Dernière modification le 5 janvier 2022
LeadFox représente la solution idéale pour générer automatiquement de nouveaux contacts et clients. Il s’agit d’un logiciel de marketing automation très prisé pour ses divers atouts, à savoir ses outils conçus principalement pour accélérer la croissance d’une petite entreprise.
Sommaire
Présentation de LeadFox
LeadFox se voit comme étant un outil de marketing automation très efficaces. Les entreprises souhaitant l’utiliser bénéficieront généralement d’une solution programmée pour faciliter l’envoi d’email et la gestion des contacts. Côté praticité, cette dernière se décline en deux langues différentes, soit l’anglais et le français.
Théoriquement, LeadFox intègre différents modules visant à gérer n’importe quelle stratégie de marketing automation. Cette plateforme couvre généralement différents besoins, à savoir la création de plusieurs modèles de formulaires. Cette dernière prend également en compte la gestion de divers scénarios dont le but est d’analyser les meilleures actions possible pouvant atteindre les clients potentiels.
LeadFox s’adresse principalement aux petites entreprises à la recherche d’un dispositif qui leur permettront d’améliorer leur productivité. Il s’agit surtout d’un outil adapté aux structures à dimension locale. Il peut également être utilisé par les agences inbound marketing et certains freelances souhaitant proposer à leurs clients une alternative particulièrement intéressante par rapport à d’autres outils de marketing automation plus onéreux.
Les fonctionnalités
Pour assurer ce pour quoi il a été conçu, LeadFox assure différentes fonctionnalités. En général, vous disposerez de 4 modules principaux.
Le gestionnaire de campagnes
Avec LeadFox, vous bénéficierez d’un gestionnaire de campagnes. Celui-ci vous permettra de regrouper différentes actions marketing sous une même campagne. Le but étant de mesurer avec précision et fiabilité les résultats attendus concernant cette dernière. Si vous mettez donc en place plusieurs campagnes, cet outil vous sera utile pour suivre de près chacune d’elle.
Les outils marketing
Les outils marketing proposés par LeadFox assurent diverses fonctions indispensables au développement de votre activité.
La création de landing pages
Cet outil vous permettra notamment de choisir entre une page que vous pourrez personnaliser selon vos exigences et des modèles proposés préexistant.
Vous y trouverez en effet diverses pages d’atterrissage pouvant certainement répondre à vos besoins : invitation, description, webinars… À noter que ces dernières sont également modifiables.
Pour déterminer quelles versions est la plus performante, LeadFox vous propose la réalisation d’un test que vous pourrez actionner d’un simple clic. Cela vous permettra entre autres de maximiser vos conversions.
La création de popup personnalisés
Tout comme pour les landing pages, vous profiterez d’une riche bibliothèque. De nombreux templates vous y sont mis à disposition. Vous n’aurez qu’à trouver le modèle qui vous convient le mieux et utiliser l’éditeur pour le modifier à votre image. Il vous est notamment possible de paramétrer l’affichage en apportant des modifications au niveau des dimensions, de la position ou encore de l’animation. Pour optimiser votre choix, LeadFox propose un AB tester, indispensable pour analyser la performance de vos campagnes.
Pour que ces derniers soient parfaitement efficaces, LeadFox vous suit étape par étape. C’est-à-dire depuis la création de vos offres jusqu’à la mise en place des tests en passant par le moment idéal pour déclencher votre pop-up.
La création et la gestion d’emailing
Pour vous permettre de travailler plus rapidement, LeadFox propose un outil conçu pour vous aider à créer facilement des modèles sur mesure. Il vous est également possible d’utiliser des templates enregistrés, modifiables selon vos besoins. À noter que ces derniers dédiés aux usages mobiles et s’avèrent particulièrement qualitatifs.
