Dernière modification le 1 juin 2024
Les internautes sont souvent amenés à envoyer des fichiers pour divers motifs : des raisons personnelles, professionnelles ou ludiques. Pourtant les messageries ont une limite de taille concernant les fichiers. Il existe actuellement différentes plateformes permettant d’échanger des fichiers de grande taille.
Sommaire
Qu’est-ce que WeTransfer et quelles sont ses limites ?
WeTransfer est un outil qui permet aux internautes d’envoyer des fichiers volumineux plus aisément. En effet, grâce à ce service, ces derniers ont la possibilité d’envoyer divers documents pouvant atteindre jusqu’à 2 Go pour la version gratuite alors que certaines applications ont une limite de 20 Mo. De plus, si les utilisateurs emploient la version payante, ils peuvent envoyer des fichiers volumineux allant jusqu’à 20 Go. Le principal avantage de WeTransfer est que le fichier est envoyé sous forme de lien de téléchargement et les destinataires n’ont plus qu’à le télécharger dans le cloud. Par ailleurs, l’outil est simple à utiliser, et il est possible d’envoyer différents types de fichiers : images, vidéos fichiers professionnels et autres.
Malgré les nombreux avantages de WeTransfer, il présente également certaines limites. Une fois que les destinataires reçoivent les fichiers à télécharger, ils disposent d’une totale liberté sur l’usage même s’ils décident de le partager à d’autres sans le consentement de l’envoyeur. Par ailleurs, le nombre de contacts auxquels les fichiers peuvent être envoyés est restreint à 10 au maximum. Si les destinataires ne téléchargent pas les fichiers envoyés dans un délai de 7 jours, ils seront automatiquement supprimés.
12 alternatives à WeTransfer
SwissTransfer
SwissTransfer est un service de partage de fichiers développé par Infomaniak. Gratuit et sans inscription, il permet d’envoyer des fichiers volumineux jusqu’à 50 Go qui sont conservés et disponibles en téléchargement jusqu’à 30 jours. Les données sont stockées dans des serveurs sécurisés en Suisse en garantissant leurs confidentialités et peuvent être protégés par un mot de passe chiffré de bout en bout. SwissTransfer propose trois différentes modes de transfert que sont le partage par email, par URL ou via Slack. Enfin, il est possible de contrôler le nombre de téléchargements autorisés ou la date d’expiration des fichiers.
TransferXL
TransferXL est un outil créé pour permettre aux internautes d’envoyer aisément des fichiers de grande taille. Le mode gratuit de TransferXL permet de transférer des fichiers qui peuvent occuper jusqu’à 5 Go. Parmi les avantages de l’application figure notamment sa facilité d’utilisation, tout le monde peut profiter de ses services.
Surge Send
Surge Send constitue une solution de transfert de fichier simple à utiliser. Il est possible de protéger les fichiers confidentiels grâce à un mot de passe, et le téléchargement peut être interrompu et reprendre selon les besoins. En mode gratuit, les utilisateurs peuvent échanger des fichiers de taille allant jusqu’à 3Go.
Send Anywhere
Send Anywhere est une application servant à stocker et à partager des fichiers en un temps relativement court. En utilisant cet outil, les internautes peuvent transférer gratuitement des fichiers allant jusqu’à 10 Go. Un système de cryptage assure la sécurité des fichiers partagés. Tout type de fichier peut être transféré.
Smash
Smash est une application qui facilite l’envoi de fichiers volumineux de tout type. Avec ce service, les internautes sont libres choisir la durée de disponibilité des fichiers qu’ils partagent. De plus, les utilisateurs reçoivent des notifications de téléchargement. La limite de téléchargement gratuite de Smash est fixée à 2 Go.
Jumbo Mail
Jumbo Mail est un logiciel pratique qui offre la possibilité aux utilisateurs d’envoyer des fichiers de grande taille. En mode gratuit, les internautes peuvent échanger des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 2Go. Jumbo mail est également un moyen de stocker divers fichiers : images, vidéos ou fichiers pouvant atteindre jusqu’à 5Go.
Binfer
Binfer permet aux internautes de transférer des fichiers aisément et rapidement. L’application garantit la sécurité des fichiers sensibles grâce à un système de cryptage des données. De plus, lorsque les internautes utilisent la version gratuite du logiciel, ils bénéficient automatiquement d’une possibilité de transfert de fichiers allant jusqu’à 200 Mo.
SendGB
SendGb est une plateforme qui sert à envoyer des fichiers volumineux ainsi qu’à les stocker. Pour plus de sécurité, les internautes peuvent ajouter un mot de passe avant d’accéder aux fichiers partagés. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de transférer des fichiers qui peuvent atteindre jusqu’à 5 Go gratuitement.
MediaFire
MediaFire est un outil qui permet de partager et de stocker divers types de fichiers. Une fonctionnalité pratique de l’application est que le lien partagé avec le destinataire ne peut être partagé avec aucun autre contact. Les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers ayant une taille inférieure à 10 Go.
Filemail
Filemail est un logiciel qui sert à envoyer des fichiers de taille importante. La version gratuite de Filemail autorise le téléchargement de fichiers qui peuvent avoir une taille allant jusqu’à 50 Go. Une option de l’application permet de garder une trace des fichiers qui ont été envoyés et reçus.
My Air Bridge
My Air Bridge est une application conçue dans le but de faciliter le partage de fichiers. Les transferts se font en toute sécurité, l’accès est conditionné par un mot de passe. En utilisant la version gratuite, les internautes ont la possibilité de transférer des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 2 Go.
WeSendit
WeSendit constitue une solution à l’envoi de fichiers de taille considérable. En effet, cet outil permet aux internautes de transférer gratuitement des fichiers ne dépassant les 5 Go. De plus, afin de garantir la sécurité des fichiers les plus sensibles, les transferts sont protégés par un mot de passe.
Bonjour,
Un article bien détaillé et bien argumenté. Merci pour le partage.