L’intelligence artificielle a aujourd’hui révolutionné de nombreux domaines, dont celui de la rédaction. Il est désormais possible de générer à partir de quelques mots ou des questions des articles de blogs, des textes pour les réseaux sociaux ou pour une campagne marketing.
Vous êtes créateur de contenus et vous recherchez un outil qui peut vous aider dans cette tâche ? Vous pouvez opter pour l’un de ces 9 outils.
Sommaire
1. Skoatch
Skoatch offre une solution tout-en-un pour créer du contenu dans une quinzaine de langues. Alimentée par Google, YouTube, Open AI, Midjourney, Dall-E3 et All images.ai, cette plateforme SaaS permet de générer rapidement des textes, des images et des vidéos. À partir des mots-clés fournis, Skoatchvous livre des articles de blog ou des fiches produits optimisés pour le SEO.Cet outil de rédaction IA se distingue particulièrement par sa capacité à définir des persona et à adapter le texte à l’audience cible. Cette fonctionnalité en fait un allié parfait pour créer un contenu captivant et engageant. Au-delà de cet aspect, Skoatch peut également gérer votre maillage interne. Pour améliorer votre référencement naturel, vous pouvez lui demander d’insérer des liens intelligents qui pointent vers les autres contenus de votre site web. Par ailleurs, il peut illustrer vos textes avec des images et des vidéos de bonne qualité pour séduire votre audience et les moteurs de recherche. En outre, cette solution vous aide à gagner du temps en automatisant la publication de vos contenus sur votre site WordPress.
En ce qui concerne sa tarification, Skoatch propose 5 packs de crédits qui correspondent aux besoins spécifiques des utilisateurs :
- Content Starter (49 €) : 300 crédits pour écrire 30 articles
- Content Basics (199 €) : 1600 crédits pour produire 160 articles
- Content Plus (499 €) : 4200 crédits pour rédiger 420 articles
- Content Accelerator (999 €) : 10100 crédits pour créer 1010 articles
- Content Max (1999 €) : 22200 crédits pour générer 2220 articles
2. SEOpital
SEOpital est un outil de rédaction SEO innovant et alimenté par l’intelligence artificielle. Il facilite la création d’articles parfaitement optimisés pour les moteurs de recherche en quelques étapes simples. Entrez simplement le mot-clé principal pour votre référencement, et l’IA prend le relais pour générer un contenu de qualité supérieure, ciblé selon votre domaine et votre public.
Son originalité réside dans son accent sur la qualité du contenu. L’outil collecte des données approfondies sur Internet pour former l’IA, garantissant ainsi une qualité optimale pour chaque article rédigé. Vous pouvez aisément produire des articles spécialisés ou sur des sujets d’actualité.
Le logiciel offre aussi une fonction d’optimisation sémantique. Elle analyse les mots-clés de vos concurrents pour les intégrer efficacement dans votre contenu, améliorant ainsi votre positionnement dans les résultats de recherche.
L’inscription à l’application donne droit à des crédits gratuits pour essayer le logiciel.
En bref, l’outil SEOpital propose :
- Des contenus d’excellente qualité.
- La capacité de créer des articles sur des sujets d’actualité ou nécessitant une expertise approfondie.
- Une fonctionnalité d’optimisation sémantique.
- L’automatisation du maillage interne.
- Une intégration avec WordPress pour la publication automatique.
- Un générateur d’images pour les articles.
- Une interface utilisateur simple et intuitive.
- Un rapport qualité/prix remarquable, avec des options d’abonnement flexibles.
3. Textbulker
Textbulker vous permet de produire des textes optimisés pour les moteurs de recherche. En quelques clics, il est possible de générer un article sémantiquement optimisé après avoir entré le sujet de rédaction ou les mots-clés.
Textbulker propose 3 algorithmes selon les besoins de l’utilisateur. Le premier algorithme MagicsSemantics est d’une grande utilité en matière de SEO. Il fournit en effet le champ lexical et les mots-clés selon le top 100 des sites placés sur Google. Le rôle du second algorithme (MagicLocal) est de produire un texte local et d’y intégrer la liste des entreprises que vous retrouverez sur Googlemybusiness ou GoogleMap. Le troisième algorithme (MagicNews) enfin vous permet d’avoir un contenu parfaitement optimisé pour Google Discover. Il va en réalité utiliser les dernières informations sur Google actualité pour rédiger un texte d’actualité.
L’outil propose des tarifs selon le nombre de crédits voulu par l’utilisateur.
