Les questionnaires en ligne sont un excellent moyen d’impliquer votre public et de recueillir leurs opinions. Vous pouvez utiliser les enquêtes en ligne de plusieurs façons, notamment pour mesurer le taux de satisfaction de vos client, réaliser des études de marché, connaitre les besoins de vos utilisateurs, et bien d’autres usages encore !

Bien qu’il soit relativement facile de réaliser une enquête en ligne, il existe de nombreux outils de sondage gratuits et payants qui peuvent vous aider.

Typeform

Typeform

Typeform est une plateforme permettant de concevoir des formulaires aisément. L’application offre la possibilité aux utilisateurs de créer une liste de questions et de sondages facilitant l’obtention d’informations. Les utilisateurs sont libres de personnaliser le thème ainsi que la mise en page selon leurs préférences ou en fonction de l’image de leur entreprise. De plus, l’outil propose une interface élégante qui permet aux utilisateurs de s’y retrouver sans problèmes. Par ailleurs, l’un des principaux avantages de Typeform est que l’utilisation de l’application ne nécessite aucun codage. Pour plus d’options, les utilisateurs peuvent intégrer d’autres applications comme Google Sheets au logiciel.

SurveyMonkey

SurveyMonkey est un outil destiné à aider les utilisateurs à recueillir plus facilement des informations concernant la diversité au sein des entreprises. La plateforme propose des modèles de sondages gratuits permettant aux équipes des ressources humaines d’en savoir davantage sur leurs employés. Les modèles de formulaires de SurveyMonkey sont conçus pour rassembler des informations significatives permettant de combattre les inégalités raciales et les discriminations au sein du personnel. Les formulaires offrent la possibilité aux employés de partager comment ils ont vécu les discriminations dans le milieu professionnel. L’exploitation des données aide à élaborer des stratégies visant à promouvoir la diversité.

HubSpot Forms

Hubspot form

HubSpot Forms est une plateforme conçue dans le but d’aider les utilisateurs à rédiger des formulaires. Grâce à cette application, il est possible de créer des formulaires en ligne en quelques clics. De plus, les utilisateurs peuvent engager davantage la relation avec les personnes enquêtées en leur envoyant des tâches de rappel ou en leur envoyant un mail personnalisé. Par ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser selon leurs besoins leurs formulaires, ils peuvent rajouter jusqu’à 1000 champs de formulaire. Les utilisateurs ont également l’embarras du choix concernant le type de formulaire : case à cocher, liste déroulante, etc.

LimeSurvey

Limesurvey

LimeSurvey est un logiciel de conception de formulaires convenant aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Les enquêtes s’avèrent utiles dans de nombreux domaines comme pour l’analyse de marché. LimeSurvey constitue une solution pratique à la rédaction de formulaires. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent rédiger en un temps rapide des questionnaires pertinents. Par ailleurs, la plateforme est disponible dans plus de 80 langues pour plus d’accessibilité. L’application propose plus d’une vingtaine de types de questionnaires pour satisfaire au mieux les utilisateurs. LimeSurvey constitue ainsi un outil d’enquête utile aussi bien pour les universités, les instituts de recherche ou autres.

Google Forms

Google form

Google Forms est une application servant à collecter des informations et à les organiser plus aisément. Le logiciel offre un large panel de personnalisation, les utilisateurs peuvent choisir le thème et ajouter des photos ou des logos. Google Forms propose un grand nombre de couleurs en ce qui concerne la personnalisation. Par ailleurs, les utilisateurs disposent d’un large choix concernant la forme des questions, ils peuvent rédiger des questions à choix multiples, des listes déroulantes ou des échelles linéaires. De plus, il est possible de créer des formulaires depuis un appareil mobile, ce qui permet d’en concevoir à tout moment.

Survicate

Survicate est une application qui permet de concevoir des formulaires d’enquêtes pratiques et pertinents. En effet, les utilisateurs peuvent grâce aux outils d’enquête recueillir des informations permettant de comprendre les tendances actuelles. Une fois les personnes ciblées enquêtées, les utilisateurs peuvent aisément créer des produits qui répondent aux attentes de leur clientèle. Tout cela contribue à fidéliser les clients. Survicate comprend plus d’une centaine de modèles de sondages. Grâce à cet outil, les clients peuvent répondre au sondage directement depuis leur courrier électronique ou à partir d’un lien. Il est également possible d’effectuer des enquêtes ciblées sur un site web.

