Dernière modification le 12 septembre 2023
Le SMS marketing est un des meilleurs canal pour développer un lien avec vos clients. Comparé aux autres méthodes, il affiche un taux d’ouverture de 95%. Nous vous proposons 10 solutions de SMS marketing pour vos campagnes mobiles.
Sommaire
Qu’est-ce que le SMS marketing ?
Le marketing par SMS est un outil puissant qui peut propulser votre entreprise vers le succès. Il s’agit d’envoyer du matériel promotionnel et des messages transactionnels par SMS. Il peut s’agir d’opérations commerciales, d’offres promotionnelles et de récompenses de fidélité. Il peut également s’agir d’un rappel de rendez-vous ou d’une invitation à répondre à une enquête. Ils peuvent prendre différentes formes mais ont le même objectif de faire connaître votre marque. Ces messages sont envoyés aux destinataires qui ont donné leur accord pour recevoir des SMS de votre entreprise.
En bref, le marketing par SMS utilise le service de messagerie texte ou SMS d’un téléphone portable pour communiquer avec ses clients et les fidéliser. Un SMS est limité à 160 caractères et si vous dépassez cette limite, votre message est envoyé en deux parties. Il est donc préférable que les spécialistes du marketing par SMS fassent en sorte que la copie de leur message soit concise mais convaincante.
Certaines agences marketing proposent des services de SMS marketing pour soutenir leurs efforts de gestion de la réputation en ligne et d’engagement des clients. Vous pouvez envoyer des enquêtes de satisfaction client, offrir des avantages pour fidéliser les clients et les accueillir à leur anniversaire de cette manière.
Les meilleures solutions de SMS Marketing
1. Brevo
Le marketing SMS repose sur des techniques et des stratégies importantes sur lesquelles repose la bonne marche de vos activités. Avec Brevo, vous pourrez plus facilement identifier vos clients et les contacter. C’est une agence de communication qui vous accompagnera efficacement dans vos campagnes promotionnelles. Elle fera en sorte de respecter toutes les conditions nécessaires pour un Push SMS réussi.
Brevo vous garantit des SMS personnalisés et courts, à des heures adéquates. Il favorisera votre relation avec vos clients et vous permettra de les fidéliser à votre entreprise. Vous pourrez plus facilement échanger avec eux et capter leur attention. Il analyse également la portée de votre réputation en vous fournissant des rapports statistiques sur le nombre de clics que vous obtenez.
2. Primotexto
Les SMS peuvent devenir envahissant quand ils ne sont pas émis avec plus de précision. Primotexto est un outil de SMS marketing qui sert à gérer plus soigneusement la globalité de votre messagerie mobile. Que ce soit pour une campagne promotionnelle, un alerting ou une notification, c’est une solution pour faire progresser votre entreprise.
Vos clients pourront dialoguer avec vous grâce à un échange scénarisé avec l’application Dialog. Présent dans plus de 200 pays, il vous aidera à conquérir le marché international. Primotexto est une application pointue. Il n’a aucune limite de caractères et peut aisément afficher des images MMS.
3. Digitaleo
Les marques et les réseaux peuvent compter sur Digitaleo pour créer des liens avec leurs prospects. Il simplifie votre mode de communication pour que vous puissiez accroître vos activités. Avec ses 14 ans d’expérience, vous pourrez leur confier votre communication mobile et digitale les yeux fermés. Son service de SMS marketing fournit plus de 500 modèles de message prêt à l’emploi. Toutefois, vous pouvez aisément les personnaliser si vous le souhaitez.
Digitaleo est un outil numérique qui est composé de diverses fonctionnalités qui le rend indispensable pour les entreprises qui entament des actions commerciales. Il peut vous aider à atteindre plus de 20 millions de prospects que vous soyez en B2B ou en B2C. Vous pouvez même disposer d’une analyse minutieuse de la portée de vos campagnes.
4. Spot Hit
Spot Hit est une plateforme qui peut se charger pour vous de votre SMS marketing. Son plus grand atout est de maîtriser la gestion de votre réseau de clientèle. Ainsi vous rentabilisez les activités de votre entreprise. C’est le moyen le plus rapide pour tisser des liens avec vos prospects et pour fidéliser vos clients. Il faut savoir qu’un français consulte en moyenne 26,6 fois par son Smartphone.
Avec Spot Hit, vous pourrez en tirer avantage. Très pratique, il offre une expérience d’achat ou de service personnalisé à vos clients et vous pourrez garder plus facilement contact avec eux. Vous bénéficierez d’une seule plateforme pour rassembler vos données. Intuitif, il adapte vos SMS à chaque profil et à chaque opération effectuée.
5. SMSmode
SMSmode est une application de messagerie mobile qui peut envoyer des SMS à vos contacts dans le monde entier. Il se charge non seulement de l’envoi, mais aussi de la réception des réponses qui serviront ensuite de base de données pour affiner vos produits et services appropriés. Il peut envoyer plusieurs types de SMS tels que le SMS pro ou le SMS Haute Qualité qui peut contenir 335 caractères en un seul envoi à des contacts valides. Il est possible également d’envoyer des SMS vocaux (TTS) destinés aux personnes âgées ou malvoyantes.
La performance de l’application vous donne un accès libre-service au SaaS. Vous pourrez également disposer de toutes les fonctionnalités visant à la rapidité, à la fiabilité et la sécurité de vos échanges avec vos clients.
