Fini les nuits blanches dédiées à écrire des lignes de codes pour créer un site web, une application ou autre. Aujourd’hui, vous avez une multitude d’outils No-Code qui vous permettront de gagner plus de temps pour la mise en œuvre de vos projets de création. Dans cet article, nous passons en revue les 12 meilleurs outils No-Code à essayer sans tarder.

Pourquoi utiliser des outils No-Code ? 

Avec le No-Code et le Low-Code, la possibilité de créer des applications complexes ne nécessite pas de coûts énormes, de développeurs multiples ou de temps d’attente énormes pour créer des applications étonnantes.

Le mouvement est en plein essor, avec de nombreuses nouvelles applications qui sortent fréquemment, que ce soit via Product Hunt ou via Twitter ! C’est vraiment passionnant.

Le mouvement Nocode ne se limite pas à la création de nouvelles startups ou entreprises, il comprend également l’automatisation des flux de travail, l’amélioration des processus d’entreprise ou tout ce que vous souhaitez pour faciliter les opérations et la croissance…

Soyons francs, apprendre à coder est difficile ! Maintenant, vous n’avez pas besoin d’apprendre le code pour construire de grandes entreprises.

Nous avons rassemblé les 12 meilleurs outils No-code que nous avons utilisés pour nos projets.

1. Webflow

webflow.com

Webflow est un CMS (Content Management System) qui permet aux concepteurs de créer des sites Web professionnels et personnalisés. Tout particulièrement, dans un canevas entièrement visuel sans code. Il est très optimal également pour créer des bases de données totalement personnalisées pour les types de contenu dynamique.

Avec Webflow Designer, vous pouvez plus facilement donner vie à votre vision de la conception en HTML5, CSS et JavaScript propres et sémantiques. Fiable, rapide et sans tracas, il vous confère une utilisation sans commune mesure. Webflow vous confère aussi

  • 99,9 % de disponibilité : plus de soucis de panne de site ; très rentable
  • 0 entretien : pas de mises à jour à exécuter, de package à installer.
  • Des intégrations flexibles ;
  • Des mises à jour de contenu plus faciles ;
  • Des outils de référencement intégrés (contrôle de métadonnées, plans de site XML automatiques, redirections 301 simples et balises canoniques).

Ce CMS est spécialement conçu pour évoluer sur le même réseau que Netflix, Pinterest, Slack, Airbnb et Adobe. Vous avez maintenant de quoi créer un site gratuitement sans avoir à coder. Bien qu’il n’y ait pas d’essai gratuit ici, vous avez tout à y gagner.
Découvrez également notre avis sur Webflow.

2. Airtable

Airtable

Un autre outil No-Code très apprécié et prisé du grand public : c’est Airtable. Il peut être facilement utilisé comme backend pour des sites web ou encore comme CMS. Cet outil est largement reconnu par les équipes de plus de 200 000, des plus grandes organisations mondiales.

Avec Airtable, vous avez la possibilité de créer une solution avec une sophistication et des capacités croissantes. Créer votre application sur Airtable est idéal pour moderniser vos flux de travail. Il n’y a donc pas mieux, pour l’obtention de meilleurs résultats commerciaux.

Cet outil est gratuit pour les équipes de toute taille. En plus de cela, il est personnalisable et vous confère également :

  • Une utilisation très facile ;
  • Une base de données puissante pour un site web ou même, une application personnalisée.

AirTable vous propose aussi des forfaits payants avec stockage à l’appui.

3. Bubble.io

Bubble.io

Bubble.io est une plateforme sans code très puissante. Elle permet aux entrepreneurs de créer des applications interactives multi-utilisateurs précisément pour les navigateurs web de bureau et mobiles. Avec Bubble.io, vous avez à votre disposition toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour la création d’un site. Tout comme Facebook ou Airbnb.

Recherchez-vous une solution rapide à tester pour votre idée de business ? Optez tout simplement pour Bubble. Il vous évite de dépenser un budget conséquent pour le recrutement d’un développeur.

Cet outil, vous permet de raccourcir rapidement les délais pour sortir une version bêta. Puissant outil très intuitif, Bubble a de quoi vous faire saliver grâce à son importante bibliothèque de template.

4. Zapier

Zapier

Zapier est l’outil parfait pour les personnes occupées. Il déplace automatiquement les informations entre vos applications Web et ce, afin de vous permettre de vous concentrer sur votre travail le plus important.

Zapier connecte efficacement les applications que vous utilisez tous les jours. En occurrence Gmail, Dropbox ou encore Slack. Vous avez le libre choix entre un grand nombre de Zap disponibles pour votre plus grand bonheur.

Utiliser ce merveilleux outil aux attributs incomparables c’est :

  • Disposer de forfaits premium flexibles à partir de 20 dollars par mois. Favorable pour plus d’automatisation et moins de travail
  • Créer facilement plus de flux de travail avec plus d’étapes
  • Créer des workflows conditionnels et bénéficier aussi d’une assistance prioritaire
  • Obtenir une mise à niveau ainsi qu’une rétrogradation à tout moment
  • Disposer d’une  grande liste d’options gratuites

Cet outil, avec sa configuration simple à remplir, rend l’automatisation accessible à tous. Des applications diverses sont également intégrées. On peut faire cas de Facebook Lead Ads, Mou, Livres rapides, Feuilles Google, Google doc et bien plus.

5. Notion

Notion_screenshot

Notion est un outil No-Code parfait pour ne pas s’encombrer de plusieurs outils supplémentaires. Si vous avez du mal à gérer efficacement vos documents, notes et projets, Notion est l’outil qu’il vous faut dans ce cas !

Très facile à utiliser, il s’intègre parfaitement avec de nombreux autres outils et est aussi totalement personnalisable. Il peut être aussi utilisé pour les feuilles de calculs et les bases de données particulièrement pour la collecte de ressource.

