Dernière modification le 18 novembre 2023 par Loïc Frissard

Si vous possédez un site web et souhaitez améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche, vous savez que l’achat de liens est souvent indispensable. Toutefois, choisir la plateforme de netlinking qui répond à vos besoins peut s’avérer compliqué, compte tenu de la pluralité des solutions disponibles sur le marché. Voici un petit tour d’horizon des 20 meilleures plateformes de netlinking pour vous aider à bien choisir.

Pourquoi acheter des liens sur une plateforme de netlinking

L’achat des liens sur une plateforme de netlinking présente de nombreux avantages pour votre activité :

Assure un meilleur positionnement SEO : Le référencement naturel se base sur trois piliers fondamentaux, à commencer par la popularité du site. Celle-ci dépend entièrement du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers votre site web. Une stratégie de netlinking efficace vous permettra d’améliorer votre référencement et donc bénéficier d’un meilleur classement dans les résultats de Google.

Gagner du temps : Obtenir des liens performants demande énormément de temps et de travail. Dans certains cas, il vous est nécessaire de créer un réseau de partenaires qui s’occupera de réaliser des backlinks vers votre site. L’achat des liens vous permettra d’y arriver plus rapidement sans devoir effectuer les tâches chronographes que cela implique. Vous n’aurez pas non plus à négocier ou faire des échanges d’articles pour assurer votre popularité.

Optimiser sa productivité : Travailler sur l’acquisition des liens représente un travail à part entière. Pour vous concentrer dans votre cœur du métier, il est de rigueur d’acheter des liens. Cela vous permettra à la fois d’assurer votre popularité et votre productivité en déléguant ce travail.

1. SEMJuice

SEMJuice propose un accompagnement sur la mise en place de vos stratégies de netlinking. Ses offres sont adaptées à chaque besoin, quel qu’il soit.

SEMJuice

Avantages : SEMJuice conçoit les campagnes les plus efficaces et naturelles pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. Cette plateforme vous assure des liens performants en se basant sur vos critères de qualification. Il vous est par ailleurs possible de publier sur différents sites pour optimiser votre popularité. A noter que les sites partenaires de SEMJuice s’avèrent de très bonne qualité, tout comme les articles rédigés par la plateforme. Enfin, SEMJuice se distingue par son accompagnement personnalisé en proposant ses services en tant qu’agence de netlinking.

Inconvénients : La plateforme SEMJuice définit elle-même le prix d’une publication. Ce dernier n’est donc pas discutable, ce qui peut contrarier certains éditeurs.

2. Soumettre.fr

Soumettre.fr propose diverses prestations telles que la rédaction d’article dédié et la publication sur nombreux spots influents.

Soumettre

Avantages : Soumettre.fr propose des forfaits adaptés à votre budget et vos besoins. Les liens obtenus proviennent de plusieurs sources, notamment des blogs et des sites à fort trafic. Pour optimiser votre visibilité, il vous est possible de choisir les sites pour lesquels vous souhaitez acheter des liens. Vous pourrez également demander à être traité en priorité si nécessaire. Cela nécessite toutefois un coût supplémentaire.

Inconvénients : Il est fréquent que Soumettre.fr accuse certains retards sur les livraisons, faute de son succès.

3. Linksgarden

Linksgarden est une plateforme qui propose de vendre des liens depuis des sites exclusifs. De plus, l’équipe s’engage à faire planter en tous les dix liens vendus sur la plateforme.

Linksgarden

Avantages : Linksgarden propose ce jour 2000 sites dans près de 20 thématiques qui sont tous exclusifs à la plateforme. Ceci permet d’avoir accès à un catalogue de site appartenant à un réseau sécurisé avec un excellent rapport qualité prix (allant de 10€ à 100€ HT rédaction incluse) . De plus, il est possible de demander un accompagnement personnalisé pour mener les campagnes avec un service de pilotage de et reporting mensuel.

Inconvénients : La limitation des sites proposés et la qualité des sites relativement moyenne.
> Voir notre avis complet sur Linksgarden

4. Develink

Develink propose des actions de netlinking performantes avec la promesse de viser les top positions sur vos mots clés stratégiques.

Develink

La plateforme a été lancée en 2016 et a subi une refonte importante en 2020.

Avantages : Deux différences majeures avec la plupart des plateformes :

  • Il s’agit d’une place de marché, donc un réseau ouvert, pas d’un réseau privé.
  • Develink a pris le parti de ne pas automatiser à 100% les process, et de proposer un accompagnement pour que les annonceurs et les éditeurs évoluent en confiance sur la qualité éditoriale et à la qualité des sites proposés.

