Shopify est une solution pratique pour votre plateforme de e-commerce, et certainement l’une des meilleures mais elle n’est peut-être pas pour tout le monde. Peut-être que votre entreprise en est à ses débuts et que vous souhaitez faire des recherches supplémentaires avant de vous engager dans une solution de e-commerce. Si, pour une raison quelconque, vous cherchez une alternative à Shopify, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous présenter les 10 meilleures alternatives à Shopify pour votre site de e-commerce ou dropshipping..

1. Dropizi

Interface Dropizi

Dropizi est une solution française qui offre une solution facile en matière de Dropshipping. Dropizi a été créé par le groupe WiziShop en 2018 et est une plateforme française spécialisée dans le dropshipping. La plateforme vous encourage à trouver des fournisseurs européens avec des produits de qualité. Cela ouvre la voie à un Dropshipping plus éthique. Une fois inscrit à Dropizi, vous aurez accès à un module de formation complet qui couvre tout ce que vous devez savoir pour commencer. C’est sans aucun doute l’un des avantages de Dropizi qui se distingue de Shopify. Un autre avantage est que tout est en français. Alors, oui ! Le support est aussi en français ! C’est formidable d’avoir de l’aide dans notre langue maternelle. Dropizi propose trois plans. Leur plan d’abonnement commence à 27€ pour le plan Standard, 77€ pour le plan Pro et 297€ pour le plan Advance. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui et profiter de leurs 15 jours d’essai gratuit.
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2. WooCommerce

WooCommerce

WooCommerce est une autre grande plateforme de e-commerce et constitue sans aucun doute une alternative à Shopify. WooCommerce Dropshipping est conçu pour rendre le Dropshipping facile et sans tracas. Cela vous permet de vendre plus et de travailler moins. WooCommerce Dropshipping est un puissant outil de gestion de magasins pour les magasins de dropshipping. Cette plateforme est idéale pour gérer un magasin de dropshipping, pour informer automatiquement les fournisseurs lorsque leurs produits sont achetés dans votre magasin, pour importer rapidement des stocks par fournisseur et pour attribuer des stocks à des fournisseurs spécifiques.WooCommerce est doté de diverses fonctionnalités destinées à faciliter la vie des propriétaires de petites entreprises. Avec les outils WooCommerce, vous pouvez créer une entreprise de dropshipping évolutive, flexible et polyvalente.

3. Wix

Adeline exemple site Wix

Wix est un constructeur de sites web populaire, facile à utiliser et flexible. Il permet à n’importe qui de créer rapidement un beau site web en utilisant des outils simples comme le glisser-déposer. Il est très facile pour la plupart des gens de créer un site web qui ressemble exactement à ce qu’ils ont imaginé, sans avoir besoin de travailler avec du code. C’est une solution hébergée, donc il n’y a rien à installer, et vous pouvez commencer à créer votre site web gratuitement. Si vous choisissez Wix pour votre boutique en ligne, vous devez connecter votre boutique en ligne Wix au marché Modalyst et vous approvisionner auprès de millions de produits de haute qualité à vendre en ligne par des fournisseurs fiables, sans avoir à gérer l’inventaire, l’exécution ou l’expédition. Fixez vos propres prix et maximisez vos profits.
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4. BigCommerce

BigCommerce

BigCommerce est un constructeur de magasins de e-commerce auto-hébergés et compte parmi les fournisseurs de dropshipping à la croissance la plus rapide. Afin de stimuler le taux de vente, un commerçant en ligne peut s’appuyer sur BigCommerce pour concevoir sa boutique sur mesure à l’aide de modèles conviviaux. L’un des avantages du BigCommerce pour le dropshipping est qu’il fait gagner un temps précieux au client, car la plate-forme gère tous les aspects des données du client. Il s’agit notamment des informations sur les produits, de l’adresse de livraison et du nom du client. Les avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation de BigCommerce pour le dropshipping sont que la plateforme permet aux clients de télécharger des fichiers pendant l’achat du produit. La plate-forme ne facture jamais de frais de transaction sous quelque forme que ce soit, directement ou indirectement. Il existe une collaboration avec les services de marketing par emails, ce qui est utile pour le client.

