Si vous possédez un site web et souhaitez améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche, vous savez que l’achat de liens est souvent indispensable. Toutefois, choisir la plateforme de netlinking qui répond à vos besoins peut s’avérer compliqué, compte tenu de la pluralité des solutions disponibles sur le marché. Voici un petit tour d’horizon pour vous aider à bien choisir.

Pourquoi acheter des liens pour sa stratégie de référencement naturel ?

L’achat des liens présente de nombreux avantages pour votre activité :

Assure un meilleur positionnement SEO : Le référencement naturel se base sur trois piliers fondamentaux, à commencer par la popularité du site. Celle-ci dépend entièrement du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers votre site web. En acheter pour assurer votre stratégie de référencement naturel vous permettra donc de bénéficier d’un meilleur classement sur les SERP Google, c’est-à-dire d’améliorer votre visibilité sur Internet.

Gagner du temps : Obtenir des liens performants demande énormément de temps et de travail. Dans certains cas, il vous est nécessaire de créer un réseau de partenaires qui s’occupera de réaliser des backlinks vers votre site. L’achat des liens vous permettra d’y arriver plus rapidement sans devoir effectuer les tâches chronographes que cela implique. Vous n’aurez pas non plus à négocier ou faire des échanges d’articles pour assurer votre popularité.

Optimiser sa productivité : Travailler sur l’acquisition des liens représente un travail à part entière. Pour vous concentrer dans votre cœur du métier, il est de rigueur d’acheter des liens. Cela vous permettra à la fois d’assurer votre popularité et votre productivité en déléguant ce travail.

RocketLinks

RocketLinks propose des articles divers allant du référencement naturel jusqu’à l’e-réputation, en passant par le branding et le trafic qualifié.

Avantages : Cette plateforme est en partie accessible gratuitement. Cela vous permettra d’analyser son efficacité sans engagement. Utiliser RocketLinks constitue également un choix idéal pour publier sur différents sites connus et profiter d’une meilleure visibilité. De plus, elle dispose d’une interface très claire. Côté dofollow, celle-ci vérifie régulièrement que votre lien reste en place.

Inconvénients : Son catalogue n’est pas mis à jour régulièrement. Il est donc possible que certains spots soient disponibles sur d’autres plateformes et pas sur celle-ci. Toutefois, le choix proposé reste assez large.

Getfluence

Getfluence propose diverses prestations en fonction de vos besoins. Quel que soit votre choix, les articles fournis par la plateforme sont uniques et certifiés par CopyScape.

Avantages : Avec Getfluence, les commandes d’articles sponsorisés effectuées par les annonceurs peuvent être diffusées sur les sites de leur choix. Ceci afin de recevoir un trafic qualifié et améliorer au maximum leur popularité sur Internet. Les éditeurs de sites, quant à eux, reçoivent une rémunération très attractive pour chacune de ces collaborations.

Inconvénients : Getfluence requiert certaines vérifications avant que vous puissiez profiter de ses fonctionnalités, notamment sur votre profil. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un réel problème, la validation se fait manuellement et peut prendre un certain temps.

Soumettre.fr

Soumettre.fr propose diverses prestations telles que la rédaction d’article dédié et la publication sur nombreux spots influents.

Avantages : Soumettre.fr propose des forfaits adaptés à votre budget et vos besoins. Les liens obtenus proviennent de plusieurs sources, notamment des blogs et des sites à fort trafic. Pour optimiser votre visibilité, il vous est possible de choisir les sites pour lesquels vous souhaitez acheter des liens. Vous pourrez également demander à être traité en priorité si nécessaire. Cela nécessite toutefois un coût supplémentaire.

Inconvénients : Il est fréquent que Soumettre.fr accuse certains retards sur les livraisons, faute de son succès.

Netlinking.fr

Netlinking.fr utilise un algorithme performant pour identifier les spots les plus pertinents pour trouver des liens.

Avantages : Les techniques proposées par Netlinking.fr vous permettent d’avoir à votre disposition des liens qui ont du sens pour les moteurs de recherche. Ils sont à la fois nombreux et qualifiés, vous assurant la meilleure place sur Google. L’équipe de Netlinking.fr prend en charge la totalité de vos campagnes en tâchant de les paramétrer en fonction de vos objectifs.

