Le PIM est une solution en ligne permettant de diffuser des informations produits unifiées sur différents canaux (comme le site ecommerce, l’application, les marketplaces, etc). En plus de vous assurer une forte visibilité sur vos produits, ce logiciel de gestion prend en compte tout votre contenu textuel. Cela dit, les entreprises en ligne doivent recourir aux services proposés par cette formule pour se garantir plus de ventes. Voici en quoi le PIM va vous faciliter la vie.
Sommaire
- PIM : un outil qui facilite la visibilité de vos produits
- PIM : l’outil qui aide les clients à être mieux informés sur les produits
- PIM : une solution qui permet de catégoriser les produits
- Le PIM pour assurer la traduction des fiches produits
- Obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche grâce au PIM
PIM : un outil qui facilite la visibilité de vos produits
L’objectif de toute entreprise est d’atteindre de nouveaux consommateurs en créant une gamme appropriée. Il désire intégrer le marché d’autres pays avec la vente de son produit et bénéficier de temps en temps d’une promotion pour s’assurer un progrès fiable. Rendre plus dynamique sa vente, en insérant de nouveaux produits toute une année lui apporte encore plus de possibilités. Tout ceci définit la visibilité de ses produits sur le marché virtuel. En la matière, la solution PIM est en effet le meilleur logiciel qu’il vous faut pour concrétiser ses objectifs sans difficulté.
PIM : l’outil qui aide les clients à être mieux informés sur les produits
Le premier réflexe d’un consommateur en termes d’achat est l’information sur le produit désiré. Ainsi, il procède à de multiples vérifications avant de se le procurer. Il cherche à identifier la mauvaise et la bonne qualité. L’entreprise doit s’assurer d’informer sa clientèle, en lui livrant des données comme l’origine et la composition des produits. Lorsqu’elle arrive à étancher cette soif du consommateur, il peut se faire une place de choix face à la concurrence.
Le PIM favorise cette réussite, en permettant à une entreprise à la traîne par rapport à ses concurrents d’ajouter des données enrichies aux nouveaux produits. En plus, il permet de visualiser le progrès de l’enrichissement de ces données. Par ailleurs, des changements peuvent survenir sur le marché, entraînant la modification des achats. Dans ce cas, le PIM vous permet de créer rapidement de nouveaux contenus pouvant être diffusés avant tous les autres concurrents.
PIM : une solution qui permet de catégoriser les produits
Pourquoi faut-il catégoriser vos produits ? La catégorisation permet à tout commerçant virtuel de faciliter le choix des consommateurs suivant plusieurs critères. De plus, elle simplifie et favorise la personnalisation du stock. Le but de cette opération, c’est de faire plus de ventes. Dans ses offres, le PIM vous propose la catégorisation de vos produits en toute simplicité. Le dam mis en place par le gestionnaire de cette plateforme vous propose une catégorisation axée autour des critères suivants :
- la taille,
- la couleur,
- la gamme du produit,
- la saison durant laquelle il est utile,
- le thème auquel il appartient,
- et sa gamme.
Sur la base de ces différents critères, vous avez la possibilité de mettre en place un système de vente qui obéit soit au cross-selling ou au up-selling. Lorsque tout est mis en place, votre politique de marketing est encore plus précise et favorise la distribution de vos produits. Il faut rappeler que la catégorisation de vos produits est en réalité la seule alternative qui vous garantit l’efficacité des deux types de vente mentionnés plus haut à savoir : le up-selling et le coss-selling.
Le PIM pour assurer la traduction des fiches produits
Nombreux sont les commerçants qui manifestent une réticence face à l’échange des documents pour réaliser une traduction. Pour vous libérer de ce système lourd et énergivore, optez pour les services du PIM. La base de données de produit que vous propose cette nouvelle formule vous permet de vous passer de la traduction. En réalité, cette opération passe désormais par le PIM, auquel est intégrée une fiche qui se décline en plusieurs langues.
En d’autres termes, il y a un traducteur qui est intégré au système proposé par le PIM. Ce traducteur se charge de ramener toutes les informations disponibles sur votre site dans la langue d’origine de ce dernier. Par ailleurs, lorsque vous souhaitez atteindre des consommateurs résidant dans un autre pays, l’opération est simple et rapide. À l’aide de vos accès, vous créez un raccourci en passant par le traducteur.
Une fois que vous enregistrez les informations, les équipes qui s’occupent de la gestion de la plateforme procèdent à une vérification avant de faire la diffusion. Celle-ci se fait directement en direction du pays que vous souhaitez atteindre. Cette solution est plus bénéfique et facilite encore plus les échanges entre consommateurs et distributeurs.
Obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche grâce au PIM
Il n’est pas possible de gérer une boutique en ligne sans parler des modalités liées au référencement naturel. Le SEO est la base incontournable qui assure la gestion et la visibilité de tout ce qui est écrit sur votre site. La majorité des commerçants passent par une agence spécialisée en la matière pour garantir cette visibilité. Pourtant, ces agences qui proposent leurs prestations aux vendeurs en ligne se tournent vers le PIM pour trouver une solution de référencement. L’outil de référencement du PIM est parfait pour la définition des mots-clés sans piétiner les attributs de votre management product. Dans la mise en œuvre de votre projet de vente en ligne, profitez donc des droits d’utilisateur que vous offre le PIM pour bénéficier d’un service SEO optimal.