Les réseaux sociaux d’entreprise ou RSE sont des outils pour faciliter la communication et le partage d’informations entre les équipes. 

Plusieurs réseaux sociaux d’entreprise sont aujourd’hui disponibles pour vous aider dans l’exécution de vos tâches et dans la réalisation de vos projets. Si vous cherchez des options en voici 10, avec chacune des avantages bénéfiques pour l’entreprise :

1. Yammer

Yammer - réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

Yammer est un réseau social d’entreprise qui veille à offrir à votre entreprise un moyen d’impliquer chaque membre dans chacun de vos projets. C’est une plateforme intuitive de la suite office 365 qui est reconnue pour son côté pratique. Elle a permis de faciliter l’entraide entre les différents départements et d’accroître leur efficacité dans l’atteinte des objectifs. Une formation est même dispensée pour vous apprendre à le maîtriser convenablement.

Yammer offre un moyen pour gagner du temps. Si vous souhaitez que tous vos collaborateurs soient au parfum de chaque étape que vous réalisez, vous n’avez plus besoin de l’envoyer par email ou de le dupliquer. Il vous suffira de le mettre sur la plateforme et vous pourrez obtenir instantanément les opinions de toutes les voies hiérarchiques. Ainsi, vous optimiserez la coordination de toutes tâches.

2. Talkspirit

TalkSpirit - réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

Talkspirit est un réseau social d’entreprise française. Elle a fait ses débuts dans la création de blog pour les particuliers et les professionnels. Talkspirit a voulu suivre la tendance. Il a décidé de déployer des réseaux sociaux d’entreprise qui se sont avérés très efficaces. Il vous permet d’accéder à tout ce dont vous avez besoin en un seul click. Chaque année, il veille à perfectionner ses services en offrant le maximum d’apports pour faciliter le travail des entreprises.

C’est un outil d’organisation qui facilite le stockage, la circulation de fichiers et leurs modifications en réseau, si nécessaire. Elle dispose aussi de diverses fonctionnalités qui vous permettront de réaliser des réunions par visioconférence et des discussions instantanées avec les personnes concernées. Très dynamique, la plateforme peut s’associer avec d’autres applications, afin de mieux centraliser vos données.

3. Lumapps

lumapps - réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

Lumapps est un réseau social d’entreprise qui a été créé à Lyon. On peut également l’appeler digital workplace. Vous pouvez y avoir accès où vous le souhaitez. Il a même été adapté en version mobile pour faciliter la collaboration entre les équipes même si les membres sont en déplacement. Lumapps est un moyen innovant de centraliser tous vos dossiers et de les travailler.

La plateforme est bien sécurisée. Vous n’aurez pas à craindre les risques de piratage. Lumapps est une source d’informations utile pour une entreprise. Grâce à son système de stockage, tous les collaborateurs pourront avoir accès aux mêmes informations et rester cohérent dans l’exécution de leurs tâches. Toutes ces solutions pratiques lui ont permis d’intégrer le groupe de Google et de s’externaliser jusqu’aux Etats-Unis.

4. Workplace by Facebook

Workplace by Facebook - réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

Workplace by Facebook a fait le bonheur des entreprises depuis maintenant 5 ans. Malgré son jeune âge, ce réseau social d’entreprise a déjà à son actif plus de 30 000 sociétés, convaincues par ses capacités digitales. Très simple à manipuler, la plateforme permet d’assigner à chaque employé d’une entreprise un profil qu’il pourra utiliser pour : publier des informations, créer des événements ou des réunions, partager des documents ou des vidéos, chatter et discuter instantanément en ligne.

Comme Facebook, son premier but est de faciliter la communication. Cependant, il a été spécialement conçu pour répondre exclusivement aux exigences des entreprises, auxquelles il propose ses services. Il permet de gommer l’écart entre les hiérarchies et d’assurer une meilleure collaboration. C’est une grande révolution dans l’organisation d’une entreprise. Elle ne peut-être qu’avantageuse.

5. Jive

JiveSoftware - réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

Jive existe depuis 2001. C’est une plateforme de collaboration qui compte de nombreux utilisateurs dans le monde. C’était une des premières à proposer des fonctionnalités visant à faciliter votre travail. Il met à votre disposition un intranet interactif qui vous permet de communiquer instantanément avec tous vos collaborateurs, même s’ils ne sont pas sur place. Vous pourrez ainsi toujours rester au parfum de tout ce qui se passe au sein de l’entreprise.

