Les logiciels de prise en main à distance permettent aux entreprises de réduire leur temps de résolution des problèmes informatiques. Ils donnent également la possibilité de faciliter le travail de votre technicien. Ils aident en effet à partager des fichiers, la vue d’écran pour plusieurs utilisateurs ainsi que d’autres fonctionnalités. Ces logiciels permettent aussi d’enregistrer des sessions. Les 10 exemples de logiciels suivants vous aideront à bien choisir le programme qui vous convient.

1. TeamViewer

Teamviewer

TeamViewer est classé parmi les logiciels de prise en main à distance les plus performants. Développé par TeamViewer GmbH, il est classé dans le type téléassistance et conférence en ligne. En 2021, ce logiciel a gagné un prix de celui qui offre la meilleure expérience employé et utilisateur de l’année. De plus, il priorise la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs.

Vous pouvez utiliser TeamViewer dans différents domaines de votre entreprise : Gestion IT, assistance à distance, réunions en ligne et collaboration. Retrouvez également les assistances pour les appareils mobiles et Android et d’autres possibilités d’usage. TeamViewer vous permet de réparer, de contrôler, de surveiller et de gérer tous vos matériels instantanément et où que vous soyez.

2. AnyDesk

Anydesk

Misez sur la rapidité, la sécurité et la légèreté avec le logiciel AnyDesk. La fréquence d’image avec ce dernier est de 60fps. Vous aurez seulement besoin d’un espace de 3 mégaoctets pour l’installer. De plus, la sécurité est de niveau militaire TLS 1.2, 256-bit AES. AnyDesk peut aussi être utilisé sur toutes les plateformes : mobile, bureau, etc.

De plus, il fonctionne sur tous les systèmes et versions d’appareils électroniques : Raspberry Pi, Windows, iOS, Mac OS, Linux, Android. Parmi les spécificités d’AnyDesk figure également sa flexibilité. Autrement dit, vous avez la possibilité de créer une version du logiciel selon vos besoins. Bénéficiez aussi d’une assistance mobile complète et d’un fonctionnement On-Premises ou dans le Cloud avec le logiciel AnyDesk.

3. Zoho Assist

Zoho Assist

Zoho Assist permet de gérer les ordinateurs à distance. Vous pouvez accéder dans le Cloud et aider ainsi vos clients selon leurs besoins. Grâce à ce logiciel, vous avez la possibilité de créer des connexions sécurisées dans un laps de temps considérable. Ainsi, vous pouvez conseiller vos clients pour être assistés à distance.

En choisissant un logiciel de prise en main tel que Zoho Assist, vous pourriez économiser votre budget et votre temps. Nombreuses sont les fonctionnalités de ce logiciel. Ce dernier propose le transfert de fichier, le redémarrage et la reconnexion ainsi que l’assistance à distance à la demande. Vous avez également accès à l’assistance multi-moniteur, la conversation vocale et vidéo, l’accès à distance sans surveillance et d’autres fonctionnalités.

4. LogMeln Pro

LogMeIn

Pro est le nom du logiciel de prise en main à distance développé par LogMeIn. Il est classé numéro 1 des outils donnant un accès fiable, et est spécialement conçu pour aider les PME/PMI. Grâce à ce logiciel, il est possible de gérer efficacement les problèmes dans votre entreprise. Vous pouvez rester en contact permanent avec vos clients et vos employés.

Avec Pro, vous pouvez accéder facilement à vos fichiers et vos applications où que vous soyez. En cas de déplacement, il est possible d’installer le logiciel sur votre mobile Android ou iOS. Vous profiterez des mêmes fonctionnalités que sur votre ordinateur. Rendez-vous sur le site internet de LogMeIn pour obtenir un guide de démarrage de Pro.

5. Iperius Remote

Iperius Remote

Iperius Remote est un logiciel de bureau à distance facile à utiliser, fiable et léger qui permet aux utilisateurs de se connecter à distance à tout ordinateur ou serveur Windows. Avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent transférer des fichiers, modifier la configuration du système, effectuer un dépannage, afficher des présentations et partager des écrans. Il peut être personnalisé avec un nom, une icône, des informations sur l’entreprise et des options prédéfinies.

La sécurité est primordiale pour la solution. C’est pourquoi  il se connecte aux ordinateurs distants dans un mode protégé qui utilise le protocole HTTPS (SSL) et met en œuvre des mesures de cryptage avancées pour protéger toutes les informations traitées ainsi que la configuration du système et du réseau.