L’outil automation
LeadFox intègre également un outil automation. Il s’agit ici d’une solution complète, essentielle pour convertir des visiteurs en leads et des leads en clients. Théoriquement ce dispositif vous permet de déclencher différents scénarios marketing ayant pour but d’interpeller vos visiteurs en fonction de leur comportement. Ainsi, vous pourrez déterminer leur besoin grâce à des faits concrets et fiables.
En pratique, le logiciel, grâce aux informations qu’il a recueillies et analysées, vous permettra d’envoyer le bon message à la bonne personne et cela, au moment le plus opportun.
La gestion des contacts
LeadFox vous propose un outil de gestion des contacts qui vous permettra de garder une trace du comportement de vos prospects. Historique de visites, navigation, temps passé sur le site… toutes les données nécessaires pour analyser vos clients potentiels sont à votre portée. Pour y accéder, vous pourrez soit créer des listes soit les consulter individuellement.
Le reporting
Pour vous aider à analyser votre activité, LeadFox vous propose un outil de reporting. Ce dernier affiche généralement les performances en termes de conversions. Il prend également en charge les sessions ainsi que les nouveau clients. Il en va de même pour les performances d’emailing et de landing pages. Bref, une trace sur l’entonnoir de chaque outil marketing proposé par le logiciel.
Les avantage
- Une plateforme complète : Compte tenu des nombreux outils proposés par cette plateforme, force est d’admettre qu’elle est plus que complète. En effet, cette dernière présente une grande variété de fonctionnalités intéressantes. Entre la gestion des contacts, la création des formulaires, la mise en place de banner… vous avez à votre disposition tout le nécessaire pour mener à bien votre activité.
- Une plateforme intelligente : Pour vous aider à augmenter constamment vos conversions, LeadFox vous propose des AB testes efficaces. Ces derniers vous seront utiles pour analyser les meilleures actions à réaliser et à mettre en place. Vous disposerez également de toutes les données nécessaires pour suivre de près vos visiteurs et générer automatiquement un rapport analytique si besoin est. Il s’agit ici d’une fonctionnalité indispensable pour gagner du temps tout en étant productif.
- Un design passe partout : Pour vous permettre d’adapter le logiciel en fonction du terminal utilisé, LeadFox vous assure un design passe-partout. En d’autres termes, que vous utilisiez le logiciel sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur, le rendu reste agréable et interactif. Il s’agit là d’un point essentiel pour travailler confortablement et assurer vos tâches en toute simplicité.
- Une possibilité d’essai gratuit : Pour assurer votre choix, LeadFox vous propose un essai gratuit de tous les outils intégrés dans ce dernier. Cela vous permettra d’analyser la capacité du dispositif, sa prise en main ainsi que sa fluidité.
- Un support disponible : Pour vous permettre d’utiliser tout le potentiel de l’outil, le fournisseur vous propose un support gratuit. Cela inclut notamment la documentation ainsi que l’ebook et le webinaire. Vous aurez également à disposition un tableau de bord intuitif, indispensable pour comprendre plus facilement le fonctionnement du logiciel. Par ailleurs, un service vous est accessible en un rien de temps pour vous offrir de plus amples informations.
Les inconvénients
- Le choix des templates : Bien que LeadFox propose la possibilité de modifier certains templates, le niveau de personnalisation reste très limité. Il sera souvent plus intéressant de créer votre propre design à partir de zéro
- L’ergonomie : Il manque une certaine fluidité de l’interface utilisateur, ce qui peut ralentir significativement la réalisation de certaines tâches
Les tarifs proposés par LeadFox
LeadFox s’adressant principalement aux petites et moyennes entreprises, l’outil en ligne se décline sous plusieurs versions. Le but étant de vous permettre de trouver la bonne solution adaptée à votre activité, tant au niveau du coût que de la performance.
En résumé
Pour résumer, LeadFox assure la majorité des fonctionnalités que l’on attend d’un outil de marketing automation particulièrement intéressant. Celui-ci convient tout à fait aux PME ayant leur business en ligne et souhaitant améliorer leur stratégie de conversion.