Dernière modification le 11 mai 2023
Les NFT disposent de grands traits de la blockchain décentralisée de la technologie avec des actifs non fongibles. Les NFT peuvent représenter littéralement n’importe quel actif, numérique ou réel et ont un véritable potentiel pour les années à venir. Nous révélons ci-après les 10 plateformes pour acheter et vendre des NFT.
Sommaire
OpenSea
Opensea est l’un des marchés NFT les plus utilisés. Il héberge tous les types de NFT, de l’art à la musique, en passant par la photographie et les objets de collection sportifs. Considérez OpenSea comme la plus populaire des marchés NFT. Il stocke vraiment tout grâce à sa prise en charge de plus de 150 jetons de paiement en crypto-monnaie. OpenSea est facile à intégrer que vous pouvez faire l’inscription d’un compte gratuitement et commencer à frapper, vendre et naviguer en quelques minutes.
Rarible
Rarible est un marché NFT conçu pour vendre à la fois des œuvres d’art uniques et des collections. Il attire des marques de sport, de jeux et de médias ainsi que des artistes qui publient des collections d’œuvres. Rarible appartient à la communauté et promeut la décentralisation. Il possède son propre jeton, le RARI. De même, les utilisateurs de la plateforme participent à la modération. Ainsi, ils peuvent voter sur toutes les mises à niveau de la plateforme.
Rarible s’est associé à certaines grandes marques pour sécuriser le travail des artistes et créer des NFT uniques, y compris Adobe. Il utilise les blockchains Flow et Tezos à part l’Ethereum.
Binance NFT
Binance est l’un des plus grands échanges cryptographiques et crypto-monnaies. Actuellement, Binance NFT est en train de devenir l’un des plus efficaces marchés des NFT du monde entier. C’est pourquoi Binance NFT est considéré comme l’un des marchés NFT les plus évolutifs. Sa taille et son envergure indiquent que ce marché peut offrir des partenariats exclusifs et des événements que d’autres pourraient envier.
Vos jetons Binance BNB vous apportent facilement sur l’accès au marché en utilisant ETH, BNB et BUSD pour vous enrichir. Vous pouvez déposer des NFT ETH ou BSC si vous cherchez à vendre.
Nifty Gateway
C’est l’un des marchés NFT qui fait un enregistrement en accrochant les ventes. Cette plateforme reçoit beaucoup d’affection sur Twitter et attire des NFT de célébrités. Nifty Gateway a quelques points remarquables.
Tout d’abord, il applique des éditions ouvertes avec un nombre illimité créé pour une période de temps limitée. Notamment, elles sont vendues à un prix de base une fois que le délai expiré n’a jamais émis aucun NFT. Cela entraîne une rareté et un fort marché dans les ventes secondaires. Ensuite, Nifty permet aux collectionneurs d’acheter des NFT en utilisant Fiat ou la monnaie émise par le gouvernement. Ainsi, les achats sont effectués avec des cartes de crédit et non pas avec des crypto-monnaies.
SuperRare
Il apporte plus d’une attitude de galerie sur le marché NFT. Il s’agit d’une plateforme axée sur l’art qui place la crédibilité et l’intention artistique au-dessus de l’art respectueux. SuperRare ne possède pas beaucoup de célébrités. Il accepterait uniquement 1 % des artistes qui postulent. Mais cela signifie que si vous êtes accepté, vous êtes dans un catalogue d’œuvres d’art hautement organisées et intéressantes.
L’approche offre à SuperRare l’impression d’être une galerie haut de gamme. Il est encore renforcé par une règle permettant à ses artistes de frapper l’un de leurs originaux. Ainsi, les pièces sont plus rares comme son nom l’indique. SuperRare devient un des meilleurs marchés NFT pour l’art et les artistes sérieux.
Foundation
Il est géré comme un club d’artistes avec peu d’invités. C’est une plateforme organisée par la communauté et dirigée par un certain nombre d’artistes. Il fonctionne seulement depuis un an, mais ses créateurs ont déjà gagné plus d’argents combinés. L’accès à la Fondation nécessite une invitation d’un artiste actuel. Chaque artiste a le droit à une seule invitation à appliquer.
La vente d’un NFT sur Foundation rapporte à l’artiste 85 % de la valeur, et les ventes secondaires rapportent 10 %. Ainsi, vous constaterez que les NFT sur Foundation ont un prix plus élevé en moyenne et conservent leur valeur. Les créateurs ont une exigence d’être authentiques et véritablement artistiques que sur d’autres marchés.
Myth Market
Myth Market se définit comme une série pratique de marchés en ligne avec une prise en charge de diverses marques. Il fait partie de l’écosystème WAX en raison de sa construction sur ce réseau. WAX signifie Worldwide Asset eXchange. Alors, le marché MythMarket est fondé pour supporter l’industrie du divertissement.
Le réseau de divertissement offre à ses utilisateurs une immense gamme de NFT sécurisé et passionnante. MythMarket appartient à cet écosystème dynamique spécialisé dans le créneau des cartes à collectionner.
Grâce au réseau de blockchain robuste, MythMarket dispose d’une qualité variée de cartes à collectionner. De même, les utilisateurs peuvent collecter sans exposition de risque ou de menace potentielle. Les utilisateurs doivent avoir un Wax Cloud Wallet afin de pouvoir échanger leurs NFT sur cette plateforme.
BakerySwap
Il est la base du protocole de marché automatisé ayant une liaison avec Binance. De même, il facilite le trading NFT, et est entièrement décentralisé. Au début de son lancement, en 2020, il est présenté en tant que tout premier projet de cryptographie de Binance. D’ailleurs, il fonctionne en offrant aux traders des liquidités, des jetons non fongibles et des rampes de lancement.
Les NFT BakerySwap sont tous à base d’aliments. D’ailleurs, il a attiré l’attention des passionnés de cryptographie en raison de sa combinaison pratique de NFT. BakerySwap vous permet d’acheter des jetons pour l’agriculture de rendement.
KnownOrigin
KnownOrigin est présenté comme le plus ancien marché de NFT. De plus, il est centralisé sur l’offre d’œuvres d’art rares et de collection lors d’événements à diffusion programmée. Cette dernière permet aux artistes de réviser le nombre d’exemplaires publiés. C’est pourquoi les prix ont grimpé. Pour y accéder, les artistes se postulent et doivent être contrôlés.
Cependant, ce marché utilise l’Ethereum pour frapper, mais avec des frais et de l’empreinte carbone lors de l’enchère. La prise en charge des collaborations se fait en gros sur les NFT KnownOrigin pour soutenir la messagerie communautaire. Il offre des conseils sur les baisses et les ventes, en rendant les ventes secondaires sur un marché séparé.
AtomicMarket
C’est un autre marché NFT intéressant pour l’art, l’un des plus attrayants des sites. De plus, AtomicMarket est un marché de liquidité partagé avec la négociation des NFT appliqué par plusieurs sites Web. Cette liquidité partagée fait ici référence à une caractéristique de chacun des actifs. Un marché AtomicAsset apparaîtra sur tous les autres marchés. La norme des actifs atomiques peut être facilement utilisée pour prendre des token et créer des actifs numériques.
Les utilisateurs peuvent soit choisir de répertorier leurs NFT, soit parcourir les listes disponibles. Les NFT des collections obtiennent des coches de vérification pour permettre aux utilisateurs de vérifier facilement les vrais NFT.
Bref, le choix est large quant aux plateformes pour vendre et acheter des NFT. Le tout est d’intégrer celle qui offre une facilité d’usage et qui offre des avantages alléchants.