Dernière modification le 23 mars 2023

Utiliser un logiciel de facturation est devenu indispensable pour les entrepreneurs afin d’alléger leur charge de travail et de se concentrer vraiment sur leur cœur de métier. Parmi les nombreux outils lancés sur le marché, Magniv Pro se distingue par son excellent rapport qualité/prix. Voici un avis complet sur Magniv Pro pour vous aider à voir s’il correspond ou non à vos besoins.

Présentation de Magniv Pro

Magniv Pro est un logiciel de facturation 100% français. Il est créé spécialement pour les auto-entrepreneurs, les petites et moyennes entreprises (SAS, SA, EURL, SARL, etc.). Il a pour objectif de faciliter la création et l’envoi de factures et de devis. Grâce à lui, vos collaborateurs se délestent alors des tâches administratives rébarbatives et peuvent se concentrer davantage sur d’autres missions plus importantes. Pour l’utiliser, vous devez en premier lieu ouvrir un compte. Vous arrivez ensuite sur un tableau de bord sur lequel vous accédez à toutes les fonctionnalités disponibles.

Magniv Pro est un outil très facile à prendre en main. Il est adapté à tout le monde, aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. Sa version gratuite et ses abonnements abordables en font un logiciel idéal pour toutes les entreprises, surtout celles qui ont de petits budgets.

 

Les fonctionnalités

En termes de fonctionnalités, Magniv Pro est satisfaisant. Il propose toutes les indispensables pour gérer efficacement la finance et comptabilité d’une entreprise.

Factures et devis

Avec Magniv Pro, vous avez la possibilité de créer et d’envoyer des devis et des factures personnalisés directement depuis votre espace personnel.

Tout se fait de manière très simple. Il suffit de vous rendre sur l’onglet correspondant et de cliquer sur « Créer une nouvelle facture ». Une fois sur l’éditeur, de nombreuses options de personnalisation sont à votre disposition. Vous pouvez concevoir le style de vos factures, mettre votre logo, adopter votre charte graphique ou bien laisser au classique noir et blanc. Il est même possible d’ajouter une image de couverture à votre facture en choisissant parmi une banque de plusieurs millions de photos haute définition.

Une fois votre facture terminée, il y a plusieurs choix. Vous pouvez envoyer à votre client un lien de téléchargement et de paiement en ligne unique, le télécharger en CSV ou PDF ou l’envoyer par e-mail.

Paiement en ligne

Cette fonctionnalité permet à vos clients de payer les factures par carte bancaire en ligne, grâce à un partenariat avec Stripe, le leader du paiement par Internet. Pour chaque facture que vous envoyez, un lien de paiement est généré automatiquement. Vous pouvez le partager avec vos clients afin qu’ils puissent payer à distance par carte bancaire, sur ordinateur ou mobile. Bien sûr, l’interface de paiement peut aussi être personnalisée à votre image. Elle est intuitive et très facile à comprendre pour offrir une meilleure expérience à vos clients.

En termes de sécurité, toutes les transactions en ligne sont chiffrées par Stripe. Les fonds sont virés directement sur votre compte marque et les factures réglées sont automatiquement marquées comme payées.

Gestion collaborative en équipe

Magniv Pro favorise le travail en équipe. Il est possible d’inviter jusqu’à 5 collaborateurs pour gérer votre facturation. En tant qu’Administrateur, vous accédez à toutes les fonctionnalités. Vous pouvez configurer les droits d’accès de chaque collaborateur. Pour un utilisateur Comptable, il peut tout simplement visualiser l’historique des factures, des devis et de toutes les données de TVA. Il peut aussi télécharger les transactions au format CSV.

Si vous êtes à la tête de plusieurs entreprises, Magniv Pro est un excellent allié pour les gérer de manière centralisée. Un seul compte et vous avez accès aux factures de chacune d’entre elles. Cela vous évite de devoir vous souvenir de nombreux mots de passe.

Tableau de bord

Depuis l’onglet tableau de bord, vous profitez d’une vue d’ensemble de vos dernières factures émises. Il vous donne aussi un aperçu de votre chiffre d’affaires annuel, mois par mois et par client. Ainsi, vous pouvez identifier en un clin d’œil les clients importants qui méritent un suivi particulier

.

