L’Intelligence artificielle ou encore l’innovation de 2023, n’a cessé de se développer au point que son usage s’est démocratisé au sein des entreprises. Des startups, TPE et PME aux grands comptes, tous en tirent bénéfice car celle-ci propose des outils efficaces à tous les niveaux, et ce, quel que soit le secteur d’activité. À ce propos, Bitrix24 améliore ses performances en sortant son assistant IA, CoPilot. Plus intelligent et plus polyvalent que jamais, l’outil représente véritablement l’espace de travail idéal pour améliorer efficacement la productivité de votre organisation.

Intelligence artificielle : un levier de croissance pour les entreprises

Bien que certaines entreprises comprennent mal l’IA et la voient même comme une menace à leur activité, celle-ci représente pourtant une source d’innovation en matière de production. Cependant, pour être réellement utile et pouvoir tirer pleinement parti de son utilisation, il est important de savoir la manipuler. Usée à bon escient, l’intelligence artificielle simplifie considérablement les tâches complexes et répétitives des entreprises et des startups. Elle augmente également l’efficacité de leur processus tout en diminuant leurs coûts et optimise le service client grâce à des outils tels que les chatbots ou encore les assistances virtuelles.

CoPilot de Bitrix24 : votre assistant IA au quotidien

Un des outils les plus appréciés sur le marché, Bitrix24 est un espace de travail collaboratif en ligne qui a à cœur d’aider les entreprises à optimiser leurs opérations quotidiennes. Pour aller encore plus loin, et ainsi permettre de gagner aussi bien en efficacité qu’en polyvalence, le logiciel propose un nouvel outil ultra performant nommé CoPilot. Ce dernier est en réalité un assistant personnel doté d’une intelligence artificielle, qui est intégré dans les tâches, le chat, les flux d’actualités et le CRM de la suite Bitrix24. Source inépuisable d’idées et d’inspiration, il est capable de fournir des solutions ainsi que des réponses tout à fait humaines à des prompts précis et contextuels. D’ailleurs, il peut transformer le texte d’une tâche en liste de contrôle si vous le souhaitez, une conversation téléphonique en texte en le transcrivant, et même de remplir automatiquement les formulaires de vos prospects ou transactions. Pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier des avantages de l’assistant IA CoPilot, Bitrix24 propose une version entièrement gratuite, mais également des plans payants à partir de 49 €/entreprise/mois (pour 5 utilisateurs) sous facturation annuelle.

Quelles sont les fonctionnalités clés du IA CoPilot ?

CoPilot de Bitrix24 est l’outil qui saura vous accompagner dans la croissance de votre entreprise. Il est facile à prendre en main, intuitif, convivial et ses fonctionnalités sont tout ce dont vous avez besoin pour être au top de la performance et permettre à vos équipes de travailler avec brio.

Un calendrier pour une organisation optimale de votre travail

Outre les fonctionnalités IA, Bitrix24 propose une version mise à jour et nettement améliorée de l’ancien calendrier, avec de nouvelles options. Désormais, l’outil se veut plus pratique et facile à prendre en main surtout depuis votre smartphone. En effet, pour une organisation optimale de votre réunion, le calendrier prend en compte le fuseau horaire de chaque participant et l’affiche dans le menu de l’événement. Grâce à la fonctionnalité créneau horaire, définir la date et les créneaux de vos disponibilités n’a jamais été aussi simple. De plus, comme le logiciel est connecté avec votre e-mail, lorsque vous recevez une invitation par courriel avec un fichier iCal, l’événement est automatiquement créé dans votre calendrier.

Une messagerie plus poussée pour une meilleure collaboration

Que serait un assistant IA sans son chatbot ? Pour vous permettre de tirer le meilleur parti de l’intelligence artificielle, Bitrix24 a effectué une refonte complète de sa messagerie, de l’architecture au design, en passant par tous les aspects intermédiaires. En plus d’être bien sécurisée, elle est dotée d’une gamme de fonctionnalités de collaboration et de communication productives. Lors de son utilisation, le chat s’exécute dans une section séparée. D’ailleurs, la navigation est facile, car sa nouvelle barre latérale vous permet d’accéder aux chats et à l’assistant IA CoPilot. Avec la version actuelle Vega, la communication entre les différentes équipes de votre entreprise devient fluide. De plus, chaque utilisateur peut épingler des messages et les transférer vers d’autres messageries.

Un créateur BI au service de votre reporting

L’assistant IA de Bitrix24 va plus loin avec son créateur BI. Les rapports ont effectivement été mis à jour, améliorés et optimisés à un tel point qu’ils sont capables de rivaliser avec les principaux outils de business intelligence. Ici, pas besoin de connecter d’autres services tiers. Vous disposez de tableaux de bord personnalisables où vous pouvez suivre en temps réel vos données ou encore modifier les rapports d’analyse de vos données, de vos ventes, des transactions effectuées, etc. À l’aide de l’API, vous pouvez aussi connecter des applications tierces à Bitrix24, si besoin, ou utiliser les modèles personnalisés du Market Bitrix24 ou de ses partenaires.

Une gestion améliorée des stocks

Bitrix24 a tout pensé pour renforcer le niveau de performance de votre entreprise et pour assurer le bon fonctionnement de votre chaîne de production. Pour ce faire, il tient à faciliter la gestion et le suivi de vos stocks, car vous pouvez désormais effectuer ces opérations à l’aide de votre smartphone, depuis l’application mobile. Avec cet outil, vous êtes libre de choisir entre deux méthodes : le FIFO et la méthode du coût moyen. Grâce aux nouveaux rapports proposés par cet outil (bénéfice brut et marge brute) votre équipe peut mesurer plus facilement l’efficacité avec laquelle vous utilisez votre main-d’œuvre et vos matériaux ainsi que votre rentabilité.

Des fonctionnalités supplémentaires à votre disposition

Le logiciel Bitrix24 est sans conteste un outil évolutif qui propose une solution complète et tout-en-un aux entreprises. Dans l’optique de fluidifier et de sécuriser vos processus de signature, celui-ci offre une fonctionnalité dédiée à cet effet. Il vous est donc possible de signer vos documents internes avec Bitrix24 Sign, que ce soit par e-mail ou par SMS. Vous pouvez également automatiser vos processus RH en utilisant un hub unique.

Couplé avec le CRM Bitrix24 et grâce à l’intégration avec les fournisseurs locaux, toutes les factures que vous avez émises depuis cet outil sont automatiquement enregistrées en ligne auprès des autorités fiscales, de quoi vous permettre d’être en conformité totale avec la législation fiscale et de garantir des paiements transparents de vos impôts.

En conclusion

Bitrix24 propose l’IA de manière totalement gratuite afin que chaque entreprise puisse améliorer ses résultats. Ainsi, vous pourrez utiliser cet outil pour simplifier et accélérer le traitement des tâches quotidiennes, obtenir de nouvelles idées et traiter automatiquement les appels des prospects et clients. Il est important de noter que l’IA ne remplacera pas les humains et ne pourra pas gérer une entreprise sans leur participation. Mais les employés qui savent comment utiliser l’intelligence artificielle dans leur travail remplaceront ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas utiliser les technologies modernes.

Pin It on Pinterest

Share This