Il faut de nombreuses ressources de serveur pour héberger directement des vidéos sur votre site Web. C’est pourquoi beaucoup font finalement appel à des plateformes d’hébergement de vidéos pour télécharger des vidéos, puis intégrer des vidéos sans compromettre les performances.

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs sites pour héberger vos vidéos.

Qu’est-ce qu’une plateforme d’hébergement de vidéos ?

Comme en témoignent les millions de vidéos hébergées en ligne aujourd’hui, l’hébergement de vidéos est devenu une pratique courante. L’hébergement vidéo est une plateforme sur laquelle vous pouvez héberger votre vidéo en la téléchargeant et en la stockant sur un site Web tiers. Les spectateurs peuvent accéder à la vidéo en se rendant directement sur le site Web hôte, ou vous pouvez ajouter la vidéo à votre site Web en utilisant ce que l’on appelle un code d’intégration.

Pourquoi utiliser des sites d’hébergement de vidéos ?

Même si vous disposez d’un serveur dédié ou d’une machine virtuelle, une petite quantité de trafic peut le mettre à rude épreuve. Une page Web typique contenant des images devrait peser moins de quelques mégaoctets, alors qu’une seule vidéo 720p devrait peser plus de 100 mégaoctets.

Par conséquent, dix visiteurs regardant une minute de vidéo HD nécessitent un gigaoctet de bande passante du serveur. Pour la même bande passante, vous pourriez obtenir un millier de visiteurs ou plus sur une page de texte et d’images.

La bande passante est souvent limitée dans les plans d’hébergement web, une seule vidéo peut facilement dépasser vos limites en quelques jours. Par conséquent, il est généralement préférable d’utiliser une plateforme d’hébergement vidéo tierce.

En raison de ces problèmes, nous vous recommandons d’utiliser un site d’hébergement de vidéos pour ajouter des vidéos à vos sites. Comme ils disposent de plus de ressources de serveur pour servir les fichiers vidéo, vous n’avez pas à vous préoccuper des performances de votre site Web.

Plus important encore, ils ajustent automatiquement la qualité des vidéos pour offrir une meilleure expérience de visionnage en fonction de la vitesse Internet de vos visiteurs.

En gardant cela à l’esprit, jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs sites d’hébergement de vidéos disponibles.

1. YouTube

YouTube Video Hosting

Le site d’hébergement de vidéos le plus populaire sur Internet est YouTube. Il vous permet de télécharger des vidéos, de créer des chaînes et de développer votre audience. En tant que spécialiste du marketing et propriétaire d’entreprise, vous souhaitez profiter de l’énorme potentiel de YouTube. Avec 1,9 milliard d’utilisateurs actifs, c’est aussi le deuxième moteur de recherche le plus populaire au monde et le deuxième plus grand site de médias sociaux. Il n’y a aucune limite de stockage de données ou de bande passante, et vous pouvez télécharger des vidéos uniques jusqu’à 128 gigaoctets.

Grâce à votre chaîne, vous pouvez gagner des adeptes sur YouTube, atteindre un nouveau public, figurer dans les résultats de recherche de vidéos et développer votre activité. Vous pouvez gagner de l’argent en ligne grâce à vos vidéos en rejoignant le programme de partenariat de YouTube. Ce programme offre également des avantages supplémentaires tels que des analyses, des vidéos plus longues et des outils de montage vidéo.

2. Vimeo

Vimeo Video Hosting

Les blogueurs, les spécialistes du marketing et les entreprises bénéficieront grandement des services d’hébergement et de diffusion de vidéos de Vimeo. Il vous offre une quantité limitée d’espace d’hébergement gratuit pour télécharger des vidéos. Cependant, les principaux avantages pour toutes les vidéos sont la bande passante illimitée et l’affichage sans publicité.

Pour télécharger des vidéos volumineuses, vous devez souscrire un plan premium qui ne coûte que 84 $ par an. Les paramètres de confidentialité, les outils de montage vidéo, l’assistance clientèle, la protection par mot de passe, les vidéos connexes et Google Analytics sont également inclus dans les plans payants. Les membres Premium peuvent également vendre ou louer des vidéos, ce qui leur permet de gagner de l’argent en ligne grâce à leurs vidéos Vimeo. Vimeo est un excellent choix si vous avez un site d’adhésion ou si vous voulez créer et vendre des cours en ligne.

3. Dailymotion

DailyMotion Video Hosting

Dailymotion est un autre site d’hébergement de vidéos populaire où vous pouvez télécharger vos vidéos de marketing et d’entreprise. Il propose un compte partenaire gratuit qui comprend des fonctionnalités telles qu’une bande passante et un stockage illimités, des vidéos vedettes, des paramètres de confidentialité, un lecteur vidéo, etc.

Il vous permet de télécharger plusieurs vidéos par jour et d’utiliser la fonction glisser-déposer pour télécharger des listes de lecture entières. Vous pouvez améliorer le référencement de vos vidéos en incluant un titre, une description et des balises. DailyMotion dispose également d’un programme de monétisation grâce auquel vous pouvez gagner de l’argent et avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires en tant que partenaire.

4. Wistia

Wistia Video Hosting

Wistia est un service d’hébergement de vidéos destiné aux spécialistes du marketing et aux entreprises. Le compte gratuit est limité à trois vidéos et comprend des fonctionnalités telles qu’une vignette personnalisée, un lecteur vidéo de la marque Wistia, une protection par mot de passe, des paramètres de confidentialité, etc.

Pour télécharger plus de vidéos, vous devrez passer à l’offre premium. La marque Wistia peut être retirée du lecteur vidéo dans la version payante. Elle comprend également des statistiques sur les spectateurs, des graphiques de tendance, des boutons d’appel à l’action, des vidéos connexes et des annotations. Il s’intègre bien avec les services de marketing par courriel et les logiciels de CRM tels que Constant Contact, Drip, AWeber, Hubspot, Google Analytics et d’autres.

5. SproutVideo

Sproutvideo Video Hosting

SproutVideo est un service d’hébergement vidéo payant qui s’adresse aux blogueurs, aux spécialistes du marketing et aux entreprises. Il propose un compte d’essai gratuit qui vous permet de tester le lecteur vidéo et ses fonctionnalités. La version gratuite, cependant, a des options limitées et vous aurez besoin de mettre à niveau pour accéder à tous les paramètres.

Les thèmes vidéo, les mises en page, les analyses vidéo, les boutons de partage social, le placement des appels à l’action et l’historique de l’engagement des spectateurs font partie des fonctionnalités notables. Vous devez obtenir le code d’intégration de chaque vidéo et l’insérer dans le bloc HTML personnalisé pour pouvoir la placer sur votre site Web.

6. Vidyard

Vidyard Video Hosting

Vidyard est un service d’hébergement vidéo haut de gamme conçu pour les grandes entreprises et les professionnels. Il s’accompagne d’outils de marketing de contenu haut de gamme pour la promotion de vos vidéos. Il comprend une variété de styles de lecteurs vidéo ainsi que des options d’édition personnalisées.

Vous pouvez télécharger des vidéos avec des boutons d’appel à l’action et les soumettre à des tests A/B par rapport aux vignettes vidéo pour voir laquelle est la plus performante.Pour vous aider à améliorer vos vidéos, Vidyard fournit des analyses puissantes et détaillées telles que l’historique des spectateurs, l’engagement et plus encore.

7. Brightcove

Brightcove Video Hosting

Brightcove est une solution d’hébergement vidéo d’entreprise qui se concentre sur l’intégration avec d’autres outils d’automatisation du marketing et sur l’insertion de publicités côté serveur. Cette plate-forme est une véritable solution d’entreprise qui aidera votre organisation à intégrer la vidéo dans ses activités de marketing et de communication à grande échelle. Elle fournit une insertion publicitaire avancée côté serveur pour les éditeurs et s’intègre aux principales solutions DSP.

Les plans Brightcove commencent à 199 $ par mois et nécessitent des contrats annuels. Comme la plate-forme est destinée aux grandes entreprises, elle peut être complexe et difficile à utiliser pour les petites entreprises et les solopreneurs.

8. Uscreen

Uscreen Video Hosting

Uscreen diffère des autres solutions de cette liste à plusieurs égards. Il s’agit d’une plateforme de VOD (vidéo à la demande) ou de cours de vidéo numérique qui aide les éducateurs à monétiser leurs vidéos en ligne. Pour cette raison, certains d’entre vous recherchent peut-être un service d’hébergement vidéo similaire à Uscreen.

Étant donné que l’hébergement de vidéos est inclus dans le service, Uscreen peut être une meilleure alternative pour certains que les plugins d’adhésion WordPress ordinaires ou les LMS pour créer un cours vidéo à barrière. Le plan le plus basique est de 99 $ par mois et a une limite de 300 clients. Cette plateforme d’hébergement vidéo convient également aux éducateurs et aux propriétaires d’entreprises qui souhaitent lancer un cours vidéo.

9. JWplayer

JWplayer Video Hosting

JWplayer est un lecteur vidéo robuste qui peut être utilisé pour intégrer des vidéos dans des pages Web. De nombreux organismes d’information et de vidéos web auto-hébergées l’utilisent. JW Player permet aux organisations vidéo de se connecter et de s’engager avec leur public sur leurs écrans préférés en fournissant une lecture cohérente de haute qualité, ce qui leur permet d’atteindre les spectateurs où qu’ils soient. Notre lecteur augmente vos revenus publicitaires en offrant une expérience époustouflante sur les sites Web, les applications mobiles et la télévision connectée.

JWPlayer fournit également des analyses afin que vous puissiez connaître les performances de vos vidéos. Cette solution convient aux moyennes et grandes entreprises. Le plus intéressant est que vous pouvez commencer gratuitement, qu’elle est simple à intégrer et à configurer, et que le lecteur est toujours à jour avec les dernières technologies vidéo.

10. Spotlightr

Spotlightr Video Hosting

Spotlightr est un service d’hébergement vidéo sophistiqué destiné aux spécialistes du marketing plutôt qu’aux amateurs ou aux vlogs personnels. Il fournit des informations avancées sur les vidéos, aide à la création d’audiences sur mesure et collecte des pistes. Il s’agit d’un guichet unique pour intégrer le marketing vidéo dans vos stratégies de marketing et de vente.

En outre, Spotlightr fournit une boîte à outils complète pour utiliser la vidéo afin de générer des prospects et de l’argent. Vous pouvez personnaliser complètement l’image de marque et le lecteur vidéo afin d’élargir votre public, de recueillir des pistes et même d’organiser des concours pour vos fans ou vos étudiants.

11. HippoVideo

HippoVideo Video Hosting

Hippovideo vous permet d’héberger des vidéos, de concevoir un lecteur HTML 5, de créer des pistes, de conclure des ventes, de fournir de l’aide par vidéo, d’enregistrer des témoignages vidéo, et plus encore. Les bonnes choses sont que vous pouvez vous inscrire et commencer gratuitement, facile à utiliser, offre un excellent service clientèle, partage social natif, et une extension Google Chrome.

Cette plateforme dispose d’une fonction d’analyse qui vous permet de suivre les performances de votre vidéo. Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise ou un utilisateur individuel, c’est certainement une solution à explorer.

12. DaCast

DaCast Video Hosting

DaCast est un service d’hébergement de vidéos d’entreprise spécialisé dans le streaming vidéo en direct. Les lecteurs vidéo, l’intégration de paywall et la vidéo à la demande font tous partie de la plateforme. Les prix commencent à 19 $ par mois. DaCast est idéal pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent fournir du contenu vidéo en direct et à la demande.

Elle dispose également d’une fonction d’analyse qui vous permet de suivre les performances de vos vidéos. La plateforme offre un excellent service clientèle et est simple à configurer. Son prix est également raisonnable pour une diffusion professionnelle.

Conclusion

Il existe de nombreuses options pour héberger vos vidéos sur Internet. Bien que YouTube soit la plateforme préférée de la grande majorité des créateurs de vidéos, elle présente de nombreux inconvénients pour les entreprises. L’option d’intégration peut sembler peu professionnelle, et vos concurrents peuvent pirater vos vidéos et y afficher des publicités.

Vimeo est une excellente option à bas prix, avec un lecteur élégant et personnalisable et un public de créatifs professionnels dévoués. D’autres solutions payantes, telles que Wistia, Brightcove et Spotlightr, fournissent des analyses, des informations et la possibilité de capturer des pistes directement à partir du lecteur vidéo.

Vous devez d’abord identifier vos priorités afin de trouver la meilleure option pour votre entreprise.

Il serait judicieux de combiner différentes plateformes dans votre stratégie. Vous pourriez utiliser une solution payante pour héberger vos vidéos, ce qui vous donnerait un contrôle total sur celles-ci, tout en utilisant des plateformes de partage de vidéos gratuites, comme YouTube ou Facebook, pour accroître organiquement votre portée.

À vous de jouer : avez-vous déjà utilisé une plateforme d’hébergement pour vos vidéos ? Quelle est votre option préférée ? Partagez avec nous dans la section des commentaires ci-dessous !

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This