Grâce à cette fonctionnalité, la gestion de vos clients et des paiements est simplifiée. Les informations associées à chaque client peuvent être éditées. Les changements seront automatiquement mis à jour sur les devis et les factures.

Les tarifs

Magniv Pro offre trois plans tarifaires qui se trouvent parmi les moins chers du marché :

  • Gratuit : Vous pouvez envoyer jusqu’à 5 000 € HT de facturation par an pour 5 clients maximum.
  • Croissance : Ce forfait vous permet de facturer jusqu’à 100 000 € par an pour un prix de 6 € par mois ou 60 € par an.
  • Entreprise : Ce dernier plan coûte 10 € par mois ou 100 € par an avec un montant de facturation est illimité.

Ce qui est génial avec ce logiciel est que vous accédez à 100% des fonctionnalités quel que soit le plan choisi, même avec le gratuit à vie. Dans tous les cas, vous pouvez convertir vos devis en factures, les personnaliser avec votre logo et vos couleurs, exporter toutes vos données au format CSV, accepter les paiements en ligne, et ouvrir l’accès à 5 collaborateurs. Cela vous permet de tester librement l’outil et de ne passer aux forfaits payants que lorsque votre entreprise se développe et votre chiffre d’affaires augmente.

Les abonnements mensuels sont sans engagement. L’abonnement annuel est plus intéressant et vous permet de réaliser une économie de deux mois.

Les avantages et inconvénients

Voyons de manière détaillée les points forts et points faibles de cette solution.

Avantages

Magniv Pro dispose de plusieurs points forts qui le classent à la première liste des meilleurs logiciels. Tout d’abord, il est super simple d’accès et très facile d’utilisation. Une fois que vous avez entré le nom de votre entreprise, le logiciel remplit automatiquement toutes vos informations (adresse, SIREN, Numéro de TVA, etc.). Vous arrivez ensuite sur le tableau de bord où vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités.

Le deuxième avantage de cet outil est ses tarifs très attractifs. Il est entièrement gratuit jusqu’à 5 000 € HT de facturation par an. Au cas où vous dépasseriez ce plafond, l’abonnement est seulement de 6 € par mois. Il est donc parfaitement adapté pour les entrepreneurs encore peu actifs.

L’intégration Stripe est un des grands atouts de Magniv Pro. Vos clients peuvent procéder au règlement en ligne des factures par carte bancaire depuis un lien de paiement unique. C’est actuellement le seul outil gratuit qui propose un paiement en ligne.

Le support client de Magniv Pro est excellent. Vous pouvez contacter l’équipe à tout moment par chat sur l’application. Dans le menu « Centre d’aide », de nombreux articles classés selon les différentes fonctionnalités sont aussi disponibles pour vous former sur l’utilisation de l’outil et répondre à toutes vos questions.

Inconvénients

Magniv Pro est un outil encore assez récent. Cela explique son manque d’intégrations. En effet, il n’offre pas la possibilité de se connecter avec des outils de time tracking ou des logiciels CRM. Mais nous pensons qu’avec le temps il se développera davantage pour une expérience d’utilisation optimale.

Magniv Pro n’est pas aussi vraiment adapté pour les gros volumes de factures. Avec l’absence de la fonctionnalité d’automatisation de certaines tâches, comme les relances clients, l’utilisateur risque de faire quelques erreurs ou oublis.

En résumé

Magniv Pro est un excellent outil pour les entrepreneurs, TPE et PME. Son rapport qualité/prix est imbattable comparé aux autres logiciels de facturation sur le marché. C’est aussi une solution très simple à prendre en main. La création de factures et devis devient un jeu d’enfant, même pour les débutants. Ses multiples fonctionnalités vous aident à gagner énormément de temps et de rester focus sur votre cœur de métier.

En choisissant Magniv Pro, vous optez pour un outil performant, pratique et sécurisé ! Le tout gratuitement ou à moindre prix.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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