pour votre page personnel ou pour votre entreprise.

Pages personnelles :

  • Taille de l’image du profil LinkedIn : 400 x 400 pixels
  • Taille de la photo d’arrière-plan de LinkedIn : 1584 x 396 pixels
  • Taille de l’image du message LinkedIn : 1200 x 1200 pixels (carré) 1080 x 1350 pixels (portrait)
  • Taille du message de lien LinkedIn : 1200 x 627 pixels
  • Taille de la vidéo LinkedIn : 256 x 144 pixels (minimum) à 4096 x 2304 pixels (maximum)
  • Durée maximale de la vidéo LinkedIn : 10 minutes

Pages d’entreprise :

  • Taille du logo de l’entreprise sur LinkedIn : 300 x 300 pixels
  • Taille de la photo de couverture LinkedIn : 1128 x 191 pixels
  • Taille des publicités dynamiques LinkedIn : 100 x 100 pixels (logo de l’entreprise)
  • Taille de l’image du contenu sponsorisé de LinkedIn : 1200 x 627 pixels
  • Image de la bannière Business de LinkedIn : 646 x 220 pixels
  • Taille des images LinkedIn pour les liens des articles de blog : 1200 x 627 pixels
  • Taille de l’image des Stories LinkedIn : 1080 x 1920 pixels

Tailles d’images recommandées pour Youtube en 2021 :

YouTube est la plateforme de réseaux sociaux la plus populaire auprès des entreprises pour la diffusion de contenu vidéo. Les marketeurs doivent plus que jamais satisfaire les critères vidéo pour réussir sur ce canal. Si la résolution et la durée de la vidéo sont cruciales, vous devez également faire attention à de petites choses comme la taille de votre image de profil, de la photo de couverture de votre chaîne, etc. pour attirer l’attention du public dès qu’il atterrit sur votre page YouTube.

  • Taille de la photo de profil YouTube : 800 x 800 pixels
  • Photo de couverture de la chaîne YouTube : 2560 x 1440 pixels (ordinateur) et 1546 x 423 pixels (smartphones)
  • Taille des vignettes YouTube : 1280 x 720 pixels
  • Annonces YouTube Display : 300 x 250 pixels
  • Annonces superposées sur YouTube : 480 x 60 pixels
  • Bannières publicitaires YouTube Companion : 300 x 250 pixels
  • Durée des publicités vidéo YouTube skippables : 12 secondes à 6 minutes
  • Durée des publicités vidéo YouTube non skippables : 15 ou 20 secondes (selon la région)
  • Durée des publicités vidéo YouTube Bumper : 6 secondes
  • Vidéo standard YouTube : De 426 x 240 px à 3840 x 2160 px, format 16:9

Tailles d’images recommandées pour Pinterest en 2021 :

Pinterest est le réseau social visuel par excellence. Les utilisateurs explorent Pinterest pour trouver des nouvelles tendances et trouver des idées. Lorsqu’il s’agit de images sur Pinterest, imaginez des verticales plutôt que des horizontales, car le format est conçu pour convenir à des images plus hautes plutôt que plus larges.

  • Image de profil Pinterest : 165 x 165 pixels
  • Image d’affichage du tableau Pinterest : 222 x 150 pixels
  • Taille standard des épingles Pinterest : Images verticales 1000 x 1500 pixels
  • Spécifications de la vidéo Pinterest : carrée (1:1) ou verticale (2:3, 9:16) Longueur : Maximum 30 minutes
  • Vidéo promotionnelle Pinterest : carrée (1:1) ou écran large (16:9) Durée : 30 minutes maximum
  • Carrousels promus par Pinterest : 2 à 5 images par carrousel, rapport hauteur/largeur : 1:1 ou 2:3, 1000×1000 pixels ou 1000×1500 pixels
  • Taille de l’image de l’épingle Pinterest : 1080 x 1920 pixels
  • Durée de la vidéo de l’épingle Pinterest : 1 à 60 secondes

Tailles d’images recommandées pour TikTok en 2021 :

Les gens s’arrachent Tik Tok, le tout nouveau réseau social de partage de vidéos courtes. Non seulement les particuliers, mais aussi les entreprises, se sont lancés dans l’aventure pour se connecter et atteindre de nouveaux publics. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’options ou de formats pour télécharger des vidéos sur Tik Tok, les entreprises doivent se familiariser avec les principes de base avant de se lancer.

  • Vidéo TikTok : 1080 x 1920 pixels, 15 secondes maximum recommandées
  • Photo de profil TikTok : 200 x 200 pixels
  • Durée de l’annonce vidéo TikTok dans le fil d’actualité : 9 à 15 secondes suggérées, 5 à 60 secondes autorisées
  • Format de la vidéo de l’annonce TikTok in-feed : 9:16, 1:1 ou 16:9
  • Taille d’affichage de l’image de l’annonce TikTok in-feed : ratio 1:1

Les dimensions des images sur Snapchat en 2021 :

Enfin, il ne faut pas oublier Snapchat qui est le réseau social tendance auprès des jeunes.

  • Images Snapchat Ads : 1080 x 1920 pixels
  • Images Snapchat Geofilter : 1080 x 1920 pixels
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