Les vidéos sont très exploitées depuis plusieurs années. Utilisées à titre personnel ou professionnel, elles sont utiles pour présenter divers sujets. Ludiques ou fonctionnelles, les vidéos touchent un large public. Sur Internet, il existe une grande variété de logiciels dédiés à leur création. Voici une sélection des meilleurs éditeurs de vidéos en ligne.

1. Renderforest

Renderforest templates

Renderforest est l’outil idéal pour créer rapidement des vidéos promotionnelles. Son utilisation ne requiert pas de connaissances particulières en montage audiovisuel. Le logiciel en ligne comprend près de 500 modèles. Ce large choix permet la création d’une grande variété de vidéos répondant aux besoins de chacun.
Avec Renderforest, vous disposez de 900 scènes pour créer votre contenu. Pour mettre en place une storyboard, il vous suffit de sélectionner la plus appropriée. Insérez ensuite logos, textes, visuels, vidéos et musiques. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, prévisualisez votre contenu.
Cette option vous présente une vidéo basse résolution. Toutefois, lorsque vous l’exporterez, vous aurez le choix entre un contenu d’une qualité de 720p ou de 1080p. Lisez notre test pour découvrir davantage sur Renderforest.

2. Powtoon

Outil marketing digital Powtoon

Parmi les meilleurs éditeurs de vidéos en ligne, on trouve Powtoon. Ludique et simple d’utilisation, cet outil s’avère également être polyvalent. Il sert aussi bien pour la communication au sein des écoles que dans les entreprises. Il est utilisé pour la réalisation de cours en ligne et pour la création de vidéos promotionnelles.
Son interface présente l’avantage d’être simplifiée. Pour l’utiliser, il suffit de créer un compte. Une fois cette étape achevée, le contenu peut être édité. Powtoon permet de réaliser des diapositives comme Powerpoint. Ces dernières peuvent contenir diverses animations audio ou vidéo selon vos besoins.
Powtoon est l’outil idéal pour créer des contenus originaux et attrayants. Le logiciel est disponible en version gratuite et payante.

3. Promo.com

Promo-com templates

Les éditeurs de vidéos sur Internet ont été conçus pour tous les types d’utilisateurs. Si vous n’êtes pas un spécialiste en matière de clips et autres supports visuels, Promo.com est fait pour vous. Depuis une interface unique, vous disposez de plusieurs options pour concevoir des clips ou des vidéos de qualité professionnelle.
Une fois son compte créé, l’utilisateur peut commencer à travailler. Des templates prédéfinis par « industrie » ou par « occasion » sont proposés. Ces derniers peuvent être modifiés selon les besoins. Textes, vidéos et musiques peuvent être incorporés facilement. Une timeline permet de gérer l’apparition des différents effets dans le contenu.

4. Moovly

moovly

Moovly est un éditeur de vidéos en ligne adapté à tous. Cet outil assure la conception de vidéos et de présentations animées. Bien que ludique, il s’agit d’une solution professionnelle pour la création de vidéos. Sa prise en main est simplifiée et une variété d’animations préenregistrées permet la création de tous les contenus possibles.
Moovly présente une table de montage. Dans cette dernière, insérez vos images et autres illustrations. Une timeline assure la gestion de la vidéo ou de l’animation. Un logiciel de traitement de texte facilite l’insertion de textes explicatifs. Cet outil dispose en outre d’un mode collaboratif permettant la participation d’une ou de plusieurs personnes au projet de conception.

5. Kannelle

Kannelle

Kannelle est une solution vidéo pour l’image de marque, la promotion ou la formation, qui vous aide à créer vos vidéos professionnelles. Vous devriez définitivement prendre en compte Kannelle, si vous recherchez une solution française pour vous aider à créer une vidéo pour votre entreprise. Kannelle dispose d’une excellente animation, d’un branding personnalisable, du partage social, d’un large éventail de modèles, de la superposition de texte, de la capture vidéo, de la création et du montage de vidéos.