6. Bureau à distance Google Chrome

ureau à distance Google Chrome

Le bureau à distance Google Chrome vous permet d’accéder à votre ordinateur professionnel ou personnel. Vous pouvez également faire un partage d’écran avec d’autres utilisateurs en cas de besoin. L’usage du bureau est à la fois simple, sécurisé, rapide, pratique et gratuit.

Grâce aux dernières technologies web du bureau à distance Google Chrome, vous aurez accès à tous vos appareils n’importe où. Cette action s’effectue d’une manière sécurisée. Vous pouvez vous connecter à votre tablette, téléphone ou ordinateur à tout moment. De plus, le bureau à distance Google Chrome vous permet aussi de communiquer en temps réel avec d’autres collaborateurs.

7. ConnectWise Control

ConnectWise Control

Le logiciel de prise en main à distance ConnectWise Control est adapté tant aux équipes informatiques qu’aux particuliers et télétravailleurs. Si vous fournissez également des services gérés, ConnectWise sera un outil idéal. Il offre une sécurité de classe mondiale à son utilisateur. Il est crypté AES-256 et possède une authentification à deux facteurs.

Avec ConnectWise, vous pouvez personnaliser votre expérience de maintenance ou d’assistance à distance. Pour ce faire, il est possible de se renseigner auprès de l’équipe via son site internet. Personnalisation, autorisations granulaires et gestion des utilisateurs, configurabilité et compatibilité, telles sont les fonctionnalités de ce logiciel. Bénéficiez également de la vue ConnectWise en souscrivant à l’édition Control Support Premium.

8. Assistance rapide Windows 10

Assistance rapide Windows 10

Si vous utilisez le système Windows 10, Assistance rapide est conçu pour maintenir et entretenir vos appareils électroniques à distance. C’est un logiciel gratuit et apte à répondre à vos besoins. Vous pouvez avoir un contact réel avec vos collaborateurs grâce à la fonctionnalité de partage d’écran.

De plus, l’assisté peut aussi vous donner un accès à ses données. Cela, pour que vous puissiez évaluer et régler efficacement les problèmes quels qu’ils soient. L’assistance rapide Windows 10 est facile à utiliser. Pour pouvoir démarrer une session, l’assistant doit avoir un compte Microsoft. La souscription est gratuite. En outre, l’assisté et l’assistant doivent avoir un accès internet et utiliser Windows 10 pour bénéficier des avantages de l’Assistance rapide.

9. SupRemo

SupRemo

Lancez rapidement vos réunions en ligne avec SupRemo. Ce logiciel de prise en main à distance offre un contrôle et un accès au serveur et à votre PC. SupRemo est léger et simple et s’adapte à tous vos besoins. Bénéficiez également d’une mise à jour gratuite du logiciel qui vous permettra d’économiser sur vos budgets.

Vous pouvez personnaliser votre usage de SupRemo en insérant votre logo ou votre marque par exemple. De plus, les installations sont limitées. Pour les téléchargements, retrouvez SupRemo sur iTunes et Play Store. Il prend également en charge USilio et il est conforme pour l’UAC ou User Account Control.

10. RealVNC

RealVNC

Visualisez et prenez le contrôle d’un ordinateur partout où vous êtes avec RealVNC. Ses fonctionnalités lui offrent une expérience utilisateur considérable. Tous vos travaux à distance peuvent être assurés par ce logiciel de prise en main. Surveillance, contrôle, formation, administration, travail ou assistance, vous pouvez compter sur le partage d’écran de RealVNC.

D’ailleurs, il a été classé numéro 1 des programmes de partage d’écran intégralement cryptés. Ainsi, RealVNC vous promet un usage ultra-sécurisé. Vous pouvez avoir accès à toutes les fonctionnalités de RealVNC à un prix abordable. De plus, vous bénéficierez d’une évaluation gratuite de 30 jours après l’achat du logiciel.

11. Splashtop Business Access

Splashtop

Si vous êtes adepte de la haute performance, optez pour Splashtop. Ce logiciel vous garantit une connexion rapide et un son haute définition. Il offre également le TLS et AES 256 bits, ce qui offre un bon système de sécurité. De plus, Splashtop vous donne accès à tout type d’appareil électronique. Vous pouvez aussi effectuer vos impressions et transferts de documents à distance.

Déployez facilement vos propres flux liés à votre compte avec Splashtop. Vous pouvez par ailleurs passer d’un logiciel de prise en main à distance à un autre. Par exemple, il est possible de se déplacer depuis LogMeIn jusqu’à Spashtop. Ainsi, le logiciel est utilisé par environ 30 millions de grandes entités, agences gouvernementales, collectivités, etc. Plus de 200 000 entreprises utilisateurs ont aussi été enregistrées.

Pin It on Pinterest

Share This