Starter | Premium | Editor | Agency | Guru |
79€ | 199 € | 299 € | 999 € | 1999 € |
70 crédits | 200 crédits | 320 crédits | 1100 crédits | 2300 crédits |
Textbulker peut être utilisé par les rédacteurs ou rédactrices, les éditeurs de sites internet et même les agences spécialisées dans le référencement naturel. Tous les textes produits peuvent être exportés au format HTML, CSV ou TXT.
4. Otomatic.ai
Otomatic.ai est un plugin pour WordPress qui génère automatiquement toute sorte de contenus grâce à la puissance de l’intelligence artificielle. Avec cet outil, vous pouvez créer en quelques clics des textes, des images et des vidéos pour vos sites web et vos réseaux sociaux, et cela, dans une trentaine de langues. Pour ce faire, la plateforme utilise différents modèles et sources allant de GPT-4 à Mistral AI, en passant par Anthropic, Stability.ai, Google, YouTube, Pixabay, Unsplash et bien d’autres encore.
Otomatic.ai est simple à utiliser. Il suffit de renseigner votre mot clé principal pour que le plugin génère des idées de titres et de mots-clés secondaires. La plateforme dispose également d’une fonctionnalité de gestion des templates qui vous permet de paramétrer vos contenus. Depuis cet espace, vous pouvez ajouter des blocks de texte, d’image, de vidéo, de tableau, et y intégrer un prompt personnalisé. Un module de génération de persona est aussi disponible pour adapter le style et le ton de votre texte afin qu’il résonne mieux auprès de votre audience cible. Qu’il s’agisse de produire un article éducatif, descriptif, argumentatif ou divertissant, Otomatic.ai peut tout réaliser. Pour mieux capter le public, le plugin propose également d’enrichir vos contenus avec des images et des vidéos pertinentes.
Cet outil de rédaction IA propose deux plans d’abonnement sans engagement. Pour 39 € par mois, le plan Standard permet de générer des contenus IA de manière illimitée pour alimenter un seul site WordPress. Si vous gérez plusieurs sites à la fois, optez pour le plan Agence qui coûte 79 € mensuel.
5. Copy.ai
Copy.ai vous permet de générer du contenu dans plus de 30 différentes langues. Il peut s’agir d’une description de produit, un texte pour alimenter un blog, un message engageant pour les réseaux sociaux et bien plus. L’outil est capable de reconnaître la structure linguistique et la tonalité adaptée (dans une certaine mesure).
Avec Copy.ai, il est possible de trouver des idées de contenu à partir de mots ou phrases clés. Cela peut être utile pour trouver des sujets de blog, des idées de messages sur les médias sociaux, des descriptions de produits, etc. Copy.ai propose même des modèles préconstruits pour différents types de textes. Il peut par ailleurs être intégré à d’autres outils de marketing, tels que HubSpot, WordPress, Canva, etc.
L’outil de rédaction automatisée basée sur l’intelligence artificielle Copy.ai est assez simple à utiliser. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web de l’application et à créer votre compte. Il faut ensuite sélectionner le type de texte à générer et saisir quelques informations (mots-clés, tonalité du texte…) sur le sujet. Copy.ai se charge alors de produire le contenu demandé en quelques secondes.
Pour ce qui est du prix, Copy.ai propose aux utilisateurs plusieurs options. Le plan gratuit permet de générer seulement 2 000 mots par mois. L’abonnement mensuel quant à lui est à partir de 35 dollars. Des options d’abonnement personnalisées sont également disponibles pour les grandes entreprises.
6. Jasper.ai
Grâce à Jasper.ai (autrefois Jarvis.ai) vous pouvez rédiger des articles de blog, des menus, des contenus de site web, des publicités Facebook, etc. Il vous offre la possibilité de définir le ton (formel, humoristique, etc.) que vous souhaitez adopter pour votre texte. Mieux encore, il peut s’adapter à votre style d’écriture au fil du temps. Avec Jasper.ai, vous pouvez améliorer du contenu existant et optimiser vos écrits pour les rendre encore meilleurs. Pour garantir l’authenticité de votre travail, Jasper.ai est équipé d’un vérificateur de plagiat intégré.
Les nombreux modèles proposés par Jasper.ai représentent une fonctionnalité particulièrement intéressante pour les utilisateurs. Parmi lesdits modèles, vous retrouverez par exemple le Framework AIDA. Il a été conçu pour susciter l’intérêt, le désir et l’action. Ceci fait de lui un choix parfait pour la rédaction d’articles de blog, de messages sur les médias sociaux ou de campagnes de marketing par courriel.
Pour ce qui est de la tarification, l’outil propose trois plans d’abonnement. Le premier plan « Creators » est facturé à 39 dollars le mois. Le second plan « Teams » coûte 99 dollars le mois. Le dernier plan enfin « Business » est une tarification personnalisée.