Develink dispose d’une offre souple, qui est un bon complément à d’autres plateformes, que vous soyez un SEO expérimenté, une agence, ou un annonceur en phase de lancer sa première campagne.

Inconvénients : Le scoring de sites est parfois sévère et ne plaira pas à tous les éditeurs.

5. Linkuma

Linkuma est une plateforme qui propose des backlinks de haute qualité pour les sites web. La plateforme est gérée par une équipe d’experts SEO qui s’assurent que les backlinks sont pertinents et de qualité.

Linkuma

Avantages : Linkuma propose 3 offres à partir de 7 € par mois ce qui en fait probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché. La plateforme dispose d’une variété de thématiques sur plus de 1200 sites. Elle est facile à utiliser et vous pouvez commander des backlinks en quelques clics à l’unité ou en bulk selon la taille de projet. Enfin, si votre backlinks n’est pas indexé au bout de 3 semaines, Linkuma s’engage à vous offrir un backlink supplémentaire vous est offert !

Inconvénient : La plateforme est positionnée sur le low-cost. Vous ne trouverez donc pas de liens depuis des médias ou sites d’autorité.
> Voir notre avis complet sur Linkuma

6. Paper Club

Paper Club est une nouvelle plateforme de netlinking dont la promesse est de simplifier l’achat de liens et le brand content.

Paper club

Avantages : Paper Club est une plateforme simple d’utilisation et intuitive. Elle propose un large choix d’éditeurs à bon prix afin de réaliser vos compagnes de netlinking et de brand content. Les échanges sont également plus fluides entre les éditeurs et annonceurs. Lorsque vous réalisez une commande, vous avez par exemple la possibilité de pouvoir laisser des commentaires sur le texte que l’éditeur rédige.

Inconvénient : Vous pouvez retrouver certains sites du catalogue sur les autres plateformes

7. Ereferer

Ereferer propose de nombreuses offres, en particulier son service de soumission dans des annuaires mais également de l’achat d’articles sponsorisés.

Ereferer

Avantages : Les services proposés par Ereferer permettent aux éditeurs d’acheter des articles sponsorisés grâce un catalogue très bien fourni de milliers de sites inscrits. Grâce à un système de filtre performant, les acheteurs peuvent trouver rapidement les sites qui les intéressent. Ereferer dispose également d’un outil efficace pour optimiser le référencement des sites des annonceurs. Côté tarification, vous pourrez acheter des liens à seulement 2 euros. Le gros plus est la possibilité de programmer automatique l’inscription sur des annuaires. De plus, il s’agit de la plateforme avec le plus faible taux de commission. 

Inconvénients : La qualité des spots est assez aléatoire.

8. RocketLinks

RocketLinks propose des articles divers allant du référencement naturel jusqu’à l’e-réputation, en passant par le branding et le trafic qualifié.

RocketLinks

Avantages : Cette plateforme est en partie accessible gratuitement. Cela vous permettra d’analyser son efficacité sans engagement. Utiliser RocketLinks constitue également un choix idéal pour publier sur différents sites connus et profiter d’une meilleure visibilité. De plus, elle dispose d’une interface très claire. Côté suivi, la plateforme vérifie régulièrement que vos liens achetés restent bien en place et en dofollow.

Inconvénients : RocketLinks est une des plateformes les plus chères en prenant 50% de commissions.  

9. SEOPepper

SEOPepper est une plateforme assez récente proposant des liens depuis un large réseau de blogs thématiques.

SEOPepper

Avantages : Les sites sont plutôt de bonnes qualités et sont garantis indexés. L’accès au catalogue entièrement libre afin d’avoir accès aux URLs des sites. Possibilité d’acheter les liens à la carte ou de prendre un abonnement pour déléguer la gestion du netlinking.

Inconvénients : Le choix des thématiques et des sites est encore limité car il s’agit d’une plateforme relativement récente.

10. Getfluence

Getfluence propose diverses prestations en fonction de vos besoins. Quel que soit votre choix, les articles fournis par la plateforme sont uniques et certifiés par CopyScape.

Getfluence

Avantages : Avec Getfluence, les commandes d’articles sponsorisés effectuées par les annonceurs peuvent être diffusées sur les sites de leur choix. Ceci afin de recevoir un trafic qualifié et améliorer au maximum leur popularité sur Internet. Les éditeurs de sites, quant à eux, reçoivent une rémunération très attractive pour chacune de ces collaborations. La plateforme se distingue par la grande qualité des sites disponibles, le système de contrôle des liens et son support très réactif. De plus Getfluence est une des rares plateformes à proposer un large choix de sites anglophones. 

