S’il est un secteur où la clarté compte le plus, c’est bien le domaine juridique. Personne ne comprend mieux que les juristes et les avocats l’importance de la nuance dans les mots et les formulations. Si les avocats ne peuvent pas interpréter les contrats juridiques, il y a en revanche beaucoup de place pour la créativité sur leurs sites web.

Comme dans tous les autres secteurs d’activité, les sites web d’avocats ont des designs qui ont souvent les mêmes codes La difficulté est finalement de réussir à mettre en valeur de manière créative l’image de marque unique d’un cabinet tout en fournissant aux utilisateurs les informations qu’ils recherchent. La

Vous avez besoin d’un peu d’inspiration avant de procéder à la refonte du site de votre propre cabinet ? Jetez un œil à ces 10 exemples de site pour trouver quelques bonnes idées.

Dekalb Miller

Dekalb Miller

Réalisé par l’agence September Studio, ce site d’expertise en criminologie est spécialisé notamment dans la detection des faux documents juridiques. Le design de la page d’accueil est très réussi alliant à la fois sobriété et modernité.

DJS Avocats

DJS avocats

Ce site d’avocats des doits des affaires est également très moderne avec un interface claire. Les codes couleurs rappel que le cabinet s’adresse à une clientèle professionnelle.

Herald Avocats

Herald Avocats

À l’inverse, ce site de cabinet est plutôt sombre mais pas moins réussi. La page d’accueil est propre et affiche ces messages de manière clair tout en proposant une navigation bien pensée.

Guizard et Associés

Guizard Associes

Plus classique, ce site d’avocats présente un design plus traditionnel qui se veut rassurant pour les clients recherchant à la fois simplicité et efficacité.

DS Avocats

DS avocats

Si vous avez un cabinet d’avocats à dimension international, ce site peut être une très bonne inspiration puisqu’il est une référence dans son secteur.

Pomelaw

Pomelaw

Pomelaw est un cabinets réputée dans le droit des affaires pour les entreprises. Il affiche une navigation optimisée pour l’expérience utilisateur en fonction des besoins.

VBA Avocats Associés

VBA

VBA est encore un autre cabinet spécialisé dans le droit des affaires. Sa page d’accueil présente un panorama en arrière-plan synonyme d’ambition.

Flichy Grangé Avocats

Flichy Grangé

Pour terminer, ce cabinet Parisien réputé dans le droit social affiche un design très corporate pour rassurer les entreprises et donner une image professionnelle.

Conclusion

Si le secteur juridique et du droit peut sembler un secteur austère, cela ne signifie pas que le site de votre cabinet d’avocats doit l’être également. Ces sites en sont la preuve et peuvent tous vous servir d’inspiration avant de créer ou de remanier le vôtre

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This