Il est parfois difficile de concilier les exigences de la planification de réunions et d’événements, mais les nouvelles technologies permettent de faciliter la gestion des disponibilités de chacun. C’est pourquoi nous avons établi une liste des 10 meilleurs logiciels de réunion pour organiser des réunions gratuitement !

1. Google Meet

Google Meet est une plateforme de vidéoconférence conçue pour accueillir de grands groupes de personnes. Elle dispose d’un certain nombre de fonctionnalités utiles et de grande qualité. L’un des principaux avantages de Google Meet est que, contrairement à beaucoup d’autres applications de vidéoconférence, vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour commencer. De plus, il peut être utilisé avec un compte Google personnel gratuit. Google Meet le rend très ouvert, notamment parce que de nombreuses personnes possèdent déjà au moins un compte Google. Cependant, si vous êtes abonné à Google Workspace, vous ne pouvez inviter à une réunion que les personnes qui n’ont pas de compte Google.

2. Doodle

Doodle est l’une des meilleures applications de gestion de réunions que vous pouvez essayer si vous cherchez un planificateur facile à utiliser. L’outil possède une interface utilisateur simple et une courbe d’apprentissage plate, ce qui vous permet de vous orienter très facilement. Vous disposez de plusieurs solutions de planification de réunions, ce qui vous permet de gérer votre emploi du temps plus facilement. Par exemple, vous pouvez personnaliser vos demandes de réunion et suggérer les horaires les plus appropriés à vos besoins. Cela supprime la boucle inutile de la préparation des emails et contribue à une efficacité globale accrue dans la gestion des réunions. Et oui, vous pouvez certainement utiliser Doodle gratuitement !

3. Zoom

Zoom, un nom bien connu dans le domaine de la gestion des réunions, est l’un des meilleurs outils de gestion des réunions que vous pouvez utiliser pour gérer vos réunions d’équipe. Zoom, qui a été créé principalement pour l’organisation de vidéoconférences, est doté de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à organiser et à mener vos réunions d’équipe en toute simplicité. Vous pouvez facilement surveiller votre calendrier de réunions à partir de n’importe quel ordinateur et de n’importe quel endroit lorsque vous synchronisez Zoom avec votre calendrier. Vous pouvez également utiliser l’outil pour documenter les réunions et générer automatiquement des transcriptions interrogeables pour vous aider à trouver des informations quand vous en avez besoin. Zoom prend en charge la co-annotation et les capacités de partage d’écran pour une édition rapide des fichiers et une collaboration, permettant à chacun de rester informé des discussions en cours. Vous pouvez également créer des groupes publics et privés pour une communication et un partage d’équipe en temps réel.

4. Monday

Il existe de nombreux outils de gestion de projet, mais celui de lundi mérite d’être mentionné dans cette liste car cet outil offre une interface simple et intuitive qui peut gérer un spectacle d’une seule personne ou une équipe entière. Vous pouvez diviser chaque réunion ou événement en son propre projet, déléguer des tâches et contrôler visuellement vos échéances en utilisant différents formats de visualisation (comme la liste, le kanban, etc.). Monday permet également l’intégration avec d’autres logiciels populaires que vous utilisez peut-être en ce moment. Ils ne fournissent pas de plan éternel gratuit, mais vous pouvez vous inscrire à leur essai gratuit pour vérifier si c’est l’outil qui vous convient.

5. Xoyondo

Xoyondo est un programme de gestion d’horaires par navigateur conçu pour faciliter, entre autres, la planification de réunions, la prise de rendez-vous et le rassemblement de personnes de différents fuseaux horaires pour des conversations et une collaboration en ligne. Cet outil de planification en ligne et mobile est très convivial, en particulier pour les nouveaux utilisateurs, car il leur permet de fixer une date de réunion standard pour tous. Xoyondo sert souvent de forum de sondage, ce qui est idéal pour les organisations et les entreprises qui cherchent à évaluer le sentiment des employés ou à trouver un terrain d’entente entre les participants. Les utilisateurs peuvent mener des sondages anonymes sur des sujets sensibles ou très confidentiels afin de permettre aux participants de participer et de fournir des réponses honnêtes sans révéler leur identité.