Ce réseau social d’entreprise dispose d’un système très pointu qui accélère la réalisation de vos projets. Il vous permet de rester synchroniser avec la plateforme, même si vous devez travailler avec d’autres applications. Des pages prêts à l’emploi, vous permet aussi de gagner du temps dans la création du site qui servira de support pour faire collaborer les différents départements. Il se distingue également pour son Jive Daily, une application mobile qui vous notifie la moindre nouvelle au sein de l’entreprise.

6. Lively

Lively Software-réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

Lively peut devenir votre nouvel espace de travail. Pour rester productif, il est aujourd’hui indispensable à une entreprise de suivre la tendance et d’utiliser dans leur organisation un outil digital de collaboration. Lively est une solution de nouvelle génération qui répond à cette optique. Mettre en place cette stratégie informatique, vous assure un meilleur rendement car elle vous donne un accès plus facile aux informations nécessaires à votre développement.

Lively comprend des fonctionnalités qui favorisent les échanges entre les collaborateurs : création de communauté, chat privé, messagerie, agendas partagés, gestion électronique des dossiers, etc. C’est un logiciel informatique créé exclusivement pour améliorer votre communication interne et gérer vos projets plus efficacement. Il vous permet aussi d’identifier plus facilement toutes vos ressources, afin de les utiliser convenablement.

7. Jamespot

Jamespot - réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

La France ne manque pas de talents en termes de création de réseau social d’entreprise. Jamespot fait parti de ces pépites de technologies qui font sa fierté. Créés par 3 amis, ils avaient pour objectif de remettre l’humain au cœur du digital. Il crée alors pour les entreprises une plateforme qui permet de tirer parti des outils numériques pour qu’ils répondent aux besoins de ses utilisateurs.

Jamespot veille alors à vous offrir un site personnalisé avec un design attrayant, facile à manipuler. Il veut vous garantir une meilleure expérience utilisateur en changeant vos habitudes en entreprise et en favorisant la relation entre toutes les équipes. Une cohésion qui permet à vos collaborateurs de progresser et d’exceller dans leurs fonctions. Jamespot est un outil très ergonomique, développé sur-mesure pour vous accompagner.

8. Interstis

interstis - réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

Interstis bouleverse positivement l’organisation en entreprise. Réseau social d’entreprise sise en France, il a été créé pour favoriser le travail à distance, qui est une alternative professionnelle très recherchée de nos jours. Il offre beaucoup d’avantages en termes de productivité et permet d’avancer plus rapidement dans vos projets. En effet, Interstis fournit un outil intuitif qui permet de planifier, organiser, étudier et analyser. Autant de possibilités qui en fait une plateforme tout en un.

Interstis ne fait pas de discrimination et s’adapte à toutes les tailles d’entreprise. Qu’elle soit grande ou petite, son interface peut facilement s’adapter. Il veille à simplifier la coopération entre les collaborateurs, tout en stimulant l’autonomie et le sentiment d’appartenance, qui booste la créativité et l’efficacité de l’équipe.

9. Azendoo

réseaux sociaux d’entreprise (RSE) - azendoo

Azendoo veut vous aider à obtenir du travail de qualité. Il vous propose une interface numérique qui révolutionne la structure d’une entreprise. Grâce à son système innovant, il redéfinit le monde du travail pour qu’il soit moins contraignant et plus accessible. L’application gère votre entreprise tout en profondeur en partant de la communication de votre équipe jusqu’à la gestion de votre projet.

Il dispose de plusieurs outils pour propulser votre entreprise : un calendrier prêt à l’emploi, un multi-tagging, une fonction copié-collé, un moyen de faire des commentaires et d’autres fonctionnalités qui contribueront au déploiement de toutes vos activités plus rapidement. Azendoo a déjà à son compte plusieurs clients satisfaits par son ergonomie et sa productivité. Ainsi, vous pourrez améliorer vos résultats et mieux motiver vos troupes.

10. Happeo

Happeo - réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

Happeo est une application de Google que vous pourrez aisément utiliser au sein de votre entreprise. Fonctionnel, il est constitué d’une simple interface qui s’adapte à Google Workspace. Il permet de fournir à chaque membre de votre entreprise un espace où ils pourront interagir et discuter de la bonne marche des activités. Les tâches peuvent être ardus sans une bonne cohésion.

C’est une plateforme qui permet de réunir toutes les hiérarchies, sans aucune distinction. Une liberté d’expression qui vise à créer un meilleur vivre ensemble au travail. Le bien-être au travail est devenu primordial pour augmenter le rendement. Grâce à Happeo, vous pourrez optimiser l’organisation des tâches et la gestion du temps, afin que le travail interfère rarement dans leur vie privé.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This