Si vous êtes à la recherche d’une formation sur LinkedIn, il est important de savoir ce que vous voulez en apprendre. Les formations LinkedIn peuvent être très diverses et variées, allant des programmes de perfectionnement professionnel aux cours sur l’utilisation des outils marketing et des réseaux sociaux. Que ce soit pour améliorer votre présence en ligne ou pour développer vos compétences professionnelles, trouver la bonne formation peut s’avérer une tâche difficile.
Formation LinkedIn de LiveMentor
La formation LinkedIn de LiveMentor aide à améliorer ses compétences professionnelles. Elle se compose de 73 cours prodigués par un Mentor. Il propose également 3 mois d’accompagnement pour aider les apprenants à mettre en pratique leurs nouveaux acquis.
Grâce à cette formation proposée par le réseau social, plus de 14 000 entrepreneurs ont boosté leurs activités. LiveMentor est un organisme certifié offrant des cursus adaptés à tous les profils. Les professionnels intéressés par cette formation peuvent s’inscrire en ligne. Ils pourront ainsi suivre des formations prises en charge à 100 %.
LiveMentor ouvre aux professionnels d’autres horizons. En effet, ceux qui l’ont suivi ont ainsi trouver un travail adapté à leurs qualifications ou des profils répondant à leurs attentes. Ils ont aussi eu la possibilité de trouver de nouveaux clients ou des partenaires de confiance. Enfin, grâce à LinkedIn, les professionnels améliorent la notoriété de leur marque.
LinkedIn : trouvez de nouveaux clients TOUS LES JOURS !
Le réseau social LinkedIn est une plateforme privilégiée par les professionnels. Il propose alors une formation pensée pour leur permettre de trouver constamment de nouveaux clients. Les cours proposés visent à fournir aux salariés les connaissances adéquates pour fidéliser facilement de nouveaux prospects. Pour cela, ils indiquent comment améliorer la visibilité des publications sur le réseau social. La formation explique aussi comment créer un profil attractif et comment réussir l’automatisation de sa prospection commerciale.
LinkedIn dispose de 2 modules. Le premier est totalement gratuit et se compose de contenus vidéo en ligne. Ces documents permettent d’atteindre les objectifs cités précédemment. Le second module, quant à lui, est payant. Il offre plus de possibilités que la version gratuite. En plus des contenus vidéo, les cours payants permettent un libre-échange entre l’apprenant et le formateur. Le premier peut ainsi s’adresser directement à l’enseignant et lui poser des questions sur certains aspects de la formation.
Formations LinkedIn de ProInfluent
LinkedIn est un excellent moyen pour développer son business. Dans cette optique, le réseau social lance diverses formations en ligne ou en visio. Chaque cursus permet de développer les compétences commerciales des entreprises ou des salariés. Certaines formations sont axées sur les techniques de recherche d’emploi.
Les formateurs proposent un grand nombre de modules. Ils permettent d’obtenir des compétences en gestion B2B ou en social selling. Les apprenants ont ainsi la possibilité de trouver plus facilement de nouveaux prospects chaque jour. Des modules portant sur les profils les aident à comprendre les futurs clients et à leur fournir des prestations adaptées à leur besoin.
Suivre une formation est souvent onéreux. Toutefois, le réseau social permet à chacun de suivre le cursus adapté à ses besoins et ses moyens. Pour cela, il accepte les financements venant de divers organismes comme l’OPCO ou l’OPCA. Les salariés peuvent donc se servir de leur compte CPF pour payer leur formation. Ils suivront ainsi des cursus certifiés QUALIOPI.
Formation LinkedIn d’Emmanuelle Petiau
LinkedIn est une plateforme sociale offrant de multiples opportunités. Elle donne aux professionnels les moyens adéquats pour booster leur notoriété et trouver de nouveaux clients. Elle les aide à augmenter leur réseau de connaissances, à obtenir des leads intéressants et à profiter d’un taux de conversion accru. LinkedIn, c’est aussi un excellent moyen pour valoriser ses compétences auprès d’un recruteur ou d’une entreprise.
Emmanuelle Petiau est une formatrice partageant son expérience avec les professionnels. Son expertise porte sur le marketing et le référencement SEO. Elle occupe le poste de directrice marketing digitale au sein d’une agence. Ses cours sur-mesure ont de nombreuses visées. Ils permettent d’acquérir les techniques pour mieux prospecter sur le réseau social. Ils aident également à booster l’image d’une entreprise.
Vendre avec LinkedIn de Rework
LinkedIn est un média professionnel parfait pour trouver de nouvelles opportunités commerciales. Actuellement, de nombreux spécialistes du BtoB se servent des réseaux sociaux pour augmenter leurs chiffres d’affaires. C’est dans cette optique que la plateforme leur propose un accompagnement adapté.
Rework enseigne aux apprenants comment renforcer leur présence sur les réseaux sociaux. La formation les aiguille également sur des techniques d’analyse. Les professionnels apprennent alors à comprendre le processus poussant les clients à faire leurs différents achats. Ils se familiarisent également avec le social selling pour booster efficacement leurs activités et leurs ventes.
