La vente et la prospection commerciale font partie des activités essentielles pour la réussite de toute entreprise à but lucratif. Dans un environnement concurrentiel en constante évolution, il est nécessaire de maîtriser les techniques adéquates pour être efficace. C’est la raison pour laquelle vous devez suivre des formations afin de développer des compétences pour répondre convenablement à vos besoins professionnels.
À partir des retours des apprenants, nous avons élaboré un top 7 des formations vente et prospection commerciale que vous pourrez choisir.
Sommaire
- 1. Formation Vendre et Convaincre de Livementor
- 2. Formation prospection B2B de Mantra
- 3. Prospecter et gagner de nouveaux clients de Cegos
- 4. Formation Prospection commerciale de Closer Evolution
- 5. Maîtrisez les fondamentaux de la vente de Technologia
- 6. Formation prospection commerciale 3.0 de Rocket School
- 7. La prospection commerciale : trouver ses clients de Comundi
1. Formation Vendre et Convaincre de Livementor
Livementor est un organisme formateur fiable et réputé qui vous propose des cours pour apprendre à vendre et à convaincre vos clients. À travers 60 cours vidéo et un cycle de trois mois d’accompagnement, vous allez découvrir les techniques efficaces pour prospecter de façon agréable. Vous saurez réagir face aux objections en toutes circonstances des prospects et les réponses à leur apporter pour dissiper leurs doutes. À la fin de cette formation, vous serez en mesure de vendre vos produits et services tout en développant une approche éco-responsable. Grâce à la formation Vendre et Convaincre de Livementor, vous apprendrez à rédiger un devis qui convertit.
Elle s’adresse aux freelances, aux indépendants de la santé, aux coachs et aux formateurs, aux artisans ainsi qu’aux commerçants. Les cours vous permettront de mettre en place un tunnel de vente efficace et de maîtriser les différentes étapes du cycle de vente. L’organisme met à votre disposition un mentor qui vous accompagne dans le but de vous aiguiller et de vous pousser à atteindre vos objectifs. Les cours sont échelonnés sur neuf modules et ils sont automatiquement mis à jour dès que c’est nécessaire.
Tarif : La formation Vendre et Convaincre de Livementor coûte 1 800 et 2 500 euros selon le pack choisi et elle est éligible au CPF.
2. Formation prospection B2B de Mantra
Vous pouvez vous inscrire à la formation prospection B2B de Mantra pour doubler l’efficacité de votre prospection actuelle. Elle se déroule sur 61 cours vidéos avec des outils pratiques et des méthodes approuvées qui ont fait leurs preuves. À travers cette formation, vous allez apprendre à booster votre taux de réponse grâce aux techniques d’amélioration du ciblage et de l’écriture des mails. Vous serez en mesure de générer des fichiers de prospects de qualité et propres, et ce, en très peu de temps. La formation prospection B2B de Mantra vous aidera également à automatiser le séquençage de vos emails de vente afin de gagner en efficacité.
La pédagogie d’exécution des cours se concentre sur l’application avec des livrables à créer après quatre semaines. Vous allez maîtriser l’art de la relance qui vous aidera à maintenir le contact avec vos prospects et à renforcer vos liens commerciaux. Les formateurs vous donneront les astuces idéales pour déterminer le bon timing d’envoi d’emails afin de capter l’attention de ceux-ci. Il faut souligner que la formation prospection B2B de Mantra est finançable par CPF, Pôle Emploi et OPCO.
Tarif : Elle coûte 1 690 euros HT donnant droit à une vingtaine de tutoriels et accès illimité à plus de 250 interviews d’experts du marketing B2B.
3. Prospecter et gagner de nouveaux clients de Cegos
L’organisme de formation Cegos vous propose une formation pour prospecter et gagner de nouveaux clients même avec une concurrence accrue. Elle s’adresse à toute personne qui occupe un poste de prospection commerciale ou qui souhaite relever un défi de prospection. Vous pourrez également la suivre si vous êtes un commercial, un ingénieur d’affaires, un technico-commercial ou un chasseur. Les cours vous permettront d’accrocher l’intérêt de vos interlocuteurs et d’apprendre à rebondir sur les objections courantes. À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de réussir vos entretiens prospects en face-à-face ou en visioconférence.
Vous apprendrez les différentes techniques pour mettre en place un plan de prospection, créer un rythme de prospection et établir une politique de suivi. La formation prospecter et gagner de nouveaux clients de Cegos vous aide à décrocher des rendez-vous de prospection qualifiés. Après les cours, une classe virtuelle est mise en place pour accompagner les étudiants dans les défis de prospection. Cette formation est finançable avec l’OPCO et vous avez le choix entre deux formules pour suivre les cours.
Tarif : Les cours Intra (dans vos locaux ou à distance) qui coûtent 4 865 euros et les cours Inter (en présentiel ou à distance) qui coûtent 1 450 euros.