6. Glide

glideapps

Vous avez maintenant la possibilité de créer gratuitement une application pour votre entreprise en seulement 5 min sans pour autant savoir coder. Glide est un logiciel très simplifié. Il rend chaque étape facile et amusante, de la conception de votre application jusqu’au partage.

Très facile d’utilisation, il est économe en temps et en argent. Il offre également une fonctionnalité gratuite au début.

Avec Glide, vous pouvez en toute quiétude, connecter une feuille Google. Ou encore, commencer simplement à partir d’un modèle afin de personnaliser l’affichage de vos données. Vous pouvez aussi:

  • Modifier les styles et les mises en page
  • Publier facilement votre application sur le Web et partager librement le lien avec n’importe qui.
  • Mettre à jour votre application plus facilement
  • Synchroniser vos données ou repartir de zéro

7. Carrd

Carrd

L’un des meilleurs outils No-Code que vous devez essayer impérativement, c’est bien évidemment Carrd. C’est une excellente solution pour ceux qui souhaitent créer des landing page rapidement et facilement. Il est simple, réactif et totalement gratuit.

Optez juste pour Carrd, qu’il s’agisse d’un profil personnel, d’une page de destination ou autres, pour capturer des e-mails. Cet outil vous donne la possibilité de commencer avec l’un des dizaines de modèles disponibles. Vous pouvez aussi créer jusqu’à 3 sites par compte et utiliser les fonctionnalités de base de Carrd de façon gratuite.

Avec Carrd, vous pouvez passer en pro à partir de 19 dollars par an seulement. Ce qui vous permet d’accéder à des fonctionnalités exclusives. En occurrence :

  • Des domaines personnalisés et formes
  • Plus de sites (à partir d’un seul compte)
  • Des widgets + intégrés
  • Google Analytics et pas de marque

8. Adalo

Adalo

Avec Adalo, vous avez la possibilité de créer des applications visuellement époustouflantes avec plusieurs fonctions en peu de temps. Pas besoin d’avoir des notions de langages de programmation. Fini enfin le temps de chercher le développeur idéal pour donner vie à vos idées. Vous contrôlez totalement vous-mêmes la conception.

Pratiquement similaire à Glide, il se différencie de ce dernier par le fait de se concentrer librement sur l’expérience visuelle. Plus précisément grâce au drag and drop. C’est un outil facile à utiliser et qui vous permettra de construire vos applications en temps réel.

En un clic, vous pouvez lancer efficacement une version vraiment native de votre application. Que ce soit sur les magasins d’applications pour iOS et Android. Voulez-vous créer une application ? Choisissez seulement Adalo !

9. Thunkable

Thunkable

Thunkable vous donne la chance de transformer vos idées en applications. Voulez-vous l’essayer ? Il vous offre toute une panoplie de fonctionnalités en occurrence :

  • Glisser-déposer des composants ;
  • Logique avancée ;
  • Appareil natif ;
  • Intégration extensibles ;
  • Publication directe.

Le canevas de conception simple par glisser-déposer de même que les blocs logiques puissants sont exceptionnels. Ils vous permettent de débloquer tous les avantages d’un appareil mobile et d’une tablette native.

10. Phantombuster  

Phantombuster

Phantombuster est l’outil No-Code préféré des équipes de ventes, de marketing et de croissance du monde entier. Toutes les connaissances et outils pour développer votre entreprise plus rapidement se trouvent avec Phantombuster. Avec cet outil aux attributs multiples, vous pouvez

  • Gratter les données utiles de LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook, et même partout sur le web
  • Automatiser les actions pour interagir efficacement avec vos prospects
  • Créer facilement des workflows avancés sans pour autant écrire une ligne de code
  • Enrichir votre CRM avec ces données.

Phantombuster est ultra sécurisé, rapide et fiable.

11. Integromat

Integromat

Souhaitez-vous visualiser, concevoir et automatiser votre travail en quelques minutes seulement ? Integromat est la solution adaptée ! Cette puissante plateforme d’intégration est l’outil parfait pour :

  • Automatiser n’importe quel flux de travail dans votre entreprise ;
  • Connecter les applications de votre pli (E-mail, Discord, Google Agenda, Facebook, feuille Google…).

Vous serez bluffés par son efficacité, sa rapidité et son accessibilité.

12. Parabola

Parabola

Parabola peut facilement automatiser toutes vos tâches manuelles dans une feuille de calcul. Il est optimal pour connecter vos données et organiser vos étapes. Avec Parabola, vous n’aurez plus besoin d’embaucher un développeur. Vous pouvez vous en sortir comme un pro. C’est l’outil de référence, facile à utiliser que vous pouvez mettre au service de votre entreprise pour :

  • Exécuter les rapports de ventes et les rapports marketing ;
  • Ajuster les dépenses publicitaires ;
  • Analyser des programmes de fidélité ;
  • Gérer la clientèle ;
  • Gérer l’inventaire.

Parabola vous donne la possibilité de bénéficier de la prévisibilité, de l’évolutivité. De même que des meilleures pratiques opérationnelles habituellement réservées aux équipes les plus expérimentées.

C’est un outil qui continue de fonctionner même lorsque vous ne l’êtes pas. C’est le meilleur outil No-Code qui vous apporte une assistance directe par Chat, Zoom ou e-mail. Avec Parabola, vos données sont très bien sécurisées.

Autres outils No-Code : 

  • Voiceflow
  • Umso
  • Bravo Studio
  • Zennoposter
  • Substack
  • Squarespace

En complément, voici une super vidéo de Shubham Sharma qui nous montre 5 outils No-Code pour lancer un business en ligne :

Pin It on Pinterest

Share This