Dernière modification le 1 juillet 2024

L’upscaling se caractérise par l’amélioration des images à l’aide de l’IA. Cette technique a pour rôle de faciliter le processus d’édition. Il automatise divers fonctionnements comme la résolution, la netteté et les couleurs des images.  Par ailleurs, les éditeurs utilisent souvent des outils en ligne pour faciliter leurs tâches. De plus, les algorithmes de l’IA apportent de la précision à leurs contenus. Voici 11 outils en ligne pour améliorer la qualité des images avec l’IA.

1. Gigapixel AI

Gigapixel AI

Au lieu d’agrandir les pixels des images, Gigapixel AI améliore leurs résolutions. Quelques algorithmes de l’upscaling IA n’arrivent pas à apporter la précision cherchée. L’on rencontre souvent des rendus de mauvaise qualité. De ce fait, Gigapixel AI dispose d’un réseau neuronal qui apporte les modifications nécessaires à l’amélioration de la qualité. Grâce à leur convertisseur IA, cet outil peut optimiser la résolution de divers sujets. Il peut s’agir de la faune, l’architecture, les portraits, les paysages, etc.

L’upscaling de Gigapixel AI augmente le processus d’édition de façon naturelle. Il ajoute des détails qui ont l’air réaliste à première vue. Cet outil améliore, par exemple, la texture de la fourrure, ou des plumes d’un animal sur une image. Gigapixel AI élimine également les artefacts qui se trouvent en gros plan sur le contenu.

2. Sharpen AI

Sharpen AI

Sharpen AI a pour objectif d’affiner une image avec l’aide des algorithmes de l’IA. Une technique qui consiste à produire un rendu plus naturel que possible. Il est doté d’un nettoyeur d’image intelligent. Généralement, les outils classiques rendent les contenus plus brillants sur les bordures pour les rendre flou. Ce qui ne résout pas la vraie problématique de l’image.

Pour cela, Sharpen AI dispose de trois sortes d’outils de netteté en ciblant le naturel. Tout d’abord, le Motion réduit les mouvements aperçus sur l’image et ajoute une netteté complémentaire. Ensuite, le Focus apporte une profondeur au contenu en éliminant le flou. Sur les portraits, par exemple, Sharpen AI augmente la netteté des yeux en y ajoutant de la douceur. Pour finir, le Softness affine quelques détails comme les étoiles, les plumes, les yeux et les feuilles

3. VideoProc Converter AI

VideoProc Converter AI

VideoProc Converter AI représente bien plus qu’un simple outil d’amélioration d’image classique : il s’agit d’un kit complet exploitant des algorithmes d’IA de pointe, basés sur l’apprentissage profond et les DCNNs. Grâce à l’entraînement de ces algorithmes sur un vaste ensemble de données réelles, VideoProc Converter AI est capable d’augmenter la résolution de 200 %, 300 % et 400 % de la résolution de photos floues ou de basse qualité, atteignant jusqu’à 10K. Cette technologie peut s’appliquer à diverses images, qu’il s’agisse de vieilles photos de famille, de clichés du monde réel, de dessins animés ou d’animes en basse résolution, ou encore d’images générées par IA.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un ordinateur de dernière génération pour profiter des capacités de l’IA. VideoProc Converter AI est optimisé pour fonctionner sur des ordinateurs moyens. Il ajuste en temps réel l’utilisation de la mémoire GPU pour une efficacité optimale. L’outil d’upscaling peut être utilisé aussi bien sur le CPU que sur le GPU. En un simple clic, il vous est possible d’augmenter la résolution, d’éliminer les bruits indésirables et d’améliorer la qualité des images, le tout sans artefacts et sans perdre de détails.

4. Vance AI

VanceAI

Vance AI fournit plusieurs outils d’amélioration des images. Leur objectif est d’aider les éditeurs à effectuer leur tâche plus rapidement grâce aux différents algorithmes de l’IA. Cet outil possède un améliorateur de retouche IA. Cela consiste à apporter une précision à des éléments sur une image. Vance AI offre également un outil nommé IA portrait animé. Ce dernier modifie les selfies en une image créative. La réparation et colorisation par l’IA compte parmi les outils fournis par Vance AI. Il s’agit d’un dispositif qui restaure les couleurs des anciennes images en noirs et blancs.

Ce fournisseur d’outils détient plusieurs autres fonctionnalités. En un seul clic, les éditeurs peuvent supprimer les bruits et agrandir les photos. Ils bénéficient également d’un outil pour améliorer la netteté ainsi qu’un suppresseur d’artefacts. En outre, Vance AI simplifie le travail d’édition avec ses traitements d’image automatique.

5. Let’s Enhance

Lets Enhance

Let’s Enhance travaille sur plusieurs sujets pour optimiser et upscaler les images. Il propose des outils adaptés à l’e-commerce, l’impression, l’immobilier, l’art numérique, la photographie, au Marketplace, web, etc. Grâce à un éditeur IA, Let’s Enhance augmente la résolution du contenu tout en gardant sa qualité. Avec Light AI, les images surexposés ou sombres sont corrigées grâce à leur réseau de neurones HDR.

