Le leader mondial des plateformes de marketing numérique tout-en-un pour les petites et moyennes entreprises, anciennement connu sous le nom de Sendinblue, annonce son changement de marque sous le nom de Brevo afin de remplir sa mission qui est de fournir aux entreprises de toutes tailles une suite complète de gestion de la relation client (CRM) pour favoriser une croissance durable et à long terme. Pour ce faire, les entreprises doivent investir dans la technologie afin de développer les relations avec leurs clients à grande échelle.
Pourquoi un changement de nom ?
Depuis 2012, Brevo a donné le ton en matière d’innovation et d’ajout de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières années, elle a observé un changement dans les besoins de ses clients. Au cours des trois dernières années, cette tendance s’est poursuivie avec une adoption régulière de l’engagement client multicanal. En juillet 2022, une enquête a révélé que 36 % des personnes interrogées aux États-Unis préféraient que leur plateforme de courrier électronique fournisse également des communications clients sur d’autres canaux. L’offre initiale de Sendinblue consistait à envoyer des lettres d’information. Aujourd’hui, seuls 31 % de ses clients restent focalisés sur cette fonctionnalité. Cela prouve que les entreprises d’aujourd’hui ont besoin de plus parce que leurs clients en attendent plus. Ils veulent que les entreprises personnalisent leurs communications et adaptent leurs offres dans un monde ultra-digitalisé et en constante évolution.
Les entreprises modernes ont besoin de plus que des tactiques de marketing traditionnelles ; elles ont besoin d’outils complets de marketing et de gestion de la relation client regroupés en une seule plateforme. Elles ont besoin d’outils complets de marketing et de gestion de la relation client (CRM) regroupés en une seule plateforme qui répond aux besoins des clients là où ils se trouvent, en temps réel, avec des outils bidirectionnels. Ils ont besoin d’outils complets de marketing et de gestion de la relation client regroupés en une seule plateforme qui va à la rencontre des clients là où ils se trouvent, en temps réel, avec des conversations bilatérales par SMS, WhatsApp et chat. En reconnaissance de l’évolution vers une suite CRM complète, Sendinblue a été pour refléter cette description plus précise de l’ensemble de ses capacités.
« Le rythme du marketing numérique et le comportement des consommateurs ont exigé que nous innovions et évoluions pour permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs. d’innover et d’évoluer pour permettre aux entreprises de croître même pendant les cycles de croissance, même pendant les cycles difficiles », partage Armand Thiberge, fondateur et CEO. « Nous avons répondu à cet appel avec une solution accessible et abordable qui nourrit les relations avec les clients et qui permet une croissance à grande échelle. La transformation en Brevo est une étape importante étape importante de la décennie pour notre entreprise. Cette expansion nous permettra Cette expansion nous permettra d’atteindre nos objectifs de croissance ambitieux au cours des dix prochaines années. Nous croyons en l’autonomisation des entreprises de toute taille. Nous croyons qu’il faut donner aux entreprises de toutes tailles les moyens de maintenir l’économie mondiale forte. C’est pourquoi nous avons choisi le nom Brevo, qui évoque la positivité et l’encouragement. et d’encouragement. Le nouveau nom est un cri de ralliement à l’optimisme et à la croissance pour nos clients. croissance pour nos clients ».
Une ambition encore plus grande
Avec cette nouvelle identité, Brevo se distingue comme étant la seule solution tout-en-un, avec une valeur inégalée pour un support client fiable dans une suite CRM complète qui permet aux marques d’être conformes au GDPR. qui permet aux marques d’être en conformité avec le GDPR.
« L’objectif principal de Brevo était de mettre en avant notre personnalité et la valeur unique de notre propre marque. valeur unique de notre propre marque. L’élément central étant la croissance, ce thème se retrouve dans tous les visuels. avec un logo inspiré par les arbres en croissance et un langage qui reflète l’expansion de notre mission. un langage qui reflète l’expansion de notre mission. Notre choix de couleur primaire est le vert pour évoquer la croissance et des couleurs secondaires ont été sélectionnées pour chacune de nos offres de produits afin d’en faciliter la reconnaissance. pour faciliter la reconnaissance de nos produits », explique Miri Blum, vice-présidente mondiale du marketing. président mondial du marketing.
Au cours des 18 derniers mois, Brevo a dépassé les 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents, tout en maintenant un EBITDA positif. tout en conservant un EBITDA positif – grâce à un taux de croissance organique composé stable de 40 %, et a acquis six entreprises – Chatra, Metrilo, PushOwl, Yodel.io, Captain Wallet et MeetFox afin d’accélérer la mise à disposition de fonctionnalités en fonction de l’évolution des besoins des clients. Brevo a de grands projets pour l’avenir : atteindre un milliard de dollars de chiffre d’affaires d’ici à 2030, en s’attachant à répondre aux besoins des entreprises en matière de construction de produits plus solides et plus durables. de construire des relations plus fortes et plus durables avec les clients.
Dans un monde où le marketing englobe l’ensemble de l’expérience client, Brevo met l’accent sur les relations durables avec des personnes réelles. Brevo est un symbole de des investissements réfléchis à long terme dans les relations plutôt que dans les ventes à court terme parce que les relations sont toujours le meilleur investissement pour la croissance. Désormais, chaque entreprise a désormais une chance de réaliser son potentiel.
À propos de Brevo
Brevo, anciennement connu sous le nom de Sendinblue, est la première suite de gestion de la relation client (CRM) conçue pour cultiver pleinement les relations à long terme avec les clients. de gestion de la relation client (CRM) conçue pour cultiver pleinement les relations à long terme avec les clients et pour permettre aux entreprises de se développer dans un environnement en constante évolution. clients à long terme et à permettre aux entreprises de se développer dans un monde numérique en rapide évolution. dans un monde numérique en constante évolution. Avec Brevo, les entreprises disposent d’une vue unifiée du parcours client dans une plateforme facile à utiliser pour développer des relations significatives. Brevo rend cela et accessible grâce à des outils de marketing et de CRM intuitifs et évolutifs tels que l’e-mail, le SMS, WhatsApp, le chat, etc. Email, SMS, WhatsApp, Chat, Marketing Automation, Meetings, et bien plus encore. Aujourd’hui, plus de 500 000 entreprises dans 180 pays, dont Sodexo, Louis Vuitton, Carrefour, eBay et Michelin, font confiance à la technologie fiable de Brevo et à plus de 75 intégrations pour fournir des services de qualité à leurs clients. technologie fiable de Brevo et plus de 75 intégrations pour offrir des expériences client inégalées, réduire les coûts et stimuler les ventes dans une seule et même suite CRM. Brevo emploie plus de 700 personnes dans le monde. Brevo emploie plus de 700 personnes dans le monde et son siège social se trouve à Paris, Vienne, Seattle, Toronto, Noida, Bangalore et Sofia. Pour plus d’informations visitez le site www.brevo.com.