SurveyLegend

Survey legend

SurveyLegend constitue un outil d’enquête efficace proposant des options intéressantes aux utilisateurs. Les utilisateurs peuvent aisément concevoir les formulaires depuis leur appareil mobile ou leur tablette à tout moment. De plus, le logiciel offre un grand nombre de possibilités de personnalisation. En effet, les utilisateurs peuvent modifier selon leurs préférences les couleurs, le thème, les polices et encore bien d’autres. Une option du logiciel permet notamment aux utilisateurs de partager leurs formulaires dans d’autres applications comme via mail, Facebook, Twitter, etc. Par ailleurs, au fur et à mesure que les réponses arrivent, SurveyLegend analyse les informations recueillies et les organise.

Qualaroo

Qualaroo

Qualaroo est un logiciel créé pour faciliter la conception de formulaires et de questionnaires. Les formulaires permettent notamment de savoir ce que pensent les gens d’un site web. Ils permettent également d’obtenir des informations sur l’appréciation d’un produit et de déterminer les points forts de celui-ci. Par ailleurs, Qualaroo offre la possibilité à ses utilisateurs de personnaliser leurs formulaires selon l’image de leur marque ou simplement selon leurs préférences. Les utilisateurs peuvent notamment modifier les couleurs utilisées, le thème, mais aussi les dimensions des textes. Grâce à cette application, il devient possible d’enquêter sur les personnes ciblées en temps réel.

ProProfs Survey Maker

Proprofs

ProProfs Survey Maker est une plateforme permettant de concevoir des sondages en ligne. L’application permet de créer des formulaires, des questionnaires, des tests et des quiz. Le logiciel offre la possibilité aux utilisateurs de recueillir des informations sur n’importe quel sujet grâce à des outils d’enquête efficace. De plus, ProProfs Survey Maker propose de nombreuses fonctionnalités de personnalisation notamment les couleurs, les logos, les polices. Il existe également des modèles prédéfinis pour ceux qui préfèrent les modèles prêts à être utilisés. Une barre latérale apparait au bord extérieur du site web afin que les visiteurs puissent y ajouter des commentaires.

CrowdSignal

Crowdsignal

CrowdSignal est une application utile servant à la création de sondages et d’enquêtes en ligne. À l’aide de cet outil pratique, les utilisateurs peuvent concevoir divers types de formulaires en seulement quelques clics. Un des avantages de CrowdSignal est que les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leurs sondages selon leurs goûts ou selon l’image qu’ils souhaitent donner. Il est également possible d’utiliser un modèle d’enquête prédéfini sans avoir à en créer un à partir de zéro. Une autre fonctionnalité pratique du logiciel permet de partager les formulaires conçus dans des applications extérieures telles que WordPress, Twitter ou encore Facebook.

SurveyGizmo

Survey gizmo

SurveyGizmo constitue un outil d’enquête et de sondage permettant aux entreprises aussi bien qu’aux particuliers d’obtenir des informations exploitables. Le logiciel offre la possibilité aux utilisateurs de créer des formulaires pertinents servant à recueillir des informations significatives et précises. De plus, SurveyGizmo offre une interface intuitive permettant aux utilisateurs de profiter aisément des services de la plateforme. Par ailleurs, une autre fonctionnalité intéressante du logiciel est qu’il est possible de l’intégrer à d’autres applications comme Salesforce, Service Cloud, Microsoft Dynamics. Les informations recueillies par les formulaires serviront par la suite à choisir une stratégie marketing favorisant la satisfaction des clients.

Zoho Survey

Zoho Survey

Zoho Survey est une plateforme conçue pour créer plus aisément des formulaires d’enquêtes. L’application propose plus d’une vingtaine de types de questions selon les besoins des clients. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leurs outils d’enquête selon l’image de leur marque. Une fois les formulaires créés, il est possible de les partager sur les réseaux sociaux, mais également via le courrier électronique. Une fois les données recueillies, Zoho Survey propose des rapports utiles permettant de visualise dans l’ensemble les tendances actuelles. Les formulaires peuvent être créés et complétés rapidement à partir d’appareil mobile pour une meilleure accessibilité.

Pin It on Pinterest

Share This