Après avoir acquis une certaine notoriété sur un marché local, nombreuses sont les entreprises qui veulent passer à l’étape suivante : conquérir des marchés internationaux. S’ouvrir à l’international, c’est finalement s’ouvrir à de très belles opportunités. Pour maximiser vos chances de réussite, le digital est un allié de taille. Comment développer une stratégie web internationale pour votre activité ? Voici quelques astuces pour mettre en place une stratégie efficace et pertinente.

Analyser la cible

Pour qu’une stratégie web internationale porte ses fruits, elle doit être totalement adaptée à la cible visée. Vous devez connaitre et tenir compte des habitudes et préférences des consommateurs que vous essayez d’atteindre. Or, ces variables diffèrent grandement d’un pays à un autre.

Afin de réussir ce projet, la meilleure solution est de recourir aux services d’une agence web expérimentée. L’intervention d’une agence spécialisée dans le référencement international telle que Seeders vous permettra d’adapter votre stratégie digitale à votre nouvelle cible. Dans les faits, les habitudes des consommateurs, mais aussi les spécificités digitales de chaque pays sont parfois complexes à comprendre. Une agence web spécialisée vous évitera donc de donner des coup d’épée dans l’eau avec des stratégies peu adaptées, et donc peu fructueuses.

Adapter le contenu à la cible

Après la création de votre site ou sa refonte en tenant compte des normes digitales du marché que vous voulez intégrer, vous devez publier du contenu attrayant pour vos prospects. Se contenter de proposer une traduction de votre contenu actuel dans la langue du pays choisi est une mauvaise idée ! Il est fortement recommandé de créer un contenu unique pour chaque pays.

Réalisez une étude de mots-clés pertinents. Cette étape de l’élaboration de la stratégie web internationale vous permettra d’identifier les requêtes locales à privilégier sur le marché que vous visez.

En outre, confiez la définition de la ligne éditoriale et la rédaction de votre contenu à des professionnels expérimentés. Le recours à un partenaire de confiance vous garantira la qualité de la langue utilisée sur les pages web et l’originalité du contenu qui sera produit.

Créer de l’engouement autour de la marque

Pour que votre stratégie web internationale contribue au succès de vos activités à l’étranger, fédérez une communauté fidèle autour de votre marque. Pour cela, générez du trafic de qualité sur votre site internet afin d’être bien positionné sur les moteurs de recherche.

Proposez donc un contenu unique qui correspond aux attentes des consommateurs locaux.

Assurez-vous également que l’ergonomie et l’interface de votre site web répondent aux exigences des moteurs de recherche pour occuper les meilleures places dans les SERPs (Search Engine Result Pages).

En définitive, la mise en place d’une stratégie web internationale efficace requiert la considération de plusieurs éléments clés. Tenez compte des habitudes, des préférences des consommateurs et des particularités locales du marché que vous voulez conquérir. Le recours à une agence web qualifiée vous aidera également à garantir la qualité de votre contenu web.

 

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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