Inconvénients : Getfluence requiert certaines vérifications avant que vous puissiez profiter de ses fonctionnalités, notamment sur votre profil. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un réel problème, la validation se fait manuellement et peut prendre un certain temps.

11. Backlinks.fr

Backlinks.fr est une plateforme de netlinking simple et efficace qui se positionne dans les spots à petits prix. 

Backlinks.fr

 
Avantages :
Le prix de la plateforme est super compétitif. Les prix dépendent des métrics, et varient entre 17€ pour les moins chers, à 55€ pour les spots ayant les meilleurs métrics. De plus, la rédaction incluse pour gagner du temps. Vous avez ainsi la possibilité d’avoir des textes de bonne qualité jusqu’à 1100 mots et relus par des natifs francophone. Aussi, il est possible de voir les URL des spots avant achat. Le premier article à seulement 7€, pour découvrir la plateforme

Inconvénients :
La plateforme est privée, et chaque compte est soumis à validation. Vous ne devriez pas avoir de problème à vous inscrire, si vous remplissez correctement le formulaire de candidature. Le design de la plateforme est basique.

12. Boosterlink

Boosterlink est une plateforme de netlinking complète qui permet d’acheter, vendre et d’échanger des backlinks grâce à un réseau de 20 000 sites de sites partenaires dans une centaine de thématiques

BoosterLink

Avantages : Les spots disponibles sur Boosterlink sont très divers et variés allant de quelques dizaines d’euros jusqu’à plus de 1000€ (pour les plus gros médias). Les sites sont filtrables via plusieurs critères (TF, Da, Trafic, thématique, petits prix, meilleures notes, …). Il est possible de faire des achats manuels directement dans le catalogue de sites. Il y a un système de crédits (1 crédit = 1 euro) qui fait office de monnaie d’échange permettant aux utilisateurs d’être à la fois acheteur de backlinks et vendeur de backlinks. Cela donne la possibilité de faire du troc d’articles sponsorisés (en utilisant les crédits gagnés lors d’une vente pour acheter un article sur un autre site).

Inconvénients : L’interface gagnerait à être améliorée.

13. Bulldoz

Bulldoz se démarque des autres plateformes en faisant de la mise en relation gratuite entre les vendeurs et acheteurs.

Bulldoz

Avantages : Créé par Français Trecat, Bulldoz est une plateforme 100% gratuite qui a pour particularité de ne prendre aucune commission et d’être sans intermédiaire. Pour acheter des liens, c’est très simple. Il suffit d’utiliser les différents filtres pour afficher les potentiels sites qui correspondent à votre recherche. Les sites sont ensuite listés agrémentés de quelques metrics (TF, CF et RD) pour les évaluer.

Inconvénients : Choix de sites encore relativement limité et interface très basique.

14. Accesslink

Accesslink propose des liens pour un tarif très accessible de seulement 10 €.

Accesslink

Avantages : Les sites du catalogues sont exclusifs avec un large choix de thématiques. Ces sites ont de bonnes métriques et suffisent généralement à booster vos pages sur des thématiques avec peu de concurrences. C’est également une manière simple et rapide de démarrer votre stratégie netlinking à moindre frais si vous débutez.

Inconvénients : Les sites proposés sont limités si vous avez de plus grosses ambitions pour votre stratégie de netlinking. Heureusement, vous pouvez vous tourner vers le service complémentaire 1erePlace proposant des solutions haut-de-gamme.

15. Netlinking.fr

Netlinking.fr utilise un algorithme performant pour identifier les spots les plus pertinents pour trouver des liens.

Netlinking.fr

Avantages : Les techniques proposées par Netlinking.fr vous permettent d’avoir à votre disposition des liens qui ont du sens pour les moteurs de recherche. Ils sont à la fois nombreux et qualifiés, vous assurant la meilleure place sur Google. L’équipe de Netlinking.fr prend en charge la totalité de vos campagnes en tâchant de les paramétrer en fonction de vos objectifs.

Inconvénients : Netlinking.fr limite le nombre de liens par utilisateur. Bien que cela soit un problème pour certains, il s’agit surtout d’un moyen efficace pour assurer la qualité du réseau des sites.

16. WhitePress

WhitePress est conçue pour soutenir des campagnes netlinking et d’influence marketing en mettant en relation les annonceurs et éditeurs.

