Le manque de compétences en développement peut souvent être un point bloquant pour construire sa propre application mobile. La bonne nouvelle, c’est qu’il est aujourd’hui plus que jamais facile de se lancer sans avoir à coder grâce à certains logiciels disponibles sur le web.

Avec du temps et une volonté d’apprendre, vous pouvez créer votre application native ou progressive web app en utilisant l’une de ces plateformes :

1. Good Barber

GoodBarber

Good Barber est une plateforme destinée à concevoir des applications de divers genres. Certains l’utilisent notamment pour faire prospérer le commerce en ligne et faciliter les achats. D’autres l’emploient pour créer des applications de gestion de tâches et de contenu. Good Barber offre également la possibilité à ses utilisateurs de concevoir des PWA fonctionnant de manière optimale sur différents appareils tels que : les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes. Enfin, la plateforme est disponible en français.

2. Appy Pie

Appypie

Appy Pie est une plateforme de développement d’applications Android, PWA et iPhone. Les utilisateurs ont un large choix concernant les fonctionnalités pouvant être ajoutées à leurs applications. Par exemple, une option avancée permet d’envoyer des notifications aux utilisateurs. Une fonctionnalité d’Appy Pie permet de rendre l’application disponible dans plusieurs langues, ce qui permet d’élargir considérablement l’audience. Appy Pie propose également une analyse des applications permettant aux concepteurs d’améliorer les leurs.

3. Swiftic

Swiftic

Swiftic est un logiciel de conception d’applications destiné à aider aussi bien les grandes entreprises que les particuliers. Le choix de personnalisation est large ce qui permet aux utilisateurs d’adapter le thème selon leurs préférences. De plus, Swiftic propose de nombreuses fonctionnalités favorisant l’engagement des utilisateurs tels que des cartes fidélité ou des coupons. Par ailleurs, l’interface est simple et intuitive rendant l’outil accessible à tous, même aux plus novices.

4. AppMachine

Appmachine

Avec AppMachine, il devient nettement plus simple de concevoir des applications. Cette plateforme convient aussi bien aux PME souhaitant accroître leur visibilité qu’aux écoles désirant favoriser le partage d’informations. Encore bien d’autres domaines peuvent profiter des services de la plateforme. Les utilisateurs peuvent librement personnaliser leurs applications avec plus de 35 blocs de construction précodés. Un des grands avantages d’AppMachine est que même des novices peuvent concevoir facilement leurs applications.

5. GameSalad

GameSalad

Comme son nom le suggère, GameSalad est une plateforme permettant de développer des applications de jeux sur des appareils. Un des points forts du logiciel est son interface de programmation visuelle puissante et authentique. Par ailleurs, des enseignants utilisent GameSalad pour initier leurs élèves à la conception de jeux. Par la même occasion, cet outil a également suscité la créativité et présente de manière captivante des concepts de la programmation.

6. Appery.io

Appery.io

Appery.io est un logiciel aidant les internautes à créer des applications mobiles hybrides et des applications web. La conception des applications se fait en quelques étapes. Les utilisateurs peuvent créer aisément une interface utilisateur personnalisée en quelques jours. Les applications créées sur Appery.io sont bien fonctionnelles et ont une allure attrayante. Un avantage de l’outil est qu’il ne nécessite aucun prérequis en programmation, même les débutants peuvent créer leurs applications.

7. Mobile Roadie

mobileROADIE

Mobile Roadie est un outil qui permet de développer des applications attrayantes et personnalisables en un temps réduit. En effet, le logiciel offre la possibilité aux utilisateurs de concevoir différents thèmes colorés incitant la fidélité du public. La plateforme se distingue des autres par ses multiples fonctionnalités avancées qui sont d’une grande utilité. Par exemple, Mobile Roadie permet notamment l’inscription et la connexion par e-mail, et possède des intégrations API.

8. BiznessApps

BiznessApps

La conception d’application constitue actuellement un moyen efficace de promouvoir les services. Grâce à BiznessApps, les utilisateurs peuvent aisément créer leurs propres applications. Une équipe réactive prodigue de précieux conseils à chaque étape de la conception. De plus, la plateforme propose de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs pour une expérience unique. Il existe de nombreux modèles prêts à l’emploi pouvant servir dans différents secteurs comme la restauration, le commerce en ligne.

9. Mobincube

Mobincube

Avec l’avancée de la technologie, il devient plus simple de créer soi-même sa propre application. Mobincube est une plateforme accompagnant les utilisateurs dans la conception de leurs applications. Riche de fonctionnalités avancées, ce logiciel offre une interface visuelle simple et accueillante. Les utilisateurs ont le contrôle absolu sur la personnalisation de leur application. De plus, ces derniers peuvent choisir où ils souhaitent publier leurs applications : Google Play, iTunes, Amazon.

10. Andromo

Andromo

Andromo est un outil de création d’applications simple et intuitif. Grâce aux multiples thèmes du logiciel, les utilisateurs ont la possibilité de concevoir des applications avec un design authentique. L’outil dispose de nombreuses fonctionnalités puissantes. Une option d’Andromo permet de faire apparaître des publicités lorsque l’application est lancée, permettant de générer de l’argent. Avec Andromo, il devient facile de créer des applications, et cela se fait en seulement quelques clics.

