Les internautes sont souvent amenés à envoyer des fichiers pour divers motifs : des raisons personnelles, professionnelles ou ludiques. Pourtant les messageries ont une limite de taille concernant les fichiers. Il existe actuellement différentes plateformes permettant d’échanger des fichiers de grande taille.

Qu’est-ce que WeTransfer et quelles sont ses limites ?

WeTransfer est un outil qui permet aux internautes d’envoyer des fichiers de grande taille plus aisément. En effet, grâce à ce service, ces derniers ont la possibilité d’envoyer divers documents pouvant atteindre jusqu’à 2 Go pour la version gratuite alors que certaines applications ont une limite de 20 Mo. De plus, si les utilisateurs emploient la version payante, ils peuvent envoyer des fichiers volumineux allant jusqu’à 20 Go. Le principal avantage de WeTransfer est que le fichier est envoyé sous forme de lien de téléchargement et les destinataires n’ont plus qu’à le télécharger dans le cloud. Par ailleurs, l’outil est simple à utiliser, et il est possible d’envoyer différents types de fichiers : images, vidéos fichiers professionnels et autres.

Malgré les nombreux avantages de WeTransfer, il présente également certaines limites. Une fois que les destinataires reçoivent les fichiers à télécharger, ils disposent d’une totale liberté sur l’usage même s’ils décident de le partager à d’autres sans le consentement de l’envoyeur. Par ailleurs, le nombre de contacts auxquels les fichiers peuvent être envoyés est restreint à 10 au maximum. Si les destinataires ne téléchargent pas les fichiers envoyés dans un délai de 7 jours, ils seront automatiquement supprimés.

20 alternatives à WeTransfer

IceDrive

IceDrive

IceDrive est une application qui permet d’envoyer des fichiers volumineux plus facilement. L’outil dispose d’une fonctionnalité permettant de prévisualiser le fichier depuis le navigateur. En mode gratuit, les internautes bénéficient d’un stockage cloud de 10 Go. Un système de contrôle de cache permet à l’application d’utiliser le moins d’espace possible.

Surge Send

Surge Send

Surge Send constitue une solution de transfert de fichier simple à utiliser. Il est possible de protéger les fichiers confidentiels grâce à un mot de passe, et le téléchargement peut être interrompu et reprendre selon les besoins. En mode gratuit, les utilisateurs peuvent échanger des fichiers de taille allant jusqu’à 3Go.

Google Drive

Google Drive

Google Drive est un outil pratique offrant la possibilité aux utilisateurs d’envoyer des fichiers volumineux en seulement quelques clics. L’application fournit une synchronisation en temps réel, très pratique pour les travaux collaboratifs. Les utilisateurs bénéficient de 15 Go de stockage gratuit, et peuvent envoyer des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 10Go.

4Shared

4Shared

4Shared offre la possibilité à ses utilisateurs d’échanger aisément et rapidement des fichiers de grande taille. Effectivement, les internautes peuvent envoyer gratuitement des fichiers allant jusqu’à 2Go. Grâce à cet outil, le stockage de données est facilité. De plus, 4Shared dispose d’un système de cryptage de données garantissant la sécurité.

Pcloud

PCloud

Pcloud est une plateforme qui sert à stocker des fichiers dans le cloud, mais également à les envoyer à des contacts. En s’inscrivant sur l’application, les utilisateurs ont droit à 10 Go de stockage gratuitement. Le service use d’un système de sécurité gardant les fichiers confidentiels sous une haute protection.

Dropbox

Dropbox

Dropbox est un logiciel qui permet de stocker et d’envoyer des fichiers volumineux. Les documents modifiés sont synchronisés en temps réel, ce qui favorise le travail en équipe et la collaboration. Les utilisateurs peuvent échanger gratuitement des fichiers pouvant atteindre 300 Mo. De plus, Dropbox garantit la sécurité des données.

Send Anywhere

SendAnyWhere

Send Anywhere est une application servant à stocker et à partager des fichiers en un temps relativement court. En utilisant cet outil, les internautes peuvent transférer gratuitement des fichiers allant jusqu’à 10 Go. Un système de cryptage assure la sécurité des fichiers partagés. Tout type de fichier peut être transféré.

