Les moteurs de recherche sont des sites indispensables, en ce qu’ils apportent des réponses pertinentes à nos nombreuses interrogations. Dans cet univers assez concurrentiel, se trouve un site pas comme les autres. Celui-ci se démarque des autres par ses objectifs assez écologiques. D’un genre nouveau, Preeska reverse la moitié de ses revenus, à des associations de sauvegarde de la planète. Voici le point complet sur ce moteur de recherche écoresponsable.

Présentation Preeska

Avant toute chose, Preeska est un moteur de recherche qui s’engage à apporter sa pierre à l’édifice d’une planète propre. Le zéro déchet reste sa principale motivation. Il a été lancé pour apporter à travers son activité, un sérieux coup de pouce aux organisations environnementales. Pour atteindre ce but, Preeska offre un financement basé sur les recettes issues de son activité commerciale. Il redistribue la moitié de ses revenus de façon équitable à ses associations partenaires.

Moteur de recherche Preeska

Le moteur de recherche dédie l’autre moitié aux charges de fonctionnement internes du site, telles que les frais d’hébergement, les salaires, la communication entre autres. En fonction du montant collecté, Preeska se charge d’envoyer le même montant à chaque bénéficiaire à la fin de l’année.

Pour réussir sa mission, il place les internautes au cœur de sa stratégie commerciale. Ses revenus dépendent des recherches effectuées sur le site. Plus il y a de visiteurs qui viennent soumettre leurs requêtes, plus Preeska remplit sa cagnotte dédiée au financement des associations. En effet, ce sont les liens sponsorisés qui rapportent des euros à la plateforme. Ainsi, sans que les internautes ne mettent directement leur argent, ils contribuent à aider des associations de préservation de la planète.

Comment cela fonctionne ?

En premier, vous devez télécharger l’extension Preeska et l’installer. Ensuite, vous définirez Preeska comme moteur de recherche par défaut. Ainsi, toutes vos recherches sur internet passeront par Preeska.

Techniquement, Preeska utilise le flux de recherche de Yahoo qui permet à l’utilisateur d’accéder à des résultats pertinents et en même temps de générer des revenus via les liens sponsorisés présents. Plus les recherches sont nombreuses, plus la cagnotte collective augmente. Ce sont ensuite 50% des bénéfices qui sont reversés aux associations partenaires à la fin de l’année.

Les associations bénéficiaires des dons de Preeska

C’est en tout une dizaine d’associations écologistes qui bénéficient de l’aide de Preeska. Il s’agit de : No plastic in my sea, Recup et Gamelles, Océan sans Plastiques, Plastic Odyssey, Big’Up Cyclean. Réseau Compost Citoyen, Earth Wake, VRAC, Wings of the ocean et Bas les Pailles viennent boucler la liste. Au-delà de cette mission écologiste qu’elle s’est donnée, le moteur de recherche offre des résultats de recherche assez pertinents comparés à d’autres alternatives.

Associations Preeska

Pourquoi adopter Preeska comme votre moteur de recherche ?

La raison est toute simple. En utilisant le moteur de recherche Preeska, vous apportez votre contribution à l’assainissement de notre planète. Vous ne donnez rien de façon physique, mais vos recherches rapportent des gains importants à la plateforme. Votre visite vous permet également d’accéder à des informations très instructives. Vous apprenez des astuces destinées à vous donner des réflexes écoresponsables.

Notons que c’est une extension compatible notamment aux navigateurs Chrome et Firefox. Vous pouvez choisir Preeska comme votre moteur de recherche par défaut. Il suffit de vous rendre sur le site de Preeska et de l’installer directement. Ensuite, dans les paramètres du navigateur, vous le sélectionnez comme moteur de recherche principal.

Les autres fonctionnalités que l’on peut retrouver sur Preeska

Par le biais de son extension sur Chrome, Preeska donne accès à sa page d’accueil colorée et ergonomique. Cette dernière offre de nombreuses rubriques personnalisables, telles que les actualités, les fonds d’écran ou encore les infos de la météorologie entre autres. Ainsi, à l’ouverture d’un nouvel onglet, vous avez la possibilité de suivre, de lire ou encore de personnaliser :

  • Des astuces très écologiques destinées à vous amener à changer de vie, pour adopter un mode écocitoyen ;
  • Des flux d’actualités qui vous permettront de renforcer vos connaissances en matière d’écologie et d’environnement ;
  • Des fonds d’écran personnalisables dont le but est de vous sensibiliser à la beauté de la nature, en souffrance à cause des déchets ;
  • Les prévisions météorologiques en rapport à votre localisation géographique ;
  • De nombreuses tâches programmables, que vous pouvez toutefois modifier à votre convenance.

C’est donc un moteur de recherche assez complet.

En résumé

Preeska est un moteur de recherche, innovant au regard des objectifs écologiques nobles qu’il s’est fixé. La planète a besoin en urgence d’être nettoyée des déchets qui l’assaillent de toutes parts. Choisir Preeska s’avère être une excellente alternative à Google le réflexe à adopter par tous, pour un monde meilleur où il fait bon vivre.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This