Il vous suffit de créer un bon scénario ou un script. Kannelle vous aidera ensuite à créer des vidéos de bonne qualité pour un résultat professionnel en temps réel. Au final, la fonction de montage automatique de Kannelle vous permet d’intégrer les graphiques, les titres, la musique et la scène de chaque élément de votre vidéo. Vous pouvez également utiliser votre smartphone pour monter votre vidéo avec Kannelle, cela ne vous prendra que 15 minutes !

6. Vyond

Vyond

Le logiciel en ligne Vyond est une solution polyvalente dédiée à la création de vidéos. Il est utilisable par les entreprises, les commerces et les écoles. La réalisation d’une vidéo se fait en quelques clics. Une bibliothèque bien fournie comprend une large sélection de modèles prédéfinis.
Ces modules peuvent être personnalisés en fonction des besoins. Il est également possible de télécharger une vidéo et de la modifier avec les outils proposés par le logiciel. Le résultat sera un contenu personnalisé et ludique. Grâce à Vyond, profitez de vidéos de qualité, faciles à comprendre pour le marketing ou la formation à distance.

7. WeVideo

WeVideo

WeVideo est une application d’éditeur vidéos en ligne. Utilisable sur PC comme sur Android et iOS, cet outil s’adresse aux professionnels comme aux particuliers. Il est parfait pour créer instantanément des vidéos ou des mini-films. Puissante et facile à utiliser, cette application offre une liberté créative infinie.
Grâce à WeVideo, il est possible de créer une vidéo depuis les modules proposés ou via le contenu de sa galerie. Depuis l’application, créez des vidéos et ajoutez des effets, des diaporamas ou des voix off. Titres, légendes et musiques peuvent aussi être intégrés au contenu. Le produit final peut être enregistré en HD et publié directement sur les réseaux sociaux.

8. ClipChamp

ClipChamp

ClipChamp est la solution adéquate pour créer des vidéos à moindre coût. Une bibliothèque contenant une centaine de modèles permet de donner corps à tous les contenus souhaités. Employé pour une opération marketing ou à des fins éducatives, cet outil est d’une grande utilité.
L’utiliser est un jeu d’enfant. Après avoir créé un compte, il suffit de sélectionner une vidéo à personnaliser. Elle doit être renommée puis adaptée selon les besoins grâce à la timeline et aux autres fonctionnalités. Il est possible d’ajouter un logo ou de la musique au contenu. Une fois les modifications terminées, la vidéo est enregistrée en 720p ou 1080p avant d’être visionnée et exportée.

9. Animaker

Animaker

Dans la liste des éditeurs de vidéos en ligne, retrouvez Animaker. Ce logiciel simplifié permet la conception d’animations ou de vidéos en Live-Action. En seulement quelques minutes, réalisez un produit adapté aussi bien pour le marketing que pour l’éducation.
Avec cet outil, profitez de plus de 100 millions de photos et de vidéos pour la création de vos contenus. Grâce à un système de glisser-déposer très pratique, commencez la conception de votre produit. Pour une touche d’originalité dans vos animations, le logiciel génère un avatar parfait traduisant votre image.

10. Biteable

Biteable

Biteable est une solution rapide de création de vidéos. Cet outil est conçu pour la conception de supports de présentation. Il est utilisable pour les stratégies marketing ou la mise en avant de divers produits comme les films ou les chaînes multimédia.
L’interface de ce logiciel est très facile à utiliser. Une variété de modèles prédéfinis est déjà disponible pour modification. Images, logos, textes ou musiques peuvent être insérés dans les contenus à créer. Une fois le contenu finalisé, il peut être prévisualisé avant d’être partagé directement sur les réseaux sociaux.

11. RawShorts

rawshorts

En bonus, RawShorts est l’un des éditeurs de vidéos en ligne à connaître. Il diffère des autres produits dans la mesure où il permet de générer une vidéo depuis un texte. En seulement quelques secondes, une intelligence artificielle scanne et analyse le contenu écrit pour concevoir une storyline. Cette dernière sera associée à des vidéos ou de la musique. Une voix-off peut aussi y être liée.
Grâce à l’intelligence artificielle, RawShorts permet de gagner du temps. Une large sélection d’images, de vidéos et de fichiers audio sert à la création d’une animation personnalisée. Une fois le contenu finalisé et validé, il peut être directement partagé en ligne.

Pin It on Pinterest

Share This