11. ShoutEm

Shoutem

ShoutEm vise à aider les utilisateurs à créer eux-mêmes des applications. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, le logiciel propose une multitude de thèmes permettant de personnaliser librement l’application. L’outil offre une interface utilisateur attrayante et captivante avec des thèmes colorés et variés. Ces derniers peuvent également concevoir leurs applications à partir de modèles préconçus et personnalisables. Une assistance clientèle reste à disposition des utilisateurs en cas de besoin.

12. Swing2App

Swing2app

Swing2App est un outil de développement d’applications doté de nombreuses fonctionnalités. Divers types d’applications peuvent être conçues à partir de la plateforme. Par exemple, beaucoup profitent de ses services pour créer un commerce en ligne et le faire prospérer rapidement. Par ailleurs, Swing2app propose de multiples thèmes pour laisser un large choix aux utilisateurs. Ces derniers peuvent personnaliser des modèles existants ou commencer à partir de zéro selon leurs préférences.

13. Felgo

Felgo

Felgo offre la possibilité de créer facilement et rapidement des applications multiplateformes ainsi que des jeux avec des fonctionnalités avancées. En effet, les applications développées peuvent être destinées aux appareils Android, iOS, ou encore aux ordinateurs. Les utilisateurs bénéficient d’une interface animée et colorée favorisant leur fidélité. Concernant la conception de jeux, Felgo propose divers modèles aussi bien pour les jeux de cartes, les jeux d’action et encore bien d’autres.

14. AppsMakerStore

AppsMakerStore

AppsMakerStore est un logiciel concevant des applications sur différentes plateformes : Apple iOS, Android, Web Mobile. Différentes entreprises utilisent cet outil pour donner plus de visibilité à leurs activités. Il peut s’agir notamment d’hôtels, de commerce en ligne, de divers clubs, de centres d’enseignement et encore bien d’autres. La création d’application se fait en seulement 3 étapes : le choix du thème, l’ajout de contenu et le lancement de l’application.

15. AppsBuilder

appsbuilder

AppsBuilder est un outil de développement d’applications simple et intuitif. L’avantage avec ce logiciel est que la conception d’applications ne nécessite aucun codage. Les utilisateurs peuvent aisément personnaliser leurs applications grâce aux nombreux thèmes disponibles et aux fonctionnalités avancées. AppsBuilder constitue la solution pour les PME qui souhaitent obtenir plus de visibilité. En effet, l’outil permet de favoriser le commerce en ligne et facilite également la promotion de divers services.

15. Yapp

Yapp

Yapp est un outil qui sert à créer facilement des applications. En effet, pour profiter des services du logiciel, il n’est pas nécessaire d’avoir des prérequis en informatique, tout le monde peut concevoir des applications avec Yapp. Un autre avantage de la plateforme est que pour bénéficier des services du logiciel, aucun codage n’est requis. Les fonctionnalités sont nombreuses, les concepteurs d’applications peuvent notamment envoyer des notifications à leurs utilisateurs.

17. NeverCode

Nevercode

NeverCode aide ses utilisateurs à créer leurs propres applications. Avec ce logiciel, concevoir des applications devient plus simple, mais aussi plus rapide. La plateforme est riche de fonctionnalités avancées ouvrant un large panel de possibilités. Par exemple, une option de NeverCode permet de détecter quel type d’application l’utilisateur souhaite créer. De plus, grâce au chiffrement de données, les données sensibles sont protégées et aucun code n’est stocké sur les serveurs.

18. Appyourself

AppYourself

Appyoursel est un outil permettant de développer des applications pour tout type de service. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent personnaliser le design de l’application selon leurs goûts. Beaucoup d’utilisateurs profitent des services de la plateforme pour concevoir des applications destinées au marketing. Une fonctionnalité pratique du logiciel permet d’envoyer aux utilisateurs des notifications push. Ces notifications permettent notamment d’envoyer des messages à tous les utilisateurs de l’application créée.

19. AppsMoment

Appsmoment

AppsMoment est une plateforme permettant de développer des applications. Un grand atout du logiciel est qu’il est facile à utiliser et que les applications sont créées rapidement. Pour générer de l’argent, les utilisateurs peuvent inclure dans leurs applications des ads. Par ailleurs, AppsMoment offre la possibilité à ses utilisateurs de développer des applications de jeux. Ces derniers peuvent personnaliser leurs applications à leur guise afin qu’elles correspondent à l’image voulue.

20. SysDev Kalipso

Sysdev Kalipso

SysDev Kalipso est un outil destiné à concevoir des applications professionnelles. L’utilisation du logiciel ne nécessite pas l’emploi de code, de ce fait même les débutants peuvent profiter de l’outil. SysDev Kalipso est un outil multiplateforme : il est disponible sur différents appareils. Par ailleurs, la plateforme propose une diversité de thèmes permettant aux utilisateurs de personnaliser librement leurs applications. Bien que les applications soient fonctionnelles, on peut regretter l’interface dépassée de la plateforme.

Pin It on Pinterest

Share This