Au cœur de la communication, les médias sociaux constituent un allié de force pour accentuer votre popularité et perfectionner la publicité pour les entreprises. Avec la montée en puissance de TikTok ces dernières années, les vidéos publicitaires, la musique et la danse envahissent le monde des réseaux sociaux. Voici un petit condensé des formats à utiliser sur TikTok pour vos vidéos. 

Le format vidéo vertical pour TikTok 

Plateforme d’excellence, TikTok est une entité de référence pour générer un trafic vers votre site. Smartphone ou PC ? Tout le monde peut y créer des contenus pour ensuite les publier sur les médias sociaux comme Instagram ou Facebook. Par ailleurs, la taille des vidéos doit être en adéquation avec les normes de qualité requises par la plateforme.

Une divergence de taille selon les appareils utilisés

Le niveau de téléchargement diffère selon l’appareil utilisé. En effet, chaque utilisateur peut télécharger sa vidéo par divers supports de communication. Pour ceux qui utilisent un Android, la taille de la vidéo ne doit pas dépasser les 72 Mo. Par contre, les appareils iOS sont plus performants. La taille maximale du contenu publicitaire à télécharger est de 297,6 Mo pour ceux qui utilisent IPhone ou un appareil iOS.

La résolution idéale pour une vidéo TikTok

Horizontale, paysage ou verticale, chaque format est pris en charge par TikTok. Pour chaque création de vidéo sur la plateforme, la résolution est estimée dans les 1080*1920. Dans ce sens, tous les formats offrent une flexibilité d’utilisation, apte à satisfaire tous vos abonnés. En plein écran, les vidéos offriront 9 : 16 comme rapport d’aspect. Cependant, la plateforme n’assure pas les mêmes qualités de résolution pour le choix d’un autre format.

TikTok Taille

Les tailles d’une vidéo TikTok sous format simplifié

Le guide simplifié est une référence d’excellence pour vos vidéos sur TikTok. En effet, ce dernier élimine tous les doutes sur la taille et la durée. Dans ce sens, vos contenus pourront être vus sur tous les supports de communication. Par ailleurs, la création de vidéo avec un smartphone reste un choix incontournable pour exceller dans les normes de qualité.

Les formats adéquats pour une utilisation satisfaisante

En étant une plateforme hautement perfectionnée, TikTok prend en charge un bon nombre de formats pour perfectionner vos vidéos. MP4, AVI, MOV ou MPEG, le choix ne dépend que de l’utilisateur. Aussi, le format est déterminé selon l’appareil utilisé. C’est suivant cette logique que les vidéos sur smartphone sont de plus en plus virales vu leur adéquation parfaite avec les résolutions proposées par TikTok.

La durée de passage 

Créer des contenus sur TikTok est une activité en plein buzz. Jeune, ado, adulte ou entreprise ? Tout le monde fait bon usage de cette plateforme pour imprégner le monde avec une marque de perfection. Cependant, il faut admettre qu’une vidéo de 5 à 15 secondes est de plus en plus facile à exploiter sur TikTok. Mais avec les dernières mises à jour, la plateforme vous propose une diffusion et création des contenus allant jusqu’à 10 minutes.

Les meilleures résolutions pour plus de succès

1080*1920 est la résolution idéale pour assurer l’excellence tout en utilisant les divers supports de communication. En effet, cette résolution facilite la création des vidéos en HD, l’utilisation d’un mode plein écran ou paysage. En adéquation avec les smartphones et les autres appareils numériques, ce dernier offre une vitesse de téléchargement optimale. Avec 9 : 16 de rapport d’aspect, vos contenus seront de plus en plus viraux sur les réseaux sociaux.

Les dimensions et taille de vidéo TikTok pour les annonces publicitaires

Grande entreprise ou simple particulier ? L’espace publicitaire de TikTok propose une excellente stratégie de communication. Pour les simples particuliers, l’annonceur doit avoir plus de 18 ans pour pouvoir accéder à ce privilège. Cependant, avoir un excellent moyen de paiement est une condition indispensable pour profiter de ce service professionnel. L’utilisateur aura donc plusieurs choix concernant la taille de la vidéo.

  • Un aspect ratio de 16 : 9 pour le professionnel. Cependant, vous pouvez toujours choisir l’option passe-partout pour avoir un aspect ration de 9 : 16
  • Une résolution de 1080*1920 offre un avantage passe-partout. Mais les contenus publicitaires peuvent être redimensionnés en 1280*720 px ou en 640*640 px ou encore en 720*1280 px.
  • Un choix de format flexible tenant compte des divers supports utilisés par le public cible. Ainsi, vous pouvez choisir entre le format MP4, AVI, MOV ou MPEG. 

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This