Evernote est le logiciel de prise de notes et d’organisation de tâche  le plus populaire au monde. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs, il s’est imposé comme l’application de référence pour la prise de notes depuis plus de dix ans. 
Toutefois, Evernote n’est pas forcément adapté à tous les besoins et il existe heureusement d’autres alternatives.

Pourquoi Evernote est limité

Grâce à de puissantes applications de bureau et mobiles pour Windows Android, iOS et MacOS, Evernote vous permet de prendre des notes où vous le souhaitez, d’organiser vos idées, de sauvegarder des liens, etc.

Contrairement à d’autres applications de productivité dotées de fonctions intégrées que vous pouvez utiliser pour la gestion des tâches, Evernote ne peut que créer des notes. Vous pouvez créer des listes de contrôle de base, mais c’est tout ! Vous ne pouvez pas l’utiliser pour suivre l’état des tâches, attribuer des tâches aux personnes ou suivre l’avancement des tâches.

Bien sûr, vous pouvez créer des notes détaillées, mais vous devez les transférer dans votre outil de gestion des tâches. Et s’il y a une chose sur laquelle tous les experts en productivité s’accordent, pourquoi utiliser deux outils alors que vous ne pouvez en utiliser qu’un seul ?

1. monday.com

Gestion de projet monday

monday.com est un outil de gestion des tâches proposant une meilleure organisation à ses utilisateurs. Grâce à ce logiciel, ces derniers peuvent affecter des propriétaires à chaque tâche pour une bonne coordination. Il est possible de définir des dates d’échéances à chaque tâche. L’application envoie des notifications aux utilisateurs deux jours avant la date d’échéance pour rappel. Les notifications peuvent également être activées pour rappeler les tâches importantes. La plateforme propose des modèles personnalisables et colorés pour une utilisation optimale.

2. Todoist

TodoIst tache

Todoist est un logiciel pratique destiné à aider les utilisateurs à mieux gérer leurs tâches au quotidien. Pour que les utilisateurs n’oublient pas la date d’échéance, Todoist leur envoie des notifications de rappel. Todoist peut être utilisé aussi bien pour la liste des courses, les tâches quotidiennes, ou encore les activités de projet. Le logiciel trouve aussi sa place dans les projets d’équipe, en effet, les différentes tâches peuvent être déléguées aux différents membres pour une productivité de travail optimale.

3. Google Keep

Google Keep

Parmi les nombreuses applications de Google figure notamment Google Keep. Ce dernier est un outil servant à prendre des notes, les utilisateurs peuvent notamment enregistrer des textes, des listes, des images, des fichiers audio. L’option de personnalisation de ce logiciel est vaste, des rappels peuvent être attribués à chaque tâche. Google Keep est aussi un outil qui peut être utilisé à plusieurs en temps réel. Les utilisateurs peuvent cocher les tâches accomplies, permettant aux autres de voir les tâches restantes.

4. Microsoft OneNote

Microsoft OneNote

OneNote est une application développée par Microsoft destinée à aider les utilisateurs à mieux s’organiser. La plateforme convient au travail d’équipe, ainsi les différents membres peuvent modifier le contenu partagé en temps réel. À l’aide d’un stylet, les utilisateurs peuvent noter leurs idées et les convertir en texte ultérieurement. Par ailleurs, l’application offre une large sélection de couleurs et de formes pour une personnalisation optimale. Un autre avantage avec OneNote est qu’il est compatible avec différents appareils: ordinateur, smartphone, tablette.

5. Any.do

Any Do

Any.do est une plateforme conçue pour faciliter la gestion de tâches. Les utilisateurs peuvent personnaliser l’application en jouant sur les couleurs pour définir les catégories de tâches. Le logiciel peur également être utilisé pour favoriser le travail d’équipe. Effectivement, chaque membre peut voir les tâches qui lui sont assignées pour une meilleure productivité. Par ailleurs, une fonctionnalité d’Any.do permet d’ajouter des dates d’échéances aux tâches. Il est également possible d’ajouter des notifications de rappel pour les tâches les plus importantes.

6. Meistertask

MeisterTask

Meistertask est un outil de gestion de tâches conçu pour les équipes. À l’aide de ce logiciel, les utilisateurs peuvent s’organiser plus simplement et faciliter le travail d’équipe. Effectivement, les membres de l’équipe restent informés sur les tâches effectuées et celles à terminer. De plus, l’application est simple à utiliser, son interface est intuitive et les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser. Meistertask rassemble les fonctionnalités les plus essentielles pour ne pas embrouiller les utilisateurs avec de multiples options superficielles.

7. Bear

Bear

Bear est une application facilitant la prise de notes. Le logiciel est disponible sur iPhone, iPad et Mac, les utilisateurs peuvent donc profiter de l’application à tout moment sur leur appareil. La plateforme se démarque par son design authentique, les utilisateurs bénéficient de nombreux thèmes colorés. Par ailleurs, Bear garantit la sécurité des données, les utilisateurs peuvent définir un mot de passe pour protéger leurs notes. Des mises à jour de la plateforme sont régulièrement disponibles pour plus de fonctionnalités.

8. Easynote

EasyNote

Easynote est un outil de planification d’activité qui s’avère pratique pour la gestion de tâches et la gestion de projet. Le logiciel se fait connaître pour ses fonctionnalités multiples et avancées. Les utilisateurs peuvent profiter d’Easynote pour travailler en équipe et collaborer sur un projet. Une option de l’application permet également de créer des rapports donnant un aperçu de la progression du projet. De plus, l’outil présente une interface intuitive, les utilisateurs n’auront aucun mal à profiter des fonctionnalités d’Easynote.

9. Trello

Outil marketing digital Trello

Trello est une application pratique destinée à optimiser la gestion de tâches. Pour avoir une vue d’ensemble de leurs projets, les utilisateurs ont la possibilité de créer des tableaux, des listes ou encore des cartes intuitives. La plateforme convient également au travail d’équipe, Trello se synchronise sur tous les appareils pour garder informés les membres de l’équipe. Le logiciel comprend des fonctionnalités intéressantes. Les utilisateurs peuvent notamment rajouter des commentaires, des pièces jointes, ou des deadlines aux cartes dans Trello.

10. Turtl

Turtl

Turtl est un logiciel de gestion de tâches pratique et intuitif. Les utilisateurs peuvent se servir de cet outil pour noter des textes, des listes facilement. Grâce à Turtl, les utilisateurs peuvent mieux s’organiser pour un travail plus productif. Afin de protéger les données de ces derniers, l’application use d’une cryptographie avancée. Ainsi les informations sensibles sont hautement protégées et les utilisateurs peuvent choisir avec qui les partager. Une option pratique de l’outil permet également de rechercher efficacement des notes.

Pin It on Pinterest

Share This