6. AllMySMS
AllMySMS est une plateforme de SMS qui se distingue par ses services de qualité premium. Elle couvre plus de 220 pays à l’international, qui vous garantit encore plus de prospects. Il vous fournit un espace client où vous pourrez contacter non seulement vos clients, mais aussi, vos collaborateurs et vos partenaires.
Il peut envoyer des publicités, des promotions, des rappels de rendez-vous, des confirmations de commande, des disponibilités de produit, etc. Autant d’informations instantanées qui vous aideront à mieux gérer vos prospects et à fidéliser vos clients. Vous pourrez disposer de l’Api SMS http ou https, du serveur FTP et du mail2Sms, pour faciliter vos envois n’importe où à n’importe quelle heure.
7. SMS Factor
Le taux de lecture des SMS sur les téléphones mobiles est plus important par rapport aux autres canaux de communication marketing. Sms Factor vous permet de diffuser vos messages fluidement grâce à une plateforme aux capacités intéressantes. Vous pourrez envoyer des SMS via votre boîte mail et gérer convenablement tous vos contacts, pour éviter les doublons ou les numéros superflus.
Optez pour SMS Factor, c’est adopter une stratégie qui vous aidera dans l’envoi de vos messages en masse, dans le rappel des rendez-vous et dans la prospection par SMS. Rapprochez-vous plus de vos clients pour augmenter votre chiffre d’affaires. Présent depuis 10 ans dans le domaine, l’équipe responsable de la plateforme vous accompagnera efficacement dans votre projet.
8. SMSbump
Les campagnes de SMS sont très pratiques. SMSBump assure à vos clients et à vos prospects des échanges moins contraignants. Il est votre plus grand avantage pour développer votre activité. Il vous permet de créer un lien de confiance avec vos clients grâce à sa plateforme sécurisée. Il facilite aussi la création de votre liste d’abonnés Opt-out, sans passer outre les exigences du RGPD.
Respectueux des horaires d’envoi et toujours en alerte, il reste à l’affût de chaque opération, pour mieux y répondre. Que ce soit pour la reconquête d’un client ou pour l’abandon d’un panier, SMSbump peut se montrer très convaincant avec ses publicités et ses propositions d’offre promotionnelle. Il peut également créer des flux SMS en pilote automatique, des textes alimentés par ROI, des supports MMS, etc.
9. Mobimel
13 ans ont suffi à confirmer leurs talents dans le marketing mobile. Aujourd’hui, plusieurs grandes entreprises lui font confiance. Spécialisé dans l’envoi de SMS, Mobimel vous propose des forfaits SMS adaptés à vos besoins. Très abordable en termes de coût, il est aussi très facile à manipuler.
Vous pourrez entrer à tout moment à votre répertoire, obtenu grâce à des analyses de taux de clics ou de visites. Pour vous faire gagner du temps, il peut également vous fournir de modèles messages prêt-à-l’emploi. Planifier aussi l’envoi de vos SMS, gérer les STOPS et les désabonnements grâce à son interface réactive, souple et fiable.
10. Activetrail
ActiveTrail est un logiciel intuitif qui facilitera le développement de votre stratégie mobile et digitale. Spécialisé dans l’emailing et le marketing automation, il réunit aussi d’autres services qui contribuent à accroître votre réputation auprès de votre audience. Très facile à manipuler, le logiciel peut être installé dans votre PC avec tous les paramétrages adaptés.
Il vous permet d’avoir accès à des données utiles dans le ciblage de vos prospects et dans l’automatisation de vos SMS, afin qu’ils ne soient envoyés qu’à vos leads qualifiés. Avec ses fonctionnalités intuitives, vous pourrez obtenir un taux d’ouverture optimale qui vous permettra de mieux rentabiliser votre affaire et d’augmenter votre taux de conversion. Les SMS envoyés sont étudiés pour qu’ils soient transférés à un moment propice que ce soit pour une relance ou pour la promotion d’un de vos produits.
10 bonnes pratiques pour une campagne SMS marketing réussie
Le respect des meilleures pratiques de marketing par SMS vous permet de bénéficier de résultats significatifs et positifs de vos efforts de marketing par SMS. Voici les 10 meilleures pratiques de SMS marketing que vous devriez employer dès aujourd’hui :
- Envoyez des messages lorsque vos clients sont sur le point de prendre une décision d’achat. Par exemple, si votre restaurant propose des offres spéciales pour le déjeuner, vous pouvez envoyer ces SMS promotionnels en milieu de matinée.
- Envoyez des messages sur des offres ou des promotions exclusives
- Envoyez des offres et des remises limitées dans le temps pour inciter vos clients à acheter vos produits.
- Utilisez le marketing par SMS pour rappeler à vos clients leurs rendez-vous ou les inviter à prendre rendez-vous en utilisant un lien intégré dans votre message SMS.
- Vos messages doivent être conviviaux, concis et directs. Évitez le jargon textuel, qui peut sembler peu professionnel.
- Donnez à vos clients la possibilité de se désinscrire à tout moment en leur expliquant clairement comment procéder.
- Utilisez le marketing géolocalisé pour augmenter la fréquentation de votre magasin.
- Utilisez des technologies telles qu’un logiciel de marketing par SMS pour programmer vos messages et suivre l’évolution de vos campagnes de marketing par SMS.
- Boostez votre marketing par SMS avec le marketing par e-mail et vice versa. Vous pouvez acheter un logiciel de marketing par SMS et un logiciel de marketing par e-mail si vous décidez de suivre cette voie.
- Gardez un œil sur vos efforts et vos résultats