Au sein des entreprises, divers problèmes en interne peuvent survenir. Pour le SAV, de nombreuses sociétés optent pour le logiciel de ticketing. Cet outil de gestion de tickets réunit de nombreuses informations par catégorie. Il fournit une solution express aux divers problèmes rencontrés par les collaborateurs. Grâce à une gestion multicanal des demandes de la clientèle, il centralise toutes les requêtes. Dans cet article, retrouvez toutes les informations nécessaires sur les logiciels de ticketing.

Qu’est-ce qu’un logiciel de ticketing ?

Un outil de gestion des tickets est un produit informatique utilisé par de nombreuses sociétés. Sa principale fonction est de permettre une résolution optimale et rapide des problèmes en interne.

Au sein d’une entreprise, le logiciel de ticketing permet de localiser un problème et de le catégoriser. Un demandeur signale le souci et le décrit. Ces informations sont ensuite centralisées, catégorisées, puis envoyées à des professionnels pouvant les résoudre rapidement. Il produit également un historique de la complication et des moyens mis en œuvre pour sa résolution. Ces données serviront plus tard si la même complication se reproduit.

Dans le cadre d’un service SAV, la gestion de tickets permet de répondre immédiatement aux attentes des clients. Leurs requêtes (problèmes, bugs, incidents…) sont classées selon différents critères. Elles sont ensuite acheminées vers des professionnels qui leur fourniront des solutions. Grâce à ce type d’outil, la communication est facilitée. En outre, les interventions sont planifiées rapidement pour éviter le mécontentement des consommateurs.

Les 8 meilleurs outils de gestion de tickets

Vous ne disposez pas d’un logiciel de ticketing ? L’outil à votre disposition est peu efficace ? Voici une sélection des meilleurs produits pour une gestion optimale des tickets de votre entreprise.

1. Axonaut

Axonaut

Intuitif et facile à utiliser, Axonaut est un logiciel en ligne destiné au SAV. Cet outil autonome génère lui-même un ticket à partir des demandes relevées sur une adresse e-mail dédiée. Les requêtes sont classifiées, puis redirigées vers un ou plusieurs collaborateurs pour une intervention immédiate. Un historique des commentaires est créé à chaque fois afin de faciliter le suivi des activités.

Ce logiciel de ticketing est d’une grande aide. Grâce aux tags, il permet d’associer plusieurs tickets facilitant ainsi les recherches spécifiques. Il fusionne également certaines demandes pour permettre une meilleure visualisation des données. Avec Axonaut, repérer les problèmes récurrents et trouver rapidement des solutions est plus simple. Il optimise ainsi votre temps de réaction.

2. Monday

Monday

Le logiciel Monday vous fait profiter d’une vue à 360 degrés de tous vos tickets. Utilisé pour le SAV, cet outil centralise toutes les demandes émises par vos clients. Elles sont classées et dispatchées dans l’attente d’un traitement rapide. Il dispose d’un système de notifications vous informant de l’arrivée de nouveaux tickets et de leur changement de statut.

Grâce au logiciel de ticketing Monday, vous disposerez d’un tableau pour un meilleur suivi des activités. Il produit une variété de graphiques tenant en compte divers facteurs. Les demandes des clients, leurs questions ou leurs remarques sont ainsi regroupées. Ainsi, vous mesurerez facilement leur taux de satisfaction.

3. Freshdesk

FreshDesk

Freshdesk est une solution complète pour offrir une expérience client optimale. Ce logiciel collaboratif utilise aussi bien les compétences des employés qu’une intelligence artificielle (IA). Il transforme toutes les requêtes des clients en tickets qui seront tous traités sans exception. Il les assigne à divers agents compétents après une période prédéfinie.

Ce logiciel de ticketing est compatible avec Android et iOS. Les techniciens reçoivent ainsi des notifications et des ordres de mission afin qu’ils interviennent au plus vite. Une IA peut aussi être programmée pour répondre automatiquement aux demandes récurrentes des consommateurs. Cela améliore le temps de travail des collaborateurs.

4. Clarilog

Clarilog

Avec Clarilog, gérez au mieux vos projets et les retours des clients. Il permet de garder un contact permanent afin de vous permettre de répondre en un temps record à leurs attentes. Plus qu’une plateforme de support, cet outil de ticketing est une interface permettant de créer une relation privilégiée avec les consommateurs.

Ce logiciel de ticketing centralise les détails fournis par les clients. Il les récupère depuis de nombreuses sources (e-mails, formulaires en ligne, appels téléphoniques…) et les archive. Ces informations sont ensuite utilisées pour traiter les demandes des clients. Un historique des interventions est dressé pour créer un profil unique. Ce dernier sera utilisé plus tard si le consommateur a de nouveaux problèmes.

5. Organilog

Organilog

Organilog est un outil proposant une interface simple et ergonomique. Ses 20 modules liés entre eux assurent une excellente gestion des tickets au sein d’une entreprise. Dès réception d’une requête d’un client, l’outil achemine la demande vers un technicien compétent. Plus tard, il pourra suivre l’évolution de la requête.

Avec ce logiciel de ticketing, archiver les requêtes des clients est très simple. Grâce à divers paramètres, il permet de trouver rapidement une solution aux problèmes rencontrés. Les informations seront ensuite enregistrées et peuvent être réutilisées plus tard afin d’accroître la productivité de l’entreprise.

6. LiveAgent

LiveaAgent

L’outil de gestion des tickets LiveAgent permet une meilleure expérience client. Ce système multicanal récupère les doléances des clients depuis diverses sources. Elles sont ensuite traitées uniformément et dispatchées aux professionnels appropriés. Ces derniers peuvent intervenir auprès d’un client grâce à un unique ticket.

Cette solution présente d’autres atouts. Elle permet de créer des notes internes pour une meilleure communication. Elle expédie aussi des messages prédéfinis pour répondre plus vite aux besoins des clients. Enfin, elle propose un portail client où chacun peut s’exprimer. Cette option offre aux entreprises un meilleur moyen pour améliorer leurs prestations.

7. Freshservice

Freshservice

Le logiciel de ticketing Freshservice est très populaire. Utilisé par plus de 20 000 entités, il est un support d’exception pour les équipes d’assistance. Pourvu d’une interface simplifiée, cet outil polyvalent assure la gestion des tickets. Il facilite les tâches dans diverses branches telles que les RH, le service juridique ou financier.

L’un des plus grands avantages de ce logiciel est l’automatisation qu’il fournit aux entreprises. Il repère les activités chronophages et répétitives et les simplifie. Ainsi, les employés disposent de plus de temps pour se consacrer à d’autres activités, notamment la résolution des problèmes utilisateurs.

8. Zoho Desk

Zoho Desk

Le logiciel de ticketing Zoho Desk est un outil polyvalent. Il a été pensé pour créer des tickets à partir des multiples canaux d’une entreprise. Ces derniers seront ensuite centralisés et catégorisés avant d’être attribués à des techniciens compétents. Les données des interventions sont conservées par la suite pour un suivi optimal.

En plus de la gestion des tickets, Zoho Desk permet d’autres opérations. Il assure la création d’une communauté ou de forums pour les échanges. De même, il dresse des rapports relatifs aux interventions et au temps de résolution d’un problème. Ces informations vous permettront d’améliorer vos services et d’offrir de meilleures prestations aux consommateurs.

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