WhitePress

Avantages : WhitePress permet de publier sur plus de 41000 sites web et blogs en utilisant un moteur de recherche simple mais assez précis grâce à ses nombreux filtres parmi lesquels on trouve ceux orientés SEO comme Moz, Majescit et Ahrefs.

La plateforme se démarque principalement par son catalogue international puisque WhitePress est présent dans 23 pays en Europe. Vous aurez également la possibilité de faire appel à des services de rédaction locale, une assistance linguistique et une facturation basée sur le pays d’enregistrement.

Inconvénients : Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter automatiquement les sites disponibles sur les autres plateformes de netlinking.

17. VIPSEO

VIPSEO propose des blogs et sites internet originaux, où vous pourrez publier vos articles.

VIPSEO

Avantages : Les spots proposés par VIPSEO sont classés par catégorie de façon que vous puissiez choisir plus facilement celui qui vous convient. Côté publication, il vous est possible de demander à VIPSEO de créer vos articles. Cela vous permettra de gagner des positions plus rapidement et vous situer dans les meilleures places des moteurs de recherche. Le service assuré par la plateforme vous garantit une certaine rentabilité.

Inconvénients : Le choix reste assez limité

18. DealerDeTemps

DealerDeTemps est une plateforme qui propose tout simplement d’échanger des liens de manière équitable.

DealerDeTemps

Avantages : DealerDeTemps permet d’acquérir des liens de manière gratuite, à condition d’avoir la possibilité de proposer soi-même des sites en retour. Ainsi, un système de crédit permet de valoriser chaque site selon plusieurs critères (liens, trafic, mots-clés positionnés). Si vous publier un lien, vous gagnerez des crédits que vous pourrez à votre tour utiliser pour acquérir des liens. Si vous n’avez pas de site à proposer, vous pouvez également acheter des crédits.

Inconvénients : L’interface manque un peu d’ergonomie. Les sites proposés sont de faible qualité.

19. MisterGoodLink

Lancée par l’agence PW Consulting, MisterGoodLink est une nouvelle plateforme pour vos campagnes de netlinking.

MisterGoodLink

Avantages : MisterGoodLink permet de rechercher des spots à l’aide de différents filtres (Thématique, RD, CF, TF, Trafic, Prix etc.) mais également selon la Classe de lien. La plateforme inclue la rédaction du texte d’un textes de 500 mots pour chaque achat de lien. Enfin, ll y a régulièrement des promotions et des ventes flash.

Inconvénients : Très peu de choix de sites pour l’instant. L’interface est très basique. 

20. LEOlytics

LEOlytics est une plateforme pas comme les autres, offrant un algorithme intelligent capable de générer des propositions personnalisées, et disposant de médias sur de nombreux marchés.

LEOlytics

Avantages : L’algorithme intelligent vous permet de générer des propositions de médias personnalisées en un temps très court. Il dispose de métriques avec des apis qui permettent d’analyser les médias depuis l’outil, par exemple : visites totales, visites organiques (DA, TD, DR…), graphiques historiques des visites et visibilité de sistrix. Grande variété de médias sur différents marchés : ES, FR, IT, DE, UK, USA, LATAM….

Inconvénient : Le fait d’être une plateforme privée rend l’inscription plus onéreuse, car elle nécessite un contact préalable (appel téléphonique), mais l’attente en vaut la peine.

Conseils avant d’utiliser une plateforme de netlinking

Si vous êtes un blogueur en herbe et que vous n’avez pas le budget nécessaire, envisagez d’utiliser des plateformes low cost (MyBack.link, Accesslink, Ereferer) ou d’échanges de lien (DealerDeTemps) pour lancer votre projet.

En revanche, les plateformes de netlinking plus haut de gamme comme Getfluence, Rocketlinks ou Paperclub permettent de trouver de biens meilleurs sites et ainsi bénéficier de liens plus puissants.

Notez que sur la plupart des plateformes, vous pouvez aussi proposer votre propres sites s’ils ont des metrics intéressantes et qu’ils correspondent aux critères d’acception (variable selon chaque plateforme). Ainsi, vous pourrez vendre votre propre liens, soit pour monétiser votre site, soit pour les transformer en crédit pour acheter d’autres liens.

Si vous décidez de contacter un agence spécialisée en netlinking ou d’utiliser la plateforme en ligne, assurez-vous que les liens ne proviennent pas de sites à faible autorité. Enfin, faites attention aux plateformes qui promettent de faire monter votre site web en haut des SERPs en seulement quelques jours.

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