Vous cherchez un outil pour éditer vos vidéos Youtube, TikTok ou Reels Instagram mais vous ne savez pas lequel choisir ?
Dans cet article nous allons vous présenter notre top 5 des outils de montage vidéo en ligne, c’est parti !
Capcut
Développée par ByteDance, la maison mère de TikTok, CapCut est populaire auprès des utilisateurs de ce réseau social. Cette application gratuite permet de couper une vidéo, d’ajuster la vitesse et le volume du son, d’ajouter des sous-titres en plusieurs langues et bien plus encore. Elle sublime également les contenus avec des transitions fluides, des filtres ou encore des autocollants. Sa bibliothèque musicale propose une centaine de chansons et d’effets sonores libres de droit pour agrémenter les vidéos. Que ce soit pour produire une publicité d’entreprise ou un simple clip amusant, vous y trouverez la bonne piste adaptée à votre projet.
CapCut est gratuit mais dispose aussi d’un plan payant à 109,99 € pour ajouter de l’espace de stock et plus de fonctionnalités.
Canva
Comme CapCut, Canva permet de faire plein de choses, comme supprimer l’arrière-plan d’une vidéo, ajouter des effets et des filtres, créer une animation, régler la luminosité, redimensionner des clips en différents formats. Il est également possible de mettre de l’ambiance en synchronisant la séquence avec de la musique, soit avec votre propre piste audio soit avec l’une des 114000 bandes sonores disponibles dans la médiathèque. Dès le montage terminé, vous pouvez le partager directement sur les réseaux sociaux ou programmer sa mise en ligne via le calendrier de contenu.
Disponible en version gratuite, Canva propose également un abonnement annuel de 120 $ pour profiter davantage de ressources et de fonctionnalités.
Kapwing
Kapwing est un éditeur en ligne qui permet de réorganiser, de rogner ou de couper des séquences vidéo depuis une seule timeline. La plateforme fait gagner du temps en s’appuyant sur des fonctionnalités intelligentes qui accélèrent le processus de montage vidéo. En quelques clics, vous pouvez effacer l’arrière-plan, générer et traduire des sous-titres, ajouter des transitions et des animations, supprimer les silences ou les bruits de fond. Vous pouvez ensuite télécharger votre fichier sous plusieurs formats.
La version gratuite permet d’exporter des séquences filigranées d’une durée maximale de 4 minutes et d’une qualité de 720p. Mais si vous souhaitez produire des vidéos plus longues et de qualité 4K, optez pour la version payante proposée à partir de 16 $ par mois.
Veed.io
VEED.IO est un puissant outil qui permet de travailler des fichiers vidéos de n’importe quel format. Avec cet éditeur en ligne, vous pouvez uploader votre contenu, le recadrer, y ajouter des effets et des sous-titres, y intégrer des pistes audio et bien plus encore.
Une fonctionnalité d’enregistreur d’écran est également disponible pour faire des vidéos explicatives en quelques clics.
Le plan gratuit de VEED.IO permet d’exporter des vidéos d’une résolution 720p avec une longueur maximale de 10 minutes. En optant pour la version payante, vous obtenez des vidéos en Full HD 1080p ou en 4K.
Clipchamp
Clipchamp est l’éditeur vidéo de Microsoft et propose une gamme complète de fonctionnalités pour monter des vidéos comme un pro. Très simple d’utilisation, Clipchamp donne la possibilité d’ajouter des filtres, des transitions, de générer des sous-titres ou encore d’ajouter une voix-off artificielle en plusieurs langues.
Sa médiathèque contenant plus d’1 million de ressources libres de droit vous permet d’égayer vos contenus avec de belles images et des musiques de fond. Le rendu est téléchargeable sous une résolution HD. Côté prix, Clipchamp est gratuit. Mais les professionnels peuvent débourser 12 $ par mois pour avoir des vidéos sans filigrane et des fonctionnalités plus avancées.