Il faut noter qu’un essai gratuit de 7 jours est proposé pour permettre aux utilisateurs d’avoir une idée réelle de la puissance de Jasper.ai. Les différents prix peuvent connaître une modification à tout moment, c’est pourquoi il est nécessaire de consulter régulièrement le site de l’outil.
7. Redaction.io
Redaction.io est l’outil de création de contenu incontournable pour générer rapidement des articles qui se classent bien sur les moteurs de recherche. En seulement quelques minutes, en utilisant un simple mot-clé, vous obtiendrez un article complet, bien écrit et optimisé pour le référencement.
Redaction.io est alimentée par Google, Seoquantum, OpenAi, et GPT-J. Particulièrement avec SEOQuantum Content Brief, vous êtes sûr que votre article respecte l’intention de recherche SEO et que les bons mots-clés ainsi que le champ sémantique approprié sont utilisés.
Redaction.io produit un texte complet, comprenant un titre accrocheur, une méta-description pertinente, un en-tête (h1), une introduction et une conclusion percutante. Vous obtenez ainsi un article clé en main, prêt à être utilisé. Vous pouvez exporter ce dernier dans le format de votre choix, que ce soit Word, HTML. Vous avez aussi la possibilité de le publier directement sur votre blog ou site internet (compatible uniquement avec WordPress).
Redaction.io est actuellement en phase bêta. Vous pouvez donc profiter de la génération gratuite afin de découvrir les incroyables fonctionnalités offertes par Redaction.io. Pour ce qui est de la limite de textes à générer, il n’y a pas de spécifications. Cependant, dans un souci d’équité envers tous les utilisateurs, il se peut qu’une limite quotidienne soit instaurée lorsque le système est particulièrement sollicité.
8. Pairokay
Pairokay.com est une plateforme de création et de génération de contenus offrant une facilité d’utilisation et de nombreuses fonctionnalités. Grâce à elle vous pouvez écrire des landing pages, des articles de blog, des briefs. Vous pouvez aussi produire des textes optimisés pour le référencement, des publications sur les réseaux sociaux et bien plus encore. Pairokay possède un éditeur intégré grâce auquel vous pouvez corriger votre production directement depuis une interface conviviale.
Pairokay.com vous donne la possibilité d’utiliser des squelettes pour construire votre texte. Ces derniers permettent de guider l’IA dans la rédaction d’un texte spécifique, ce qui vous permet d’obtenir des résultats adaptés à vos besoins particuliers.
Une autre fonctionnalité de Pairokay.com est sa duplication de contenu. Vous pouvez créer des « perroquets » de vos contenus existants, ce qui vous permet de les réutiliser sur différents sites web à plusieurs reprises. Si vous n’avez pas un travail existant à exploiter, Pairokay peut générer du contenu unique à partir d’une simple question. Vous pouvez aisément exporter votre texte avec Pairokay. L’outil fonctionne par système de crédit. Ainsi, comptez entre 1 à 0,83 € par article et au moins 10 € pour 10 000 mots.
9. Jarside
Jarside se distingue en tant qu’outil de création de contenu très apprécié par les passionnés de SEO. Il vous permet de publier et de référencer aisément du contenu de qualité à un coût abordable. Vous pouvez personnaliser le texte produit en définissant les thèmes, les sujets, les mots-clés et le ton que vous souhaitez pour votre texte.
Jarside vous offre également un reporting détaillé pour suivre l’efficacité des stratégies de contenu. Vous pouvez accéder à des statistiques précises en temps réel, ce qui vous permet de mesurer les résultats de vos campagnes et d’ajuster votre approche si nécessaire. Avec Jarside, vous pouvez aisément planifier vos publications de contenu sur votre site WordPress. Ceci vous aide à mieux organiser votre calendrier de publication et à maintenir une fréquence régulière pour améliorer votre référencement naturel.
En ce qui concerne le prix, Jarside fonctionne sur la base de l’achat de crédits. Vous pouvez choisir entre deux options de génération de contenu : le modèle GPT-3.5-turbo et le modèle GPT-4. Le modèle GPT-3.5-turbo vous permet de générer 500 mots pour seulement 0,20 €, tandis que le modèle GPT-4 plus avancé vous coûtera 0,80 € pour 500 mots.
En conclusion, les différents outils de création et de génération de contenus suscités offrent des solutions efficaces pour répondre aux besoins des professionnels de ce secteur. Ils se distinguent par leur facilité d’utilisation, leurs fonctionnalités avancées et leur capacité à produire des textes de bonne qualité.
Merci pour tous ces outils, je vais jeter un coup d’œil