5. Volusion

Volusion

Volusion Drop shipping est une importante société de création de sites web qui fournit de nombreux services connexes aux vendeurs et aux détaillants. Vous pouvez créer votre propre site web et faire du dropship avec l’aide de Volusion. Cette plate-forme propose également des thèmes gratuits pour divers types de produits tels que les vêtements, les chaussures, les cosmétiques et les articles de toilette, les bijoux, la céramique, la poterie, la vaisselle et les couverts et bien d’autres encore. Lorsqu’il s’agit de sélectionner votre gamme de produits, vous pouvez choisir entre moins de 100 produits différents et un nombre illimité de produits. La taille de votre gamme de produits vous aidera à déterminer le plan de tarification que vous devriez choisir. Volusion offre 4 types de plan payant à partir de 29,00 $ par mois et propose également un essai gratuit pendant 14 jours !

6. Prestashop

PrestaShop

Le CMS de e-commerce PrestaShop vous permet de créer un site marchand et d’intégrer le dropshipping afin de développer votre activité en ligne sans vous soucier de la gestion des stocks. Le Dropshipping est un véritable réseau de distribution qui permet à votre site de prendre son envol, grâce à un déploiement simplifié de la vente d’articles par vos fournisseurs. Prestashop est peut-être l’une des plateformes que vous devriez envisager car ils vous fournissent les modules de dropshipping de PrestaShop. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire d’efforts supplémentaires après que vos clients aient commandé sur votre site. Tous les détails de leurs commandes sont envoyés directement à vos fournisseurs. En bref. PrestaShop vous permet de créer une entreprise de vente au détail en ligne et d’intégrer le modèle de dropshipping avec facilité. Il aide votre boutique en ligne à prendre rapidement son envol afin que vous puissiez l’étendre au-delà des attentes.

7. Magento

Magento

Magento est explicitement développé pour les entreprises de ecommerce. Il a le pouvoir de soutenir toutes sortes de magasins en ligne. La plate-forme possède diverses fonctionnalités qui permettent de prendre en charge des solutions prêtes à l’emploi. Ces caractéristiques se distinguent lorsque l’on compare Magento aux autres plateformes disponibles dans le secteur. La raison pour laquelle vous pourriez envisager d’utiliser Magento pour le dropshipping pourrait être qu’il n’y a pas de frais de commission pour chaque commande, qu’il s’agit de données auto-hébergées, qu’il n’y a pas de frais cachés ni de frais supplémentaires et qu’il n’y a certainement pas de limitation du nombre de commandes. Pour une start-up Magento qui ne traite que quelques commandes par jour, vous pouvez faire du Drop Ship manuellement. Cela signifie que lorsque vous avez une commande dans votre magasin Magento, vous pouvez envoyer manuellement un email au fournisseur spécifique pour qu’il l’expédie au client. Une fois que votre magasin a atteint un point où vous ne pouvez plus traiter les commandes manuellement, il existe de nombreuses extensions de Drop Shipping Magento qui peuvent vous permettre d’atteindre votre objectif. Une extension vous aidera directement à vous concentrer sur la partie Drop Shipping de votre activité, et vous pourrez ainsi gagner du temps et des efforts.

8. Weebly

Weebly

Enfin, nous avons Weebly ! Weebly est un constructeur de sites web avec des fonctions de ecommerce optionnelles. Cette plate-forme fournit ce dont vous avez besoin pour créer un magasin attrayant et fonctionnel. Même l’utilisateur le moins technique peut se mettre au travail sur Weebly. Les thèmes de Weebly sont bien conçus et faciles à modifier. Vous pouvez choisir un design de boutique en ligne unique avec un thème personnalisable pour mettre en valeur vos produits. Weebly propose également des outils de gestion de stock avancés, tels que des fonctions d’importation et d’exportation en vrac, pour vous aider à gérer une boutique en ligne en pleine expansion.

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