Planifier un événement de grande envergure nécessite une organisation établie au millimètre près et vous ne pourrez pas forcément être sur tous les fronts. Pour vous faciliter la tâche, plusieurs solutions de billetterie sont disponibles en ligne.

Aujourd’hui, il est possible de confier la gestion de vos billets à une billetterie en ligne. Un système novateur qui apparaît comme une des meilleures solutions intuitives du moment, pour atteindre plus facilement les participants à vos événements. En quelques clics, vous pourrez garder l’œil sur tout. Il vous suffit de choisir les bons outils et ce ne sont pas les choix qui manquent.

1. Weezevent

Weezevent est un logiciel de billetterie en ligne fondé par Pierre Henri Deballon, Sebastien Tonglet et Yann Pagès en 2008 à Dijon, en France. Il propose un panel de fonctionnalités qui vous permettront de sécuriser les ventes de vos billets, la gestion de vos inscriptions ou le contrôle d’accès à vos locaux. Plusieurs sociétés et entreprises de grande renommée lui ont déjà fait confiance comme BNP Paribas, Hellfest, etc.

Simple à installer, il suffit de 5 minutes pour disposer de tous ses avantages. Vous pourrez même l’installer sur votre Smartphone et vous en servir comme un terminal de contrôle, selon la taille de votre projet événementiel. Vous pourrez mieux tracer vos ventes, repérer vos participants et les contacter automatiquement à chaque organisation. Un partenaire de taille qu’il faut absolument avoir sous la main.

2. Eventbrite

Eventbrite est une plateforme qui a été créée en 2006 à San Francisco par Kevin Hartz. Elle vise à gérer pour vous l’organisation et la promotion de vos événements. Grâce à l’efficacité de l’outil, il a pu se lancer à l’international en 2012. Proposée en libre-service, beaucoup d’entreprises et de startup sont satisfaits par ses fonctionnalités. Elle est déjà intervenue dans près de 180 pays.

Elle réalise toutes vos envies et vos aspirations quel que soit le nombre de participants. Les passionnés de l’événementiels se laisseront tenter par l’ampleur de ses capacités. Elle fait de vos événements un instant unique et renforce sa visibilité. Eventbrite est un outil très polyvalent que ce soit pour une soirée entre amis, une levée de fond locale ou un festival international, il saura s’adapter. Ses propositions sur-mesure vous assureront un service de qualité à petit prix.

3. HelloAsso

Son nom en dit long sur ses activités, HelloAsso est un logiciel gratuit destiné aux événements organisés par les associations et les clubs. Il vous permet d’encaisser tous vos paiements via le web. Pour des dons, la plateforme dispose de fichier prêt-à-l’emploi que vos donateurs pourront remplir sans difficulté. Vous pourrez également disposer de l’option pour monnayer des biens et services sur le site. Un service de billetterie en ligne, vous permet même de vendre vos tickets de levées de fond.

HelloAsso veut être accessible à tous. Il vous permet de toucher plus de cibles et surtout de faire connaître votre association. Il rendra vos projets possibles grâce à l’aide qu’il peut vous offrir pour financer vos projets grâce au système de Crowdfunding. Il mobilise pour vous un public intéressé par vos activités. Plus de 150 000 clubs et associations lui font confiance et perçoivent leur paiement en toute tranquillité.

4. Billetweb

Billetweb vous aide à mettre en place votre billetterie en ligne. Avec sa prise à main facile, vous pourrez créer votre plateforme en seulement cinq minutes. Le site compte déjà plus de 14 872 événements organisés à son actif et ses utilisateurs l’ont très bien noté. Son équipe est très réactive et ne cesse d’innover pour améliorer son éventail d’option.

Plusieurs paramètres sont disponibles sur la plateforme pour s’adapter à vos besoins. Vous pourrez concevoir des billets personnalisés, avec tous les détails y afférent, tels que le lieu, la date et le programme. Les paiements sont sécurisés et vous saurez en temps réel l’évolution des montants versés. C’est un partenaire de confiance qui vous accompagnera à chaque étape.

5. Yurplan

Yurplan est le logiciel qu’il vous faut pour organiser des soirées, des spectacles, des séminaires, des salons, des conférences ou des lotos en ligne. C’est une plateforme qui veillera au succès de vos projets événementiels. Il est facile à manipuler et vous évite tout le stress d’une organisation sans nouvelle technologie.

Plus besoin d’être un génie de l’informatique pour imaginer, créer, personnaliser, partager et suivre vos événements. Plus de 19 000 organisateurs ont été satisfaits par l’efficacité de leur billetterie en ligne et de leur système d’inscription, de promotion, d’envoi d’invitation, de contrôle d’accès sur place, etc. Différenciez-vous et sortez du lot, tournez-vous vers Yurplan.

6. Secutix

Une solution de billetterie de plus qui a tout pour vous convaincre. Secutix vous permet de suivre en direct, l’étendu de la participation de votre public. Créée en 2002, en Suisse, elle veille à ce que ses clients puissent bâtir leur renommée. Elle dispose d’une option 360° avec des possibilités d’analyse CRM et de campagne de digital marketing.

Secutix peut s’adapter à différents supports. Avec sa technologie pointue, vous gagnerez en efficacité auprès de vos adhérents et de vos clients. Vos clients n’auront plus à subir les files d’attente interminable et en cas de soucis, un support technique est disponible 24h/24h et 7j/7j dans toute l’Europe.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This