Avec Rework, les professionnels profitent d’un programme adapté à tous les niveaux. Au quotidien, ils ont droit à 10 minutes de théories plus des exercices pratiques. Ces activités sont réalisées en visio ou en tchat avec des formateurs à l’écoute pour un meilleur apprentissage. Ainsi, ils assistent à une formation attentive, certifiante et éligible au CPF.
Devenir meilleur en influence LinkedIn de L’antichambre
LinkedIn est très pratique pour accroître rapidement son entreprise. Les vues générées sur le réseau social influent sur le chiffre d’affaires. Grégoire Gambatto, formateur sur la plateforme, propose un cursus de 3 heures pour maîtriser parfaitement cet outil. Il explique les avantages de LinkedIn pour une société.
Ses conseils visent à obtenir un plus grand nombre de vues. En effet, plus un post est consulté, plus il a de chance de convertir un prospect en client. Avec l’aide de Gambatto, les intéressés peuvent obtenir 120 leads par mois. Cela représente une amélioration du trafic d’une entreprise de plus de 250 %. Elle gagne donc un CA de 1,5 million sur 2 ans. Elle peut aussi recevoir de 4 à 50 candidatures par jour.
Formation LinkedIn d’Isabelle Cougnaud
Isabelle Cougnaud est l’un des nombreux formateurs présents sur LinkedIn. Ce professionnel est conscient des avantages offerts par le réseau social. Elle initie donc les utilisateurs de la plateforme aux différents moyens pour assurer leur visibilité et générer des leads utiles.
Avec Cougnaud, les utilisateurs de LinkedIn augmentent leurs chances de se démarquer sur le réseau. Ils apprennent à personnaliser leur profil pour attirer les prospects. Grâce à ses indications, ils savent quels contenus mettre en avant et quels visuels peuvent générer l’intérêt.
La formatrice les initie aussi à des techniques de marketing et de communication percutantes. Ils prennent conscience des bases nécessaires dans le Personal Branding ou l’Inbound Marketing. Ces dernières leur offrent la possibilité de créer des stratégies percutantes et des services uniques se démarquant de la concurrence.
Prospecter avec LinkedIn de Cegos
Mailing et appels téléphoniques ne sont plus aussi efficaces pour la prospection de clients. À l’ère de l’hyper connectivité, cette activité est désormais réalisée via les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn. La formation Cegos prend en compte cette problématique et offre aux professionnels des solutions adéquates.
Ce cursus ne réclame aucune compétence particulière. Il s’adresse aux entreprises utilisant le réseau social pour la première fois. Il est aussi adapté aux sociétés souhaitant augmenter leur base de prospects et de clients. Cegos vise à établir une stratégie de prospection efficace ainsi que la création d’un profil attrayant. La formation indique également les techniques d’approche directe et indirecte pour aborder les cibles.
Avec la formation Cegos, les inscrits gagnent des skills en Personal Branding commercial. Ils apprennent ainsi à mieux prospecter sur les réseaux sociaux et intéragir clairement avec les clients. Un questionnaire en ligne permet de jauger leurs acquis à la fin du cursus.
Formation LinkedIn de Waalaxy
Waalaxy regroupe 10 experts LinkedIn. Ces spécialistes améliorent les connaissances des professionnels concernant la prospection sur le réseau social. Ils traitent de divers sujets, dont le Growth Hacking, le lead generation ou l’utilisation d’outils d’automatisation LinkedIn. Ils aident les professionnels à maîtriser l’algorithme du site ainsi que les techniques d’approches et de ventes pour les prospects. Enfin, grâce à eux, les particuliers apprennent à créer un profil intéressant, à contacter des recruteurs et trouvent du travail.
La formation Waalaxy offre de nombreuses opportunités. Les cours donnés permettent de mettre en avant l’engagement des professionnels à travers des publications efficaces. Ils fournissent des pistes pour réussir une prospection sur le réseau social. Cette dernière évite même les restrictions mises en place par LinkedIn. Certains formateurs Waalaxy sont spécialisés en prospection B2B. Ils partagent donc leur expérience sur les techniques d’utilisation de plusieurs canaux pour gagner de nouveaux leads.
LinkedIn présente diverses spécificités. Il est donc difficile pour un néophyte de s’y retrouver. Un formateur Waalaxy fournit toutes les clés pour réussir ses premiers pas sur le site. De la création d’un visuel unique à la publication de posts inédits, il ne laisse rien aux hasard pour la création d’un profil attractif.
Cours LinkedIn sur LinkedIn Learning
De nombreux formateurs proposent leurs services via LinkedIn. Toutefois, le réseau social dispose de ses propres formateurs. Ainsi, les professionnels peuvent aisément trouver un cursus pour se démarquer dans le monde ultra concurrentiel des affaires.
Les apprenants ont une multitude de choix à leur disposition. Des formations au format vidéo leur fournissent les informations répondant à leurs besoins. Chacune remplit des buts spécifiques. Ces vidéos renseignent sur LinkedIn et ses diverses utilités. Certaines indiquent comment prospecter ou publier du contenu sur le site. D’autres s’adressent aux étudiants et aux entreprises. À travers ces formations LinkedIn, chacun peut se démarquer efficacement selon ses besoins.