6. Slack

Slack est une application de chat polyvalente qui fait plus que simplement envoyer des messages. Vous pouvez construire différents groupes pour des tâches et des équipes particulières en utilisant la structure organisationnelle de Slack. Ces groupes sont idéaux pour organiser des réunions avec des collègues ou des sessions de chat par vidéoconférence, alors oui ! Vous pouvez créer des réseaux et des communautés, ou simplement utiliser le strict nécessaire pour communiquer rapidement avec les gens. Pour les discussions impromptues, vous pouvez utiliser la fonction gratuite de vidéoconférence, que Slack propose à des prix différents selon la fonction, mais vous pouvez toujours l’utiliser gratuitement.

7. Fellow

Une équipe productive et engagée est le résultat d’une réunion réussie et Fellow est un lieu où les équipes peuvent se réunir pour créer des calendriers de réunion communs, suivre les décisions et se tenir mutuellement responsables. Fellow aide l’équipe à développer de bonnes habitudes de réunion grâce à la prise de notes en temps réel, au suivi des points d’action et à une bibliothèque de modèles de réunion approuvés par des experts, que ce soit en personne ou à distance. Si vous avez beaucoup de clients et d’activités à jongler, il est extrêmement utile d’avoir toutes vos actions et tâches en un seul endroit. Pendant les réunions et les appels téléphoniques, vous utilisez généralement beaucoup la section des notes privées. Comme toutes les réunions n’ont pas la même présentation, la possibilité de personnaliser les flux (modèles) est également un grand avantage.

8. Docket

Docket est un outil de renseignement sur les réunions qui vous permet de créer un ordre du jour partagé, d’enregistrer les décisions et de suivre les points d’action. La plateforme Docket facilite la conduite et la participation à des processus commerciaux importants, avec une bibliothèque croissante d’intégrations avec les principaux fournisseurs de chat, de calendrier, de communications vidéo et de CRM pour soutenir tout flux de travail de réunion. Des milliers d’équipes utilisent Docket pour établir des priorités spécifiques et gérer les attentes des membres de l’équipe et des clients afin de planifier des réunions réussies et productives.

9. SoapBox

SoapBox est un outil destiné aux gestionnaires de personnel qui souhaitent rendre les réunions individuelles et d’équipe plus efficaces. En un seul endroit, les équipes peuvent établir des ordres du jour communs, prendre des notes de réunion, recueillir des commentaires et définir les prochaines étapes. Vous n’avez pas à abandonner vos ressources préférées pour commencer à faire de meilleures réunions avec SoapBox. Slack, Microsoft Teams, Google, et d’autres sont parmi les intégrations disponibles.

10. Adam.ai

Adam.ai est une solution intelligente tout-en-un de gestion des réunions qui gère l’ensemble du cycle de vie des réunions. Il collecte et récupère les informations rapidement et intelligemment, transformant la matière des réunions en un précieux capital de connaissances. Si vous êtes un chef de projet supervisant plusieurs équipes et tâches ou un cadre supérieur supervisant une entreprise entière, adam.ai est conçu pour aider toute personne à gérer complètement le contenu des réunions et à atteindre ses objectifs.

Voici donc les dix meilleurs logiciels que vous pouvez utiliser gratuitement pour mener et organiser votre réunion en ligne. A partir de la planification de la réunion, le suivi, la fonction de vidéoconférence, ainsi que la gestion de projet et la fonction de collaboration. Êtes-vous prêt à organiser votre réunion en utilisant ce logiciel dès aujourd’hui ? Faites-moi savoir si vous avez une meilleure recommandation d’outils gratuits pour organiser des réunions dans la section “Commentaires” ci-dessous.

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