Les commerciaux peuvent créer des contenus nets pour accélérer leurs ventes grâce à l’outil resizer AI. Quant à l’immobilier, les éditeurs bénéficient d’un dispositif de mise à l’échelle afin de flouter correctement les images des propriétés. Cela résulte à un rendu professionnel pour stimuler les ventes. Let’s Enhance traite également des images pour les transformer en une grande toile. En effet, il assure de nombreuses expositions en mettant l’accent sur la qualité des photos.

6. Deep Image

Deep Image

Pour améliorer la qualité des images, Deep image utilise un amplificateur de photos. Il dispose d’un réducteur de bruit, d’un correcteur de lumière et couleurs ainsi qu’une suppression d’arrière-plan. De plus, cet outil aiguise des images en augmentant leur pixel pour un meilleur rendu haut de gamme.

Deep image apporte de la profondeur aux arts numériques. Les images de ces derniers sont généralement simplifiées. De ce fait, Deep image utilise des filtres correspondant à la personnalité de l’éditeur pour améliorer l’image créative. Dans le cadre d’image immobilière, leur upscaling augmente le nombre de pixel pour créer une meilleure version. Il travaille également avec des plateformes e-commerce. Deep image aide à optmiser leur taux de conversion grâce à la qualité des photos. En plus, il donne de meilleures images d’impression à l’aide d’excellentes illustrations

7. AI Image Enlarger

AI Image Enlarger

Les éditeurs peuvent améliore la qualité de leur contenu avec AI Image Enlarger en toute facilité. Cet outil dispose des fonctionnalités tout-en-un avec l’aide des algorithmes de l’IA. L’objectif est d’augmenter le nombre de pixels tout en gardant la qualité de l’image. Leur processus consiste à réduire les bruits et la netteté pour donner une meilleure image haut de gamme. Habituellement, la mise en échelle des images s’avère chronophage. Avec AI Image Enlarger, les éditeurs bénéficient d’un agrandisseur et amplificateur IA pour gagner plus de temps.

AI Image Enlarger possède un outil de retouche de visage IA. Il améliore les lèvres, la peau, les yeux rapidement. Grâce à sa gomme magique, nommée Magic Eraser, les objets sont éliminés promptement. D’autres outils sont également disponibles comme le suppresseur d’arrière-plan, l’affûteur, l’améliorateur d’animé IA et plus encore.

8. Smart Upscaler

Smart Upscaler by Icons8

Smart Upscaler améliore une image en augmentant ou ajoutant le nombre de pixels. Son fonctionnement permet à des utilisateurs d’effectuer une mise à l’échelle automatiquement en obtenant une meilleure qualité. Cet outil utilise un dispositif appelé super-résolution pour agrandir l’image. D’ailleurs, Smart Upscaler stocke en toute sécurité les contenus. Cela permet aux éditeurs de visualiser leurs images facilement grâce à un historique de téléchargement.

Smart Upscaler s’adapte à des images contrastées, des textures et bordures nettes. Pour les contenus à haute résolution et floutés, les rendus sont moins flagrants. En outre, Smart Upscaler met en échelle des images non retouchées par d’autres outils pour garantir la qualité de celles-ci. Il effectue le débruitage, l’affûtage et l’upscaling avec l’aide d’un dispositif automatique de l’IA.

9. PixBim

Pixbim

L’outil PixBim possède plusieurs applications dotées d’un paramètre spécifique. Tout d’abord, Color Surpise AI colorie des vieilles photos en noir et blanc grâce à une nouvelle technologie d’apprentissage.  Les images en question datent de plusieurs années, par exemple, des souvenirs de familles ou autres. Ensuite, l’Object Remover AI élimine les objets et modifie les vieilles images. En un seul clic, les éditeurs peuvent utiliser l’Auto Fix Scratches. C’est une fonctionnalité qui permet de restaurer les couleurs et les bruits.

L’Animate Photos AI est une autre application de Pixbim. Comme son nom l’indique, il sert à animer les photos et à générer automatiquement une vidéo. L’outil possède également un agrandisseur d’images à partir des algorithmes de l’IA.

10. Upscaler

Upscaler

Upscaler crée des images nettes pour des impressions et archives. Concernant les outils de redimensionnement classique, les paramètres sont habituellement limités. Grâce à l’IA, Upscaler donne des images à haute résolution en évitant la pixellisation ou le floutage. Il met en avant également la mise en échelle pour obtenir des images de qualité. Quelques options s’adaptent facilement à des thèmes spécifiques comme les animaux, le portrait et les illustrations.

Cet outil redonne vie à des images d’architecture simplifiée. Upscaler rend la résolution de l’image à un niveau élevé en accentuant quelques détails. De plus, il ne s’occupe pas que des structures mais aussi des portraits et des paysages naturels. En outre, les éditeurs bénéficient d’une impression pleine plage de qualité ou des archives à haute définition.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This