Uploaded

Uploaded net

Uploaded est un outil gratuit qui est destiné à stocker et à partager des fichiers aisément. L’application est notamment très utilisée pour partager des photos. Effectivement, les utilisateurs peuvent importer des fichiers depuis leur galerie. Par ailleurs, les internautes ont également la possibilité de créer, renommer ou supprimer des fichiers.

One drive

One Drive

One drive est une plateforme qui offre la possibilité aux utilisateurs d’enregistrer en sécurité des fichiers dans le cloud et de les partager. De plus, les internautes peuvent collaborer en temps réel avec leurs collègues sur des fichiers partagés. Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement des fichiers pouvant atteindre 15 Go.

Smash

Smash

Smash est une application qui facilite l’envoi de fichiers volumineux de tout type. Avec ce service, les internautes sont libres choisir la durée de disponibilité des fichiers qu’ils partagent. De plus, les utilisateurs reçoivent des notifications de téléchargement. La limite de téléchargement gratuite de Smash est fixée à 2 Go.

Jumbo Mail

Jumbo Mail

Jumbo Mail est un logiciel pratique qui offre la possibilité aux utilisateurs d’envoyer des fichiers de grande taille. En mode gratuit, les internautes peuvent échanger des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 2Go. Jumbo mail est également un moyen de stocker divers fichiers : images, vidéos ou fichiers pouvant atteindre jusqu’à 5Go.

Ge.tt

Gett

Ge.tt constitue une solution intéressante de partage de fichiers en temps rapide. Parmi les fichiers pouvant être partagés figurent notamment des images, des vidéos, des musiques et des documents. Par ailleurs, les utilisateurs qui profitent des fonctionnalités de l’outil peuvent transférer des fichiers de grande taille allant jusqu’à 250 Mo.

Binfer

Binfer

Binfer permet aux internautes de transférer des fichiers aisément et rapidement. L’application garantit la sécurité des fichiers sensibles grâce à un système de cryptage des données. De plus, lorsque les internautes utilisent la version gratuite du logiciel, ils bénéficient automatiquement d’une possibilité de transfert de fichiers allant jusqu’à 200 Mo.

SendGB

SendGB

SendGb est une plateforme qui sert à envoyer des fichiers volumineux ainsi qu’à les stocker. Pour plus de sécurité, les internautes peuvent ajouter un mot de passe avant d’accéder aux fichiers partagés. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de transférer des fichiers qui peuvent atteindre jusqu’à 5 Go gratuitement.

Media fire

Mediafire

Media fire est un outil qui permet de partager et de stocker divers types de fichiers. Une fonctionnalité pratique de l’application est que le lien partagé avec le destinataire ne peut être partagé avec aucun autre contact. Les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers ayant une taille inférieure à 10 Go.

Filemail

Filemail

File mail est un logiciel qui sert à envoyer des fichiers de taille importante. La version gratuite de Filemail autorise le téléchargement de fichiers qui peuvent avoir une taille allant jusqu’à 50 Go. Une option de l’application permet de garder une trace des fichiers qui ont été envoyés et reçus.

My Air Bridge

Myairbridge

My Air Bridge est une application conçue dans le but de faciliter le partage de fichiers. Les transferts se font en toute sécurité, l’accès est conditionné par un mot de passe. En utilisant la version gratuite, les internautes ont la possibilité de transférer des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 2 Go.

We Sendit

WeSendIt

We Sendit constitue une solution à l’envoi de fichiers de taille considérable. En effet, cet outil permet aux internautes de transférer gratuitement des fichiers ne dépassant les 5 Go. De plus, afin de garantir la sécurité des fichiers les plus sensibles, les transferts sont protégés par un mot de passe.

Volafile

Volafile org

Volafile est une plateforme intéressante qui offre la possibilité aux utilisateurs de stocker temporairement, mais aussi gratuitement des fichiers volumineux. De plus, cet outil permet également d’échanger des fichiers de manière simple et rapide. Les internautes qui profitent des services bénéficient gratuitement de transfert de fichiers atteignant jusqu’à 20 Go.

TransferXL

TransferXL

TransferXL est un outil créé pour permettre aux internautes d’envoyer aisément des fichiers de grande taille. Le mode gratuit de TransferXL permet de transférer des fichiers qui peuvent occuper jusqu’à 5 Go. Parmi les avantages de l’application figure notamment sa facilité d’utilisation, tout le monde peut profiter de ses services.

Pin It on Pinterest

Share This