Inconvénients : Netlinking.fr limite le nombre de liens par utilisateur. Bien que cela soit un problème pour certains, il s’agit surtout d’un moyen efficace pour assurer la qualité du réseau des sites.

SEMJuice

SEMJuice propose un accompagnement sur la mise en place de vos stratégies de netlinking. Ses offres sont adaptées à chaque besoin, quel qu’il soit.

Avantages : SEMJuice conçoit les campagnes les plus efficaces et naturelles pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. Cette plateforme vous assure des liens performants en se basant sur vos critères de qualification. Il vous est par ailleurs possible de publier sur différents sites pour optimiser votre popularité. A noter que les sites partenaires de SEMJuice s’avèrent de très bonne qualité.

Inconvénients : La plateforme SEMJuice définit elle-même le prix d’une publication. Ce dernier n’est donc pas discutable, ce qui peut contrarier certains éditeurs.

NextLevel

NextLevel propose un catalogue de mots clés pour permettre aux entreprises de profiter d’un bon retour sur investissement grâce à un site bien référencé.

Avantages : NextLevel vous propose des sites basés sur les mots-clés de votre choix. Cette procédure vous sera utile pour bénéficier d’un lien déjà positionné sur des sites thématiques puissants. Cela vous permettra d’assurer votre visibilité en un rien de temps. Pour améliorer continuellement votre classement, NextLevel ajoute régulièrement de nouvelles listes et thématiques indexées sur Google.

Inconvénients : Si certains de vos mots-clés ne sont pas disponibles, il faudra prendre votre mal en patience.

MyBack.link

MyBack.link promet une excellente prise en main. Un seul fichier Excel à remplir vous suffit pour passer un millier de commandes.

Avantages : Les domaines proposés par MyBack.Link dépendent entièrement de vos besoins. Les commandes qu’elle propose sont traitées sous 48 heures. Le paiement se fait après chaque livraison, vous assurant la qualité de ces dernières. Côté sites, l’utilisateur dispose d’un large choix de spots intéressants à prix très bas. Vous bénéficierez également d’un tableau de bord pour visualiser vos articles ou en commander de nouveaux.

Inconvénients : La qualité des spots reste en dessous de ce qui est proposé par la concurrence

Develink

Develink propose des actions de netlinking performantes de manière à situer un site dans le top 5 des moteurs de recherche.

Avantages : Develink améliore la diffusion de vos contenus en vous aidant à développer des backlinks de qualité. Elle vous offre les outils nécessaires pour optimiser la structure de votre netlinking afin de la rendre puissante. Si vous êtes éditeur, vous pourrez partager du contenu et tirer ainsi profit de votre blog. Les crédits reçus vous permettront ensuite d’acheter des liens à votre tour ou de les convertir en liquide.

Inconvénients : Les offres proposées par Develink sont particulières et nécessitent des vérifications diverses de votre site pour déterminer s’il est accepté ou non par la plateforme.

VIPSEO

VIPSEO propose des blogs et sites internet originaux, où vous pourrez publier vos articles.

Avantages : Les spots proposés par VIPSEO sont classés par catégorie de façon que vous puissiez choisir plus facilement celui qui vous convient. Côté publication, il vous est possible de demander à VIPSEO de créer vos articles. Cela vous permettra de gagner des positions plus rapidement et vous situer dans les meilleures places des moteurs de recherche. Le service assuré par la plateforme vous garantit une certaine rentabilité.

Inconvénients : Le choix reste assez limité

Ereferer

Ereferer propose de nombreuses offres, en particulier son service de soumission dans des annuaires mais également de l’achat d’articles sponsorisés.

Avantages : Les services proposés par Ereferer permettent aux éditeurs d’acheter des articles sponsorisés. Grâce à un système de filtre performant, les acheteurs peuvent trouver rapidement les sites qui les intéressent. Ereferer dispose également d’un outil efficace pour optimiser le référencement des sites des annonceurs. Côté tarification, vous pourrez acheter des liens à seulement 2 euros.

Inconvénients : Les spots proposés sont assez limités

Si vous connaissez ou utilisez d’autres plateformes de netlinking, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également donner votre avis en commentaire !

EBOOK GRATUIT

EBOOK GRATUIT

Le référencement naturel expliqué pas à pas : 25 pages pour mettre en place votre stratégie SEO.
En savoir plus

Vous allez recevoir le livre blanc dans votre boite mail

Pin It on Pinterest

Share This