4. Formation Prospection commerciale de Closer Evolution
La formation prospection commerciale de Closer Evolution vous permettra de dénicher vos premiers clients plus rapidement. À l’issue des cours, vous serez en mesure de prospecter de manière facile, efficace et surtout éthique. En souscrivant cette formation, vous allez mieux cerner la notion de prospection ciblée B2B et les différentes techniques de ciblage pour définir votre persona. Vous pourrez également élaborer votre base de données et valoriser convenablement votre expertise sur le marché. Vous serez en pleine capacité pour définir une vraie stratégie de prospection et choisir les bons leviers à actionner pour générer des RDV qualifiés.
La formation prospection commerciale de Closer Evolution vous aidera à demeurer compétitif même dans le domaine de la vente en ligne. Vous allez acquérir les compétences et les outils nécessaires pour impacter positivement votre rendement à long terme. Vous serez formé pour rédiger des emails convaincants qui incitent vos prospects à passer à l’action. Les cours se déroulent en toute autonomie, vous avez la possibilité d’aller à votre rythme et vous accédez à une vaste bibliothèque de vidéos.
Tarif : La formule Essentielle de cette formation coûte 99 euros et la formule Prospection 3.0 coûte 499 euros.
5. Maîtrisez les fondamentaux de la vente de Technologia
Optez pour cette formation de Technologia si vous souhaitez maîtriser les fondamentaux de la vente et augmenter vos revenus. Elle est destinée aux commerciaux en prise de fonction et aux personnes expérimentées qui veulent revenir sur les techniques de vente. L’organisme vous permet d’acquérir les connaissances indispensables pour vous imposer dans le monde des affaires qui est en mouvement permanent. D’une part, les objectifs de cette formation consistent à vous aider à faire bonne impression auprès des prospects dès le début. D’autre part, elle a pour but de vous permettre d’identifier les besoins des clients et de formuler le bon argumentaire pour conclure la vente.
Les cours sont orientés sur les étapes pour préparer un entretien et les éléments à prendre en compte pour cerner les motivations du prospect. Vous serez en mesure de traiter les objections de ce dernier et vous apprendrez les astuces idoines pour y répondre. C’est une formation 100 % à distance qui est accessible en tout temps et depuis n’importe quel emplacement géographique. Elle est échelonnée sur des modules interactifs, elle comprend des vidéos, des fiches synthèses, des questionnaires et des outils pratiques.
Tarif : Elle coûte 239 $ avec possibilité de demander une formation privée en entreprise pour un groupe de plus de huit personnes (tarif spécial).
6. Formation prospection commerciale 3.0 de Rocket School
La Rocket School est un organisme engagé qui mise sur l’apprentissage par la pratique pour vous aider à être opérationnel dès la fin des cours. Avec la formation prospection commerciale 3.0 de Rocket School, vous allez maîtriser les outils modernes du commercial. Cela vous permettra d’industrialiser votre génération de leads, d’optimiser votre ciblage de clients et d’identifier les segmentations de même que les messages adaptés à chacun. À l’issue de ces cours, vous serez en mesure de construire, de nettoyer et d’enrichir automatiquement les listes de leads. Vous pourrez relancer convenablement vos contacts, écrire des mails percutants et personnaliser vos courriels avec Lemlist.
La formation prospection commerciale 3.0 de Rocket School vous aidera à comprendre l’algorithme Linkedin pour augmenter considérablement votre visibilité. Elle vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour combiner les différentes approches de prospection et qualification. Le plus de cette formation est qu’un exemplaire de l’ouvrage « predictable revenue » est offert à tous les participants. De plus, les séances sont dirigées par des formateurs habiles qui maîtrisent le sujet et qui affichent autant les qualités humaines que pédagogiques.
Tarif : Le coût de la formation prospection commerciale 3.0 de Rocket School est de 1 650 euros.
7. La prospection commerciale : trouver ses clients de Comundi
La formation de prospection commerciale proposée par Comundi vous permettra de construire un plan de prospection adapté aux réalités de votre entreprise. Des objectifs aux canaux propices passant par l’argumentaire, vous allez acquérir une large palette de notions pour trouver facilement des clients. À l’issue de ces cours, vous serez en mesure de capter l’attention de votre interlocuteur grâce au Pitch elevator. Vous apprendrez à travailler votre image et votre produit, et à vous faire connaître auprès de votre cible. Vous pourrez appliquer les techniques de relance approuvées sur les divers canaux (téléphone, mail et réseaux sociaux).
La formation de prospection commerciale proposée par Comundi est destinée aux commerciaux, aux ingénieurs d’affaires, aux vendeurs, aux consultants et aux indépendants. Vous apprendrez à classifier les prospects et à procéder à la segmentation en fonction des moyens financiers, de la taille et des coûts d’acquisition. Il faut souligner que l’un des avantages est qu’elle est déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur mesure. Les modalités pédagogiques prennent en compte les mises en situation et les ateliers pratiques pour renforcer les acquis. Pour les cas pratiques, chaque participant est amené à réfléchir sur ses cibles et à élaborer un cahier de charge détaillé.
Tarif : La formation de prospection commerciale proposée par Comundi est finançable par CPF, mais il